Je m'appelle Karine (oui je n'avais aucune inspiration pour mon pseudo)! J'ai 26 ans et j'habite en Suisse à Genève, en campagne. Ce qui est idéal pour débuter à moto.
Du haut de mes 1m53, je ne savais pas quelle moto choisir et j'ai connu grâce à internet et aux gentils internautes, la Honda CBR 125. Je suis tombée amoureuse de cette moto qui allait me permettre de réaliser mon rêve: rouler à moto...et pour une fois pas en passagère.
J'ai trouvé une occasion vraiment bon marché (700 chf). Année: 2004. 18'000 km.
J'ai ensuite trouvé un moniteur d'une association qui aide les débutants à débuter (premier deux roues motorisés pour ma part). Cette personne est devenue un ami et j'ai pu en apprendre d'avantage sur la mécanique et le fonctionnement d'une moto. Nous avons préparé la mienne pour le service technique (obligatoire en Suisse)...un bon ravalement de façade qui nous a prit 1-2 mois (ben oui il faut trouver du temps). Quelle fierté et quelle plaisir de connaître de fond en comble sa moto.
Cela ne fait pas longtemps que nous l'avons terminée. J'ai roulé deux fois avec et tout se passe bien.
Petit hic: ma taille. Idéalement, j'aurais voulu gagner quelques cm grâce à un kit de rabaissement mais apparemment cela n'est pas possible sur ces motos considérées déjà comme basses. Je suis déjà bêtement tombée lors d'une manœuvre un peu maladroitement exécutée car je ne peux pas avoir un bon équilibre sur la pointe des pieds.
Voilà pour ma petite histoire. Désolée pour le roman.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une très bonne nuit.