Pareil pour moi, j'ai pris un automatisme dès le début avec les deux doigts, sauf si je me fait surprendre et en cas de freinage d'urgence j'utilise tout les doigts, j'appuie sur l'arrière et je sort mes jambes pour rattraper si j'ai un blocage de roue
"Faites la bourre, pas la guerre" Honda CBR125R, 2008
J'aime pas freiner avec tous les doigts, même en cas d'urgence car quand c'est vraiment une "urgence urgente", on a tendance à crisper la main droite et le pouce a du mal à couper les gaz tout seul.
Donc pour moi, c'est toujours deux doigts pour l'avant
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
deux doigt car comme mon levier est tordu les autres doigt sont un peu trop loin et ça me ferai perdre le controle des gaz et en plus ça prendrai plus de temps pour y acceder. sinon au niveau de l'utilisation des freins. avant j'utilisais quasiment que l'avant mais bon j'en ai marre d'arriver au feu et d'avoir la fourche qui s'enfonce donc je stabilise avec l'arriere puis ensuite de l'avant.
J'ai jamais fait réellement attention mais je crois que j'y mets tous les doigts. Par contre je fais comme Deb, j'aime bien d'abord ralentir/stabiliser avec le frein arrière.