Un cbriste qui n'en est toujours pas un...

Pour parler de tout...
MrPok

Un cbriste qui n'en est toujours pas un...

Message par MrPok »

Me voilà en cette soirée bien déçu...

Je devais aller chercher ma petite CBR aujourd'hui et j'ai fais une amère découverte.

Mon assurance (où ma voiture est assurée) refuse d'assurer la 125 sous prétexte que la moto est trop puissante...
Assez étonné et remonté :x , j'ai immédiatement fait faire un devis à ma banque qui fait aussi assureur.
Elle aussi, sous prétexte que je n'ai que 2 ans de permis B, refuse de m'assurer..

Après quelques devis chez plusieurs assureurs, je me rend compte que pour assurer une 125, je vais payer plus chère que ce que je paye actuellement pour ma voiture. :shock:

C'est un peu indiscret mais, pourrais-je savoir combien vous payez votre assurance ?
N'ayant jamais eu d'accident ou quoi que ce soit d'autre, je ne comprend pas ces refus et ces tarifs..

Mon morale est tombé aussi bas que l'était mon excitation à l'idée d'avoir enfin ma bécane. :(
tikigti
Modérateur

Re: Un cbriste qui n'en est toujours pas un...

Message par tikigti »

c'est plutôt très très bizarre que ton assureur ne veuille pas t'assurer 3114
menace ton assureur de partir chez la concurrence pour assurer ton auto ;)

va voir chez la concurrence et regarde sur le net pour une comparaison des tarifs.

moi j'ai eu ma première moto 2 ans avant d'avoir le permis auto et les seuls au début à vouloir m'assurer était la mutuelle des motards.
sous prétexte que par chez moi il y a énormément de vol de moto, scooter...

perso je paie 26€ par mois chez axa.
thomas236

Message par thomas236 »

moi je paye 290 euros tous risque avec garantie accessoires et equipement chez fma
essaye la fma c est honda assurances
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Je paye 920 euros a l'année en tout risque
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
MrPok

Message par MrPok »

Sweetbazz28 a écrit :Je paye 920 euros a l'année en tout risque

Avec une 125 ? je trouve ça réellement abusif comme prix...
dexter31

Message par dexter31 »

300€ en TR.
L'assureur de mon auto ne voulait pas m'assurer également mais son devis par internet le permettait, en ayant rencontré mon assureur "physique" il a dû faire passer le dossier par son responsable blablabla et c'est passé niquel. Sauf que si je n'avais pas eu des bons rapports avec lui j'aurais pu chercher ailleurs...
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked :D
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
DJa

Message par DJa »

Mon assureur (auto, maison,...) me proposait environ 500 Euros annuel en tous risques. Direction La Mutuelle des Motards = 220 Euros en tous risques.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Sweetbazz28 a écrit :Je paye 920 euros a l'année en tout risque
:shock: :shock: :shock:
c'est vrai que cela parait excessif.
GH85T.

Message par GH85T. »

Je suis chez FMA aussi et je paye 500€ et des broutilles en tout risques. Chez AXA, on m'avait proposé de bons tarifs aussi (Ils sont affiliés à Club14).
Je possède mon permis depuis longtemps, mais c'était mon 1er véhicule. Autant dire que, contrairement à toi, je suis parti avec un sérieux handicap :). Mais hormis certains tarifs abusifs, je n'ai rencontré personne qui a refusé de m'assurer.
Modifié en dernier par GH85T. le mar. 23 oct. 2012 19:54, modifié 1 fois.
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
kunt

Message par kunt »

je paye 190€ /an chez honda en tout risque

perso j'ai eux le même problème que toi ,mon assurance qui étai la matmut me demander 750€ / an pour une yzf 125 ,et pour une cbr elle me demander 900€/an, alors quand je suis devenue propriétaire j'ai du changer d'assurance donc le crédit agricole assure ma voiture et ma maison
au mois de juillet j'ai acheter ma cbr le crédit agricole refuser de m' assurer car j'avais pas de moto déjà assurer la je me suis dit( arff comment je vais faire) et donc l'assureur du crédit agricole ma conseiller de voir la mutuel du motard pendant un an ,donc j’appel et il me refuse aussi !!!! je demande pourquoi? il me réponde que j'ai eux deux accident en moto en 1an ce qui étai vrai mais je n’étaie pas en cause ,juste que je suis passer en conducteur as risque en moto( c'est stupide car ces deux accident j’étaie pas cause ) donc mon concess ma dit( honda assure pas de panique) et voila je suis assurer chez honda 190€ /an en tout risque moins chère que la simulation amv faite sur internet pour les même option

renseigne toi chez eux et dit nous
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Répondre