changer mes clignos

Vous avez un problème, une panne...
yann29fr

changer mes clignos

Message par yann29fr »

bonsoir a tous, je viens de m'acheter des clignotants chaft ampoules pour remplacer ceux d'origine
vu l'heure tardive je ne les ai pas monter.
j'ai effectuer un essai a l’arrière gauche et cela ne clignote pas 3114 .
est ce que je dois changer la central ou pas,
est elle accessible sans trop de démontage
petite prcision c'est une 2012
merci pour vos futur réponse. 3724
Honda

Re: changer mes clignos

Message par Honda »

les clignos chafts, c est le meme nombre de Volt et de Watts que ceux d'origine?
Ca clignote pas, mais c'est allume? Tu as teste alors que les 2 clignos etaient branches (avant et arriere) ?
Car lorsqu'un cligno est pas branche, l autre ne clignote plus et reste simplement allume (et c'est normal).

Hamois devrait pouvoir t'aider plus que moi
yann29fr

Message par yann29fr »

les avants et arriere était branché, j'ai juste remplacer un arriere d'origine par un chaft.
GH85T.

Message par GH85T. »

Hello,

Essaie de brancher tes nouveaux clignos à l'avant et à l'arrière, sur un des coté. Ça pourrait nous en dire plus sur les symptômes ;)
Pour la centrale, si tu dois la changer, c'est jouable, sans rien démonter (Sur une 2012, elle se trouve sous le tableau de bord, un peu à gauche, lorsque tu es assis sur ta moto). Il y a un caoutchouc en forme de + qui prends une patte de la centrale et une patte sur l'araignée. Le mieux est de retirer la centrale + caoutchouc de la patte en décalant l'ensemble sur un coté (je ne sais plus si c'est à droite ou à gauche).
Pour fixer la nouvelle centrale j'ai utilisé un collier rilsan, sur la patte d'origine, mais rien ne t'empêche de la placer à un endroit plus accessible.
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu n'as pas répondu apparemment à la question: quand tu dis "ça clignote pas" c'est que ça ne fonctionne pas ou bien que ça reste allumé fixe ?

la centrale d'origine est prévue pour des ampoules de 21 watts , avant comme arrière+ de mémoire 3 watts pour le témoin au tableau de bord. tu devrais déja regarder la puissance des ampoules dans tes nouveaux clignos. de toute façon des ampoules clignos n'existent pas au dessus de 21 watts. Si tes ampoules sont plus faibles, ça pourra jouer éventuellement sur la conso de courant (moins forte) et sur la vitesse de clignotement (le bilame de la centrale ne se chargera pas à la même vitesse) mais ça marchera quand même.

si ça reste fixe, vérifies quand même que l'ampoule n'est pas grillée (même sur du neuf ça arrive) et que les cosses de tes cables de branchement sont bien enfoncés.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
yann29fr

Message par yann29fr »

J'ai changer la centrale par une led(conseille par le meca) aujourd'hui, mis 4 clignotant ampoule 1 er prix
ça s'allume mais fixe. Je pense avoir trouver des bon clignotant de M...
Vu que je ne les ai pas payé je vais investir dans des leds au moins le probleme sera régle.
sinon mes branchement sont bien vert sur noir si je ne me trompe pas.
Rhona

Message par Rhona »

Met des resistances. Sa devrais résoudre le problème sinon achète d'autre clignotants oui ^^
Cbr 125 2012 ligne ixil leovince et devil.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

tes branchements sont bons si les clignos s'allument ( même en fixe).

par contre, je suis un peu surpris du conseil de ton mécano ! si comme tu le disais ce sont des ampoules conventionnelles qui sont dans les clignos, il n'y a pas de raison de mettre une centrale "LED" à la place (sauf pour faire marcher le commerce !).

enfin si c'est fait, les centrales LED comportent déja des résistances, donc pas nécessaire d'en mettre en plus.

je pense plutôt que ton problème venait de la centrale elle même qui déconnait et était en court-circuit. Puisque tu as maintenant une centrale LED, mets effectivement des clignos à LED et tu devrais être tranquille.

si ça peut t'aider, regardes ce qui est inscrit sur la centrale. tu doit avoir d'indiqué la puissance maxi admissible (sous la forme " 4 x 21w+3w") et un nombre qui indique la fréquence de clignotements par minutes ( "80 CPM"). puis tu regardes comme je te l'indiquais la puissance inscrite sur tes ampoules et tu sauras si l'un va avec l'autre.

Mckay82

Message par Mckay82 »

Moi quand je suis tomber en moto j'ai eu un clignos arracher. Celui de l'avant gauche. Et celui de l'arrière restait allumer en permanence. Mais va savoir pourquoi quand le mécano a rebrancher celui de l'avant celui de l'arrière a re fonctionner.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

jetez un oeil sur ce lien, vous comprendrez mieux le fonctionnement d'une centrale cligno à bilame :

http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... airage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre