Sweetbazz28 a écrit :mais un z750 c'est pas un suzuki journaliste en carton
Ça illustre parfaitement à quel point le journaliste a "bien" fait son boulot ...
Un mec est mort, qui ça intéresse de savoir quelle moto il conduisait ? Et si tu l'indiques quand même faut au moins prendre la peine de pas se tromper.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword a écrit :Lundi soir mon père me passe un coup de fil dans la soirée. Un de mes anciens collègue est décédé dans un "accident de la route" comme le dit l'email de la direction.
Il venait d'avoir son permis il y a moins de 6 mois. Il conduisait un Z750 vert kawa. Il s'appelait Wilfried.
Je l'ai rencontré dans notre centre de recherche de Saint-Gobain situé à Thourotte, commune où j'habite depuis 2000 dans l'Oise. C'était le premier jour où j'allais à l'usine (pendant mon stage) en moto, avec titine CBR 125. Il m'a tout de suite parlé du permis qu'il était en train de passer, ou plutôt de repasser pour la 3e fois. À défaut d'être toujours raisonnable, il était très gentil avec moi et me sautait littéralement dessus quand j'arrivais au bureau pour parler moto. Je l'entend encore me dire "EEEEHHH Motard !" à l'autre bout de l'atelier, son masque à gaz à la main et son grand sourire d'enfant.
Cet été j'ai (encore) bossé en intérim dans cette boîte là. Je le voyais très souvent à la pause, ou en partant le midi. On parlait justement de la vitesse, de faire gaffe, d'être sérieux et cool sur la route. Car justement un autre collègue venait de perdre son permis en se faisant prendre à 170km/h en entrée de village.
J'espérais qu'il ne se soit pas tué en moto, qu'il avait décidé d'être un peu plus raisonnable, car des fois ses discours m'inquiétaient un peu. La confirmation je l'ai eu ce soir, et je trouve que ça fais juste un gâchis de plus ...
Voilà j'ai un peu les boules, car même si l'homme n'était pas le meilleur du monde, le collègue motard que j'ai connu était vraiment super sympa.
Vraiment désolé pour toi et tous ses proches ! Comme tu nous le dis il était peut être pas des plus prudents, alors les gars faites gaffes surtout que ça n'arrive pas à un de nous ça ! Une chute pourquoi pas, un accident con qui vous coûte la vie, ça non !
Surtout si vous passez le GC, vous faites pas avoir par le plaisir d'avoir un cube qui arrache les bras, soyez tous raisonnables ! Pareils pour les autres avec nos brelles.
Encore une fois, toute mes condoléances. Si tu as besoin de temps pour que tu reprenne de la confiance et que ça t'affecte moins prends le mais ne repars pas en ayant peur ! Voilou
La liste continue ce matin à moins de 5km de mon taf:
Un motard dans un état critique après un accident à Villecroze
Publié le lundi 08 octobre 2012 à 12h33
Peu après dix heures, ce lundi matin, un motard d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé dans une collision avec un 4x4 sur la départementale 560, sur la commune de Villecroze, peu avant l'entrée du village de Salernes.
Le motard aurait été projeté de son engin après le choc sur plusieurs mètres. le conducteur du véhicule, qui selon les éléments recueillis sur place, s'apprêtait à tourner vers une pépinière, lorsque l'accident s'est produit.
Une dizaine de pompiers, une équipe du Smur, la brigade de gendarmerie de Salernes ainsi que l'hélicoptère Dragon 83 ont été mobilisés tout au long de la matinée. La circulation coupée a pu rouvrir peu après midi.
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Sweetbazz28 a écrit :mais un z750 c'est pas un suzuki journaliste en carton
Ça illustre parfaitement à quel point le journaliste a "bien" fait son boulot ...
Un mec est mort, qui ça intéresse de savoir quelle moto il conduisait ? Et si tu l'indiques quand même faut au moins prendre la peine de pas se tromper.
Quel moto y conduiser c'est pas le principal sujet il est vrai , mais je trouve que sa fait négliger du journaliste , du genre un mec ses tuer en moto je dois ecrire un article mais j'en ai rien a foutre