naudric a écrit :J'aime bien le "juste" la tête de fourche.
On parle de changer une simple ampoule et ça devient une opération chirurgicale
Je vous tiens au courant de mon avancée
c'est vrai que si tu ne connais pas bien la moto c'est un peu impressionnant
mais franchement si tu prend la revue technique et SURTOUT si tu ne te précipite pas, tu y arrivera sans problème
OUaaahhh ! ça m'a l'air bien compliqué votre histoire !
En démontant juste la protection plastique qui entoure le compteur (4 vis) on a de quoi passer sa mimine si elle n'est pas trop grosse. SI c'est une mimine XXL, on desserre le compteur (2 boulons de mémoire) sans rien débrancher et en le levant un peu ( parfois en sortant le cable compteur de son guide au niveau de sa sortie du carénage), on a alors la place pour DEUX mimines XXL ! même que si on est adroit on peut sortir les deux ampoules en même temps !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hamois a écrit :OUaaahhh ! ça m'a l'air bien compliqué votre histoire !
En démontant juste la protection plastique qui entoure le compteur (4 vis) on a de quoi passer sa mimine si elle n'est pas trop grosse. SI c'est une mimine XXL, on desserre le compteur (2 boulons de mémoire) sans rien débrancher et en le levant un peu ( parfois en sortant le cable compteur de son guide au niveau de sa sortie du carénage), on a alors la place pour DEUX mimines XXL ! même que si on est adroit on peut sortir les deux ampoules en même temps !!!
Essaie d'avoir accès a ton ampoule par le dessous de ta face avant, en tournant ton guidon pour avoir un peu plus de place ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible non plus, j'ai réussi a changer mon ampoule et monter mon kit xénon sans démonter aucun cache avec mes paluche xxl
J'ai eu le même problème que toi, mais avec de la patience et de la minutie, on y arrive !
J'ai hérité d'un gros bleu sur la main mais j'ai pu changer mon ampoule (les mecs de chez Honda ry arrivent sans enlever une seule vis alors pourquoi pas nous !)
Après c'est juste une question de coup de main.
Sur une 2004, on passe par en dessous car il y a plus de place. Pour les modèles plus récents, je ne peux pas aider.
franchement si quelqu'un aurais la super gentillesse de faire une vidéo ca serais méga cool même pour autre choses par exemple car une vidéo dé fois explique mieux que des mots
Une vidéo est bien pour des choses plus compliquées, là ce n'est vraiment pas le cas !
Sur les cbr avant-dernier modèle, il suffit de démonter le cache plastique situé à l'avant du réservoir et on a alors toute la place pour démonter et remonter une ampoule.
Avoues qu'il y a pire comme situation !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres