Nouveau poney sur CBR ;)

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Mckay82

Re: Nouveau poney sur CBR ;)

Message par Mckay82 »

Je vais envoyer un petit MP a Devyll puisque c'est lui qui a géré l'affaire il me semble...
Et c'est méchant de narguer les autres... Je vais le dire a Chuck Norris.
zeltragh

Message par zeltragh »

Mckay82 a écrit :Je vais envoyer un petit MP a Devyll puisque c'est lui qui a géré l'affaire il me semble...
Et c'est méchant de narguer les autres... Je vais le dire a Chuck Norris.
Non pas chu..65zdqdca@zfoplazpaz;e"é'àç(&p&z"é'ea" ( cris de douleur ) mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Mckay82

Message par Mckay82 »

Et toc ! Fallait pas que tu me force a parler de Chuck ^^
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Jack et 1222 sur le forum.

Ta présentation est plus qu'agréable à lire !

Passes de bons moments avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Mckay82

Message par Mckay82 »

Merci ^^
Et pour ton message et pour ton compliment.
Et j'espère bien passé de bons moments même si j'ai déjà causer la mort de Zeltragh en appelant Chuck Norris.
Bref ^^ que du bonheur ^^
zeltragh

Message par zeltragh »

Je plussois ^^
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Mckay82

Message par Mckay82 »

N'empêche une super nouvelle. Je vais être ( beaucoup beaucoup^^) indemniser pour mon accident de moto d'octobre ( puisque j'était pas responsable ).
Et je vais consacrer une bonne partie de ce budget a la CBR puisque je suis tellement amoureux de cette moto que je prévois pas d'en changer avant mes 24 ans ( c'est a dire quand je pourrais passer sur la magnifique CBR600RR puis 1000 ).
Donc la liste de tout ce que je cherche ( j'ouvrirais un topic dans la section modification afin de faire suivre l'avancement du projet ) :
Rétroviseurs
Kit d'habillage en carbone
Capot de selle
Support de plaque Ermax
Levier d'embrayage/freins
Demis-guidons sport
Clignotants
Commandes reculées
Optique au xénon
Pignon de sortie de boîte de 14 ( ou de 13 si je veux arriver a courser mon chat dans la baraque )
Des pneumatiques de meilleures qualité en semi-tendre ou tendre ( et si possible un peu plus gros sans que cela n'affecte trop la tenue de route )

Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive et des éléments nouveaux pourront venir s'y greffer a l'avenir.
Si des gens veulent filer un coup de mains pour me donner des idées, des conseils, m'indiquer ou trouver tout ça... Ils sont les bienvenues ^^
slayersword

Message par slayersword »

Bienvenue à toi sur le forum ! :)

Un truc m'interpelle: cette sortie du genou ^^

Moi aussi ça m'arrive de déhancher quand je roule bien. Pas aux dessus des limitations, mais quand arrive une succession de virage que je connais bien et que je passe en ralentissant peu.

Sauf que, ça m'arrive dans des virages. Autant pour les bretelles que vous prenez, je peux comprendre vous êtes à 80-90. Mais dans les ronds points ça tique: pourquoi c'est faire :? :?:

Vous êtes à 50. À priori à cette vitesse la moto tient le pavé juste en poussant sur le guidon, les cales pieds vont pas racler pour autant, sauf si vous mettez vraiment un angle de goret^^ Vous en faites pas un peu trop ? :roll:

Attention j'ai rien contre hein ^^ Mais bon pour le coup je demande plutôt à voir de beaux déhanchés-genoux sur des routes un poil plus intéressante. Genre route de montagne, défilé en forêt, rase campagne, etc Si t'as ça dans les cartons envoie nous ça ;)

Sinon j'ai pas compris ton explication sur les trajectoires, pourquoi tu prends la corde si tôt ? Ça ne permet justement pas de ré-accélérer plus tôt en sortie de courbe.

Bonne nouvelle pour l'assurance ! Garde quand même un peu de sous pour la CBR 600 492
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Message par Mckay82 »

Pour te répondre simplement en prenant un rond point a 50 parfois 60 quand on le veut, avec la ER6 les cales-pieds étant assez haut on n'est pas obliger de sortir le genou. C'est uniquement par plaisir de le faire et avouons le, de se la péter un peu.
Par contre moi je peut t'assurer que je me sens pas en confiance dans un rond point a cette vitesse tellement j'ai failli me vautrer en accrochant les cales pieds. Je me sens au moins obliger de déhancher a cette vitesse dans un rond point. Le genou n'est effectivement la que pour l'aspect frime a ces moments la.
Pour les trajectoires c'est surtout qu'en commençant par l'extérieur du virage je suis obliger de mettre plus d'angle pour approcher du point de corde avant de reprendre l'extérieur du virage en sortie. En faisant ça au début j'ai exploser mes sliders de bottes racing.
Donc maintenant même si c'est pas super ( et j'ai jamais eu la prétention de dire que ça l'était ou que je me débrouillais bien) c'est ainsi que je procède car ces cales pieds me filent une trouille monstrueuse.
Mais après c'est vrai que dans les ronds point le genou est la uniquement pour prendre la position et se la péter un peu. Le seul avantage tangible est de permettre de travailler la position.
Après j'apprécie beaucoup la constructivité de ton commentaires et j'espère t'avoir satisfait dans mes réponses.
Et pour la 600RR j'ai que 19 ans, je crois qu'en 6 ans je peut bien mettre 10000 balles de côté.
slayersword

Message par slayersword »

Lol en effet j'avais pas vu que tu avais 19 ans ! :mrgreen:

Pour la trajectoire, le déhanché sert justement à éviter de mettre trop d'angle, donc si tu déhanches en prenant la trajectoire exter/inter/exter techniquement ça t'évitera de toucher tes cales pieds ;)

[Mode vieux con] Par contre les ronds points à 50 gaffe à la flaque d'huile ET au refus de priorité ! :ugeek: [/Mode vieux con]
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre