Assurance Macif et antivol électronique

Pour parler de tout...
Répondre
michou93

Assurance Macif et antivol électronique

Message par michou93 »

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai été en agence Macif pour assurer ma CBR 125 R.
L'assureur m'a dit que pour être assuré tous risques avec l'assurance contre le vol, il faut 3 obligations:

-avoir un antivol mécanique (OK)
-la moto doit être gravé SRA sur au moins 6 parties de la moto (OK)
-et avoir un antivol électronique (coupe circuit, clé codée, alarme) (PAS OK).

J'ai demandé un devis à HONDA pour une alarme: 360euros! :o
Hors de question pour moi de payer 360 euros pour pouvoir être assuré contre le vol.
Je fais donc plusieurs devis chez d'autres assureur tel que HONDA, la Mutuelle des motards.
Chez eux, ils exigent uniquement un antivol mécanique et moto gravé.
Je vais donc voir en agence Macif à ce sujet mais l'assureur ne peut rien faire.
Je les contact par téléphone, réponse identique.
J'ai donc pris un stylo, écrit un courrier virulent et les menacer de les quitter s'ils m'obligeaient à avoir cet antivol électronique (surtout que je suis assuré auto et habitation chez eux).

Résultat: 4 jours après l'envoi, je reçois un courrier de la Macif pour m'annoncer qu'ils vont finalement m'assurer tous risques avec vol sans avoir recours à un antivol électronique sn081

Donc pour celles et ceux qui sont chez la Macif, vous savez ce qu'ils vous restent à faire si on vous oblige à avoir un antivol électronique!
Modifié en dernier par michou93 le sam. 10 nov. 2012 18:02, modifié 1 fois.
DJa

Re: Assurance Macif et antivol électronique

Message par DJa »

Bien joué, comme quoi des fois il suffit demander.

Ils m'ont fait le même coup, je suis allé voir ailleurs et moins cher. Je n'ai pas eu ta patience.
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Je suis a la mutuelle des motard , et enfaite 1 element anti vol = franchise de 500Euros
2 Element antivol = franchise de 200euros
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
DJa

Message par DJa »

Sweetbazz28 a écrit :Je suis a la mutuelle des motard , et enfaite 1 element anti vol = franchise de 500Euros
2 Element antivol = franchise de 200euros
pareil.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

perso je suis aussi à la macif et ils ne m'ont rien demandé pour avoir l'assurance vol !!

je leur ai pourtant posé la question en insistant ! donc tout dépend de la personne qu'on a au bout du fil ou en agence finalement ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

hamois a écrit :perso je suis aussi à la macif et ils ne m'ont rien demandé pour avoir l'assurance vol !!

je leur ai pourtant posé la question en insistant ! donc tout dépend de la personne qu'on a au bout du fil ou en agence finalement ...
et du coin ou tu habite ;)
michou93

Message par michou93 »

tikigti a écrit :
et du coin ou tu habite ;)
3729 Moi je suis de la seine saint denis donc forcément...même si là où j'habite j'ai moins de risque contre le vol.
Disklad

Message par Disklad »

J'ai eu plus ou moins la première expérience, je suis à la Macif depuis que je conduis une voiture (7 ans) et mes parents sont à la Macif depuis longtemps. Du coup, pour ma moto, ça s'est passé en trois temps :

1) Coup de fil pour faire un devis : "On peut pas vous assurer tous risques la première année, on peut vous faire que tiers+vol"

2) Coup de fil n°2, le jour où je suis allé acheter la moto : "En fait la personne précédente a mal fait son taff, donc vous paierez moins cher que prévu"

3) je découvre également la blague de l'antivol électronique, je me suis également renseigné sur le tarif prohibitif, mon père motard me dit "ils m'avaient demandé la même chose, je suis allé les voir, je leur ai dit pas question de modifier ma moto, ils ont accepté"

Résultat : Je suis passé directement les voir, j'ai gueulé un petit coup et finalement je suis assuré tout risque à un prix raisonnable et sans antivol électronique, juste gravage et U. Ils m'ont quand même demandé qu'elle soit garée au quotidien dans un garage.

Conclusion : La macif est une bonne assurance, mais faut pas hésiter à gueuler un peu, se déplacer en agence, etc. pour obtenir pas mal de choses.
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

a savoir qu'un anti-vol SRA à alarme leur suffit... c'est ce que j'ai et je suis chez eux, ils ont le petit papier attestant de la date de l'achat de mon anti vol sra à alarme et ils sont ravis! et c'est mon seul et unique anti vol lol que je ne mets jamais d'ailleurs!
anti vol à alarme SRA = bloc disque à alarme soit environ 100€ suivant le modèle!

solution trouvée!
ImageImage
Répondre