DU COUPLE
Re: DU COUPLE
C'est pas la peine de se prendre la tête avec des solutions genre pot/filtre , çà n'apporte que du "pouillème"
stock c'est 10.2 cv roue
avec une ligne et tout bien réglé au banc c'est dans les 11.5
Pour augmenter les perfs d'un 4 temps
-arbre à came
-culasse / taille des soupapes
-Cdi réprogrammé
-Kit big bore ou longue course ... ( plus légal sur route )
Il faut faire avec le fait qu'un 125 à deux soupapes et arbre à came à basculeurs .... çà ne fera pas 20 cv ....
çà a l'avantage d'être très fiable et endurant en version stock ....
stock c'est 10.2 cv roue
avec une ligne et tout bien réglé au banc c'est dans les 11.5
Pour augmenter les perfs d'un 4 temps
-arbre à came
-culasse / taille des soupapes
-Cdi réprogrammé
-Kit big bore ou longue course ... ( plus légal sur route )
Il faut faire avec le fait qu'un 125 à deux soupapes et arbre à came à basculeurs .... çà ne fera pas 20 cv ....
çà a l'avantage d'être très fiable et endurant en version stock ....
Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
Le simple plaisir de la mini bidouillé tout simplement ...
Sur mon feu ciao, a force de mini bidouilles, il était devenu très performant pour un engin origine...
Discret et non bruyant...
Simple question de loisir c'est tout

Sur mon feu ciao, a force de mini bidouilles, il était devenu très performant pour un engin origine...
Discret et non bruyant...
Simple question de loisir c'est tout

Sur un 2 tps ( piaggio je suppose ) c'est pas vraiment pareil , le potentiel à la moindre bidouille n'est pas le même ... et j'en sais quelque chose pour préparer x moteurs 2 temps par an ....
Sur un 4temps de route basé sur une conception de 30 ans ... c'est plus que compliqué de trouver des améliarations significatives sans passer par les pièces asiatiques ( CBR 150 4 soupapes etc etc )

Sur un 4temps de route basé sur une conception de 30 ans ... c'est plus que compliqué de trouver des améliarations significatives sans passer par les pièces asiatiques ( CBR 150 4 soupapes etc etc )

Rs 125 honda 1991+2006 Rs 250 honda 1997 , aprilia Rs motorisé 550 2tps , 900z1 +250z 1981 kawa et plein de 350 rdlc ...
au risque d'etre lourd, j'insiste, c'est pour m'amuser, elle marche suffisamment comme-ça.
Cependant, ma bonne vieille CM 125 même si au final elle demeurait un veau, à force de mini bidouilles, elle avait pas mal évolué et finissait pas grimper les côtes de façon honorable... Et autant le dire que ce moteur préhistorique est pas hyper "bidouille open"
Et au pire mieux ca carbure moins ca bouffe et rien que ca ca m'amuse
Cependant, ma bonne vieille CM 125 même si au final elle demeurait un veau, à force de mini bidouilles, elle avait pas mal évolué et finissait pas grimper les côtes de façon honorable... Et autant le dire que ce moteur préhistorique est pas hyper "bidouille open"

Et au pire mieux ca carbure moins ca bouffe et rien que ca ca m'amuse

dans ce cas , rien à dire , mais beaucoup souhaitent faire une bête de course d'un pauvre 125 à deux soupapes ..... 

Dans ce cas, j'ai juste à me rabattre sur mon ancienne TDR... y a de quoi faire avec ce moulin là 

Je confirme , le TDR , çà peut marcher TRES fort ( +160 chrono ) .... 

seb4lo a écrit :Je confirme , le TDR , çà peut marcher TRES fort ( +160 chrono ) ....

Tu l'as mis ? C'est mon prochain investissement persoguigui37 a écrit :Le psb je vais le faire...
Parcontre... je pense que le gros avantage du K&N : le moteur doit mieux repsirer, moins s'encrasser, et la conso baisser (bon d'ici à se rembourser le prix du K&N va falloir rouler)

Pour le pignon, je ferais un test ce soir en rentrant du boulot j'ai une grosse montée sur autoroute ou je suis toujours bloqué a 90-95 en 5ème, à voir la différence avec un pignon de 14
Je pense que je le ferai...
Je l'avais fait sur ma CM 125 mais du coup c'était devenu un vibromasseur... mais là... la 6 elle est vraiment inexploitable.
Donc sauf si on me dit que le moteur gueule... oui je le ferai.
Je l'avais fait sur ma CM 125 mais du coup c'était devenu un vibromasseur... mais là... la 6 elle est vraiment inexploitable.
Donc sauf si on me dit que le moteur gueule... oui je le ferai.