Bonjour tout le monde !
J'ai un petit soucis, un des deux joints spy à lacher. En effet, depuis quelque temps je vois de l'huile qui suinte.
Est-ce que je peux le faire tout seul ( sachant que je n'ai aucune expérience en mécanique ) ?
On ma déconseiller, car a priori, y a de grande chance que j'abime le tube ou le nouveau joint. Et que c'était très chiant à faire sans le ressort.
Combien ça coute de faire changer un joint ? Deux ?
Sachant, que pour le moment elle n'est pas assuré, je ne peux pas rouler sur la route. Est-ce que vous pensez que je peux démonter un tube et l'emmener à un garage ? En plus, ça me couterai moins cher en main d'oeuvre non ? Et est-ce compliquer à démonter ?
Merci d'avance !
Changement des joints spy
- slayersword
Re: Changement des joints spy
C'est assez courant de démonter ses tubes pour les emmener au garage et y faire changer les joints. Si tu ne peux pas bouger la moto je te conseille de faire ça. Pour le prix je l'ai pas en tête, compte une bonne centaine pièce et main d'oeuvre.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Ok merci pour l'info, étant débutant de débutant. C'est compliqué de le faire? tu n'aurais pas un lien s'il te plait ?
- tikigti
- Modérateur
si tu es débutant je te le déconseille, car tu risque de foirer quelque chose et de doubler tes frais.
- slayersword
Ce qui est chiant c'est de virer les anciens et de mettre les nouveaux sans les bousiller.
Pour moi c'est le summum du truc chiant à faire avec le roulement de direction.
Mais si t'es chaud voilà un truc utile => http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t= ... bc1741724f" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas insurmontable, mais c'est chiant quoi ^^
Pour moi c'est le summum du truc chiant à faire avec le roulement de direction.
Mais si t'es chaud voilà un truc utile => http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t= ... bc1741724f" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas insurmontable, mais c'est chiant quoi ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Ah je crois juste qu'il y avait une petite ambiguïté, je demandé des explications sur le démontage du tube, et non pas pour le changement des joints. :p
Mais bon je crois que sur ton lien il y a l’explication pour enlever le tube ! Donc merci
Mais bon je crois que sur ton lien il y a l’explication pour enlever le tube ! Donc merci