moteur cbr 125 ce libère t-il?
- hamois
- Modérateur
Re: moteur cbr 125 ce libère t-il?
On parle de régime de chauffe, pas de régime de croisière !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
-
bonjour a tous, je me permet de relancer la conversation, la moto a atteint hier 5200km et je prend beaucoup plus facilement le 120 et j'ai réussi a la poussé a 125 donc je pense que le moteur commence a ce donner un peut . voila les nouvelles.
ps: toujours avec la même conduite et sur les mêmes trajets.
- tikigti
- Modérateur
Bonnes nouvellesgaillard evan a écrit :bonjour a tous, je me permet de relancer la conversation, la moto a atteint hier 5200km et je prend beaucoup plus facilement le 120 et j'ai réussi a la poussé a 125 donc je pense que le moteur commence a ce donner un peut . voila les nouvelles.

Salut,
J'ai un problème similaire, enfin je crois.. Je viens d'acheter une CBR de 2011 avec 7300 km, tout d'origine, et en vitesse compteur, je peine a arriver/dépasser les 115
La révision à été faîte par le garage ou je l'ai acheté, donc je pense pas qu'il y ait de problème
Le moteur marche très bien sur les 3 premières vitesses, puis il devient vraiment poussif avec les dernières (je passe les vitesse juste avant le rouge :p):
1e: 0-30
2e: 30-60
3e: 60-90 (jusque là, ça monte assez vite)
4e: 90-105/110, très lent)
5e: 110-115..
6e: pareil !
D'après ce que j'ai lu, pour une vitesse compteur, c'est pas beaucoup ! même si tout est d'origine..
Donc si quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, je suis preneur !
Merki
J'ai un problème similaire, enfin je crois.. Je viens d'acheter une CBR de 2011 avec 7300 km, tout d'origine, et en vitesse compteur, je peine a arriver/dépasser les 115

La révision à été faîte par le garage ou je l'ai acheté, donc je pense pas qu'il y ait de problème

Le moteur marche très bien sur les 3 premières vitesses, puis il devient vraiment poussif avec les dernières (je passe les vitesse juste avant le rouge :p):
1e: 0-30
2e: 30-60
3e: 60-90 (jusque là, ça monte assez vite)
4e: 90-105/110, très lent)
5e: 110-115..
6e: pareil !
D'après ce que j'ai lu, pour une vitesse compteur, c'est pas beaucoup ! même si tout est d'origine..
Donc si quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, je suis preneur !
Merki
- tikigti
- Modérateur
Perso avant d'avoir un K&N et une ligne arrow, ma belle avait du mal à dépasser les 115/120.
Donc je dirais que c'est à peu près normal, après tout dépend aussi du rodage mais ça....
Donc je dirais que c'est à peu près normal, après tout dépend aussi du rodage mais ça....
Bon, faut que je commande un filtre KN, mais pour la ligne, vu l'état de mes finances, on verra plus tard 
Par contre, avec ces caractéristiques, il vaut mieux mettre un PSB de 14 ou de 16 pour bien tirer profit de toutes les vitesses ?
En fait, ce qui me gène, c'est d'avoir du mal a doubler les voitures qui roulent à 90 car la montée entre 90 et 110 est assez lente, et ça fait doubler... très lentement, y'a pas souvent la ligne droite qui permet de le faire !

Par contre, avec ces caractéristiques, il vaut mieux mettre un PSB de 14 ou de 16 pour bien tirer profit de toutes les vitesses ?
En fait, ce qui me gène, c'est d'avoir du mal a doubler les voitures qui roulent à 90 car la montée entre 90 et 110 est assez lente, et ça fait doubler... très lentement, y'a pas souvent la ligne droite qui permet de le faire !
- tikigti
- Modérateur
Pour avoir plus de marge pour doubler, met un psb de 14.
La tu pourras exploiter toutes les vitesses et monter en V-Max bien plus facilement et surtout la 6 deviendra une vraie vitesse.
La tu pourras exploiter toutes les vitesses et monter en V-Max bien plus facilement et surtout la 6 deviendra une vraie vitesse.