voila c'est fait, je fais partie de la mini famille CBR 125... depuis samedi dernier...
Achetée 1000 balles avec 12000 km modèle 2008 noir avec top case, en bon état quoique...
Dès que je suis arrivé chez moi j'ai dépoilé l'avant car un coin du carénage était mal emboité et tout vibrait...
Une fois dépoilée, j'ai découverts que 6 supports permettant la jonction des carénages étaient pétés... Je les ai donc refaits avec une résine puis taillés pour bien tout ajuster...
Je remonte tout ca et découvre que les vis ne carénage ne tombent plus en face des trous ni l'axe de cligno, côté gauche : le support de bulle est faussé (ce qui explique que tout est en couille)... je le redresse un peu et là tout va bien : ca sent bon la béquille mal mise ca.
Je me suis aussi empressé de virer le xenon qui a été installé à la place du plein phare, juste débile (si je veux faire un appel de phare)...
Voila, maintenant elle est toute belle, et franchement je suis bluffé par le couple de ce mini moteur et curieusement par le frein moteur hallucinant !!!
J'ai acheté cette moto parce que je cherchais un engin fiable qui coute pas une douille en entretien, un moteur correct, une bonne tenue de route et des bon freins... J'avoue je la trouve pas mal mais ca fait quand même un peu "meule de boutonneux post-pubert"

Je viens de mettre en vente ma mémère incassable : Honda 125 CM, pas violente (bien que bien améliorée par moi niveau couple) mais vraiment increvable... trop molle à la longue pour faire mes 60 bornes d'autoroute (A13) chaque jour, et un peu marre du chassis chewing gum et des tambours.
Avant j'avais une TDR, trop bon ca... mais trop cher à l'usage et trop contraignant (mettre de l'huile tout le temps, changer le piston tous les 20 000... pénible)
Sinon, je possede 3 Vespas (photo ci dessous)
1 Vespa ACMA V56 (1956)
1 Vespa PX 125
1 Vespa T5 125 (un peu revu

1 Solex
1 CM125, en vente...

Voilà, vous savez tout...