Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coûte?
Re: Entretien des 1000 kms, des 4000kms, combien ça vous coû
pour moi la révision des 1000km 37€
je croit que i vas ce gratter pour les autres révision si vous avez payer moins chère

pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
cbr 2012 ligne arrow street thunder
37€ ! pour la révision des 1000, c'est un peu la loose, demande des explications avec détails de l'intervention au concessionnaire (comme dit précédement pour les 1000, la MO est offerte par HONDA), perso j'ai payé 16€, puis 65€ pour les 4000, et 128€ pour les 8000. Bonne route
VINCE"the skull"
Révision des 8000 km chez Dafy à Lyon : 67,39 Euros.
Détail :
- 1/4 d'heure de main d'oeuvre (11,50 Euros)
- Vidange (prix forfaitaire 30 Euros) + 1 litre d'huile (15 Euros, - 5% carte fidélité)
- Changement de la bougie (10,15 Euros la bougie, -5% carte fidélité)
- Contrôles préconisés par Honda
- Graissage et tension de la chaîne
Détail :
- 1/4 d'heure de main d'oeuvre (11,50 Euros)
- Vidange (prix forfaitaire 30 Euros) + 1 litre d'huile (15 Euros, - 5% carte fidélité)
- Changement de la bougie (10,15 Euros la bougie, -5% carte fidélité)
- Contrôles préconisés par Honda
- Graissage et tension de la chaîne
Révision des 1000 chez Honda, 22 euros et des brouettes.
Juste de l'huile et une rondelle, + un truc de recyclage des déchets.
Juste de l'huile et une rondelle, + un truc de recyclage des déchets.
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
Mon concessionnaire HONDA me certifie la nécessité du jeu aux soupapes pour la révision des 8000 km sur la 2011. Méfiez vous des prétendues révisions à bas prix, ou alors demandez à assiter au boulot !!!!
Perso je préfère payer plus pour un mécano certifier HONDA plutot qu'un bricoleur de scooter !!
Perso je préfère payer plus pour un mécano certifier HONDA plutot qu'un bricoleur de scooter !!
VINCE"the skull"
- Salvacoupe
Voici la facture de l'entretien des 1000 km de ma belle.
A noté que je suis de Belgique et que je paie aussi la MO au 1er entretien.
Bref c'est cher pour le travail effectué.....

A noté que je suis de Belgique et que je paie aussi la MO au 1er entretien.
Bref c'est cher pour le travail effectué.....

Moi pour ma révision des 24000 et surtout la première révision que je fais depuis que j'ai ma belle, on ena eu pour 455€ + 300€ de frais à prévoir durant l'hiver.. Bref c'est la loose...
Tout ça parce que le pseudo vendeur qui ma vendu la moto me l'as vendu avec de fausse facture... mon mécano m'a dit qu'elle n'avait eu aucune révision mise à part les vidanges et la bougie depuis sa mise en circu.. Et je veux bien le croire vu l'état des pièces qu'il m'a changé..
Tout ça parce que le pseudo vendeur qui ma vendu la moto me l'as vendu avec de fausse facture... mon mécano m'a dit qu'elle n'avait eu aucune révision mise à part les vidanges et la bougie depuis sa mise en circu.. Et je veux bien le croire vu l'état des pièces qu'il m'a changé..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
- tikigti
- Modérateur
tu aurai un détail de ce qui à été fait dessus?mouniou a écrit :Moi pour ma révision des 24000 et surtout la première révision que je fais depuis que j'ai ma belle, on ena eu pour 455€ + 300€ de frais à prévoir durant l'hiver.. Bref c'est la loose...
car même avec: jeux aux soupapes, vidange, changement filtre à air, vidange de tous les liquides (freins...), changement du kit chaine......
tu n'aurai pas du t'en tirer pour 455€

- hamois
- Modérateur

ça serait effectivement instructif d'avoir le détail
d'un autre côté, j'essaie de me mettre à la place du mécano qui réceptionne une bécane de 24 000 bornes où rien ne semble jamais avoir été fait, je pense que je serais suspicieux et que j'aurai tendance à prendre du temps pour faire un check-up complet de la machine et vérifier même des choses pas prévues lors de l'entretien, voire même préconiser des changements de pièces a priori en bon état mais qui auraient dues être changées lors d'une révision antérieure...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
- Sweetbazz28
Je viens de recevoir une lettre de honda qui me propose 3Ans d'extention de garentie monaiyant finance , et aussi que la MO de la revision des 1000 etait offerte