JE L'AI COMMANDEE
JE L'AI COMMANDEE
Bonsoir à tous et toutes
Ca y est je me suis enfin décidé...
J'ai commandé une cbr125r neuve aujourd'hui.
Je la prends noire car je la trouve trop classe comme ça.
Je suis comme un gosse qui attend un super jouet. Normalement elle arrive en fin de semaine prochaine.
Bien sûr dès que je l'ai je fais des tofs.
Concernant le rodage voici ce que j'ai trouvé sur le site Honda...Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.
Bonne soirée
a plus
Ca y est je me suis enfin décidé...
J'ai commandé une cbr125r neuve aujourd'hui.
Je la prends noire car je la trouve trop classe comme ça.
Je suis comme un gosse qui attend un super jouet. Normalement elle arrive en fin de semaine prochaine.
Bien sûr dès que je l'ai je fais des tofs.
Concernant le rodage voici ce que j'ai trouvé sur le site Honda...Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.
En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.
Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.
EX. FES125 Vmax 110km/h, se limiter à ~90km/h en rodage.
EX. NT700V régime moteur maxi 8000tr/mn, ne pas dépasser 6400tr/mn en rodage.
Bonne soirée
a plus
Re: JE L'AI COMMANDEE
félicitation je t'envie
vite vite les photos 

- tikigti
- Modérateur
tout d'abord félicitations
ensuite pour le rodage, perso je te conseil de le faire sur 1000km sans oublier de la faire un peu tirer de temps en temps (pas trop hein!) et surtout pas à froid.
attends bien quelle soit chaude (un peu comme une femme
)

ensuite pour le rodage, perso je te conseil de le faire sur 1000km sans oublier de la faire un peu tirer de temps en temps (pas trop hein!) et surtout pas à froid.
attends bien quelle soit chaude (un peu comme une femme

- slayersword
Ouep sinon tu vas tout rayertikigti a écrit : attends bien quelle soit chaude (un peu comme une femme)

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
- tikigti
- Modérateur
slayersword a écrit :Ouep sinon tu vas tout rayertikigti a écrit : attends bien quelle soit chaude (un peu comme une femme)

J'ai acheté une cbr neuve moi aussi, j'ai effectué le rodage sur 1000 bornes (enfin plutôt 800 quoi

Donc perso mollo les 500 premières bornes, et ensuite j'arsouillais comme il faut quand bien chaude (et je prenais des côtes aussi pour la faire travailler).
Maintenant je suis à 4500 bornes et elle marche terrible (enfin c'est l'impression qu'elle me donne !)

Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

Merci a tous et ne vous inquietez pas je vais faire attention.
Merci de tes conseils dexter mais peux tu m'en dire un peu plus
sur le rodage ( molo les 500 premieres bornes c'est a dire niveau regime maxi?)
Ensuite le reste jusqu' en zone rouge ou pas ?
Desole mais c'est la premiere fois que je me fais ce genre de plaisir.
Merci de tes conseils dexter mais peux tu m'en dire un peu plus
sur le rodage ( molo les 500 premieres bornes c'est a dire niveau regime maxi?)
Ensuite le reste jusqu' en zone rouge ou pas ?
Desole mais c'est la premiere fois que je me fais ce genre de plaisir.
Les 500 premiers km j'y suis allé mollo sur la montée en régime, je tirais pas dedans et tous les 100 bornes je poussais un peu plus. Ensuite tu l'as sens de plus en plus qu'elle a envie de se libérer, au jour le jour elle se libérera d'elle même. La zone rouge j'ai tapé dedans de temps en temps entre les 500-1000km.
Après d'après moi ça sert à rien de s'en faire une montagne du rodage, ça me tracassait un peu au début mais ensuite une fois qu'elle est bien chaude tu montes progressivement, Honda c'est du solide

Après d'après moi ça sert à rien de s'en faire une montagne du rodage, ça me tracassait un peu au début mais ensuite une fois qu'elle est bien chaude tu montes progressivement, Honda c'est du solide

Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 

- Devyll
- Modérateur
Jusquà 500km je ne depassait pas les 6000 trs de memoire (en poussant un peu quand elle etait chaude et approchant des 500 ... maxi 110kmh) puis ensuite, tu augmentes de 1000trs tous les 150km environ ...
Si ma memoire est bonne, c'est ce que j'ai fait et aujourdhui, elle carbure ma brele
Si ma memoire est bonne, c'est ce que j'ai fait et aujourdhui, elle carbure ma brele

Salut,
C'est clair que en noir elle claque, c'est sobre !
Tu l'as eu a quel prix ? Négocié ? Crédit honda ?
Tu as fait la formation 125 ?
Et l'assurance ?
Beaucoup de question parce que je pense aussi passer en concession bientôt...
C'est clair que en noir elle claque, c'est sobre !
Tu l'as eu a quel prix ? Négocié ? Crédit honda ?
Tu as fait la formation 125 ?
Et l'assurance ?
Beaucoup de question parce que je pense aussi passer en concession bientôt...