Sertir Chaine
Sertir Chaine
Hello,
Voila nouveau kit chaine achete, c'est une chaine a sertir, apparemment le truc a la mode c'est de gentillement bourriner au marteau sur les deux "bouts de tige" a sertir, mais ca a pas l'air d'etre l'ideal non plus.
Si vous avez une technique quelconque autre que le rive chaine je suis preneur!
Voila nouveau kit chaine achete, c'est une chaine a sertir, apparemment le truc a la mode c'est de gentillement bourriner au marteau sur les deux "bouts de tige" a sertir, mais ca a pas l'air d'etre l'ideal non plus.
Si vous avez une technique quelconque autre que le rive chaine je suis preneur!
Re: Sertir Chaine
Un p'tit bout de patafix ? 

ou coller avec un malabar 

Blague à part : je me suis toujours débrouillé avec une attache rapide (montée dans le bon sens) et ca le fait : va en chercher une
Pour sertir convenablement, il faut le matériel, sinon tu risque de te retrouver avec un maillon dur, et une usure prématurée voir chaine qui se défait en roulant (gros danger)

Pour sertir convenablement, il faut le matériel, sinon tu risque de te retrouver avec un maillon dur, et une usure prématurée voir chaine qui se défait en roulant (gros danger)
Merci mais je crois que je vais quand meme tenter de sertir la chose 
apparemment le materiel adequat c'est un bazard qui en se vissant, ecrase petit a petit le maillon.

Et comme mon maillon a des tetes creuses, je vais chercher une bille ou un autre truc pour que sa se plie vers l'exterieur.

Je pense que je vais utiliser ca (image) avec une bille de roulement. je vous tiens au courant si j ai, ou pas, serre le maillon.

apparemment le materiel adequat c'est un bazard qui en se vissant, ecrase petit a petit le maillon.

Et comme mon maillon a des tetes creuses, je vais chercher une bille ou un autre truc pour que sa se plie vers l'exterieur.

Je pense que je vais utiliser ca (image) avec une bille de roulement. je vous tiens au courant si j ai, ou pas, serre le maillon.

Bonne idée à la base, mais je pense que ton serre joints n'aura pas suffisamment la pèche car il travaille en porte-à-faux contrairement à l'outil de la première image...
A suivre
A suivre

- Sweetbazz28
Moi je serti les chaines au marteau entre 2 plaque de ferail épaisse et jusqu'a maintenant aucun problèmes 

ouilllouilllouillle ca promet d'etre amusant tout ca

et malheureusement je n'ai pas de poiteau

et malheureusement je n'ai pas de poiteau