PSD 14 dents
-
Re: PSD 14 dents
Hello,
Ayant un psb de 14 et circulant de temps en temps sur autoroute, je peux vous faire part de mes impressions. Je précise que je suis d'origine. Le psb 14 a été installé vers 2200 km et j'en ai 3850.
Comme tout ceux qui ont monté le psb 14, le but premier est d'avoir une 6è exploitable. C'est le cas.
En ville c'est pas flagrant, mais le plus est non négligeable. Par contre sur autoroute, on sent une nette différence.
Avant la 6è me permettait de maintenir la vitesse, mais la moindre rafale de vent, ou une côte (voire les 2) et le compteur redescendait vite à 85 90. Je n'ai jamais rupté en 6è avec le psb de 15, mais j'ai pu toutefois faire de belles pointes, en milieu de zone rouge, en conditions idéales et au dessus des limites légales. Je ne donnerai donc pas de chiffre, par respect pour les règles du fofo.
Sur autoroute, avec le psb 14, je roule en vitesse de croisière à 125 km/h, en limite de zone rouge. Cela me laisse une petite marge de manœuvre lors de dépassement de camions, mais généralement je n'en ai pas besoin.
Dans les mêmes conditions que précédemment (autoroute + vent + côte), je ne descends pas en dessous de 100 km/h. Je me sens donc un peu plus en sécurité vis à vis des autres.
Concernant la pointe maxi au rupteur, je ne donnerai pas non plus de chiffre (pour les mêmes raisons évoquées plus haut), mais je peux dire que j'ai perdu environ 5 km/h (dans les 2 cas, en position limande).
Bref, pour l'instant que du bon. Je pense que comme darknesscat83, je repasserai au psb 15, car je sens que le rendement moteur va de mieux en mieux.
Ayant un psb de 14 et circulant de temps en temps sur autoroute, je peux vous faire part de mes impressions. Je précise que je suis d'origine. Le psb 14 a été installé vers 2200 km et j'en ai 3850.
Comme tout ceux qui ont monté le psb 14, le but premier est d'avoir une 6è exploitable. C'est le cas.
En ville c'est pas flagrant, mais le plus est non négligeable. Par contre sur autoroute, on sent une nette différence.
Avant la 6è me permettait de maintenir la vitesse, mais la moindre rafale de vent, ou une côte (voire les 2) et le compteur redescendait vite à 85 90. Je n'ai jamais rupté en 6è avec le psb de 15, mais j'ai pu toutefois faire de belles pointes, en milieu de zone rouge, en conditions idéales et au dessus des limites légales. Je ne donnerai donc pas de chiffre, par respect pour les règles du fofo.
Sur autoroute, avec le psb 14, je roule en vitesse de croisière à 125 km/h, en limite de zone rouge. Cela me laisse une petite marge de manœuvre lors de dépassement de camions, mais généralement je n'en ai pas besoin.
Dans les mêmes conditions que précédemment (autoroute + vent + côte), je ne descends pas en dessous de 100 km/h. Je me sens donc un peu plus en sécurité vis à vis des autres.
Concernant la pointe maxi au rupteur, je ne donnerai pas non plus de chiffre (pour les mêmes raisons évoquées plus haut), mais je peux dire que j'ai perdu environ 5 km/h (dans les 2 cas, en position limande).
Bref, pour l'instant que du bon. Je pense que comme darknesscat83, je repasserai au psb 15, car je sens que le rendement moteur va de mieux en mieux.
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
- tikigti
- Modérateur
merci gh85t pour toutes tes précisions 

- Devyll
- Modérateur
D'origine c'est un PSB 15 ?
- tikigti
- Modérateur
ouiDevyll a écrit :D'origine c'est un PSB 15 ?
125km/h avec un psb de 14 en zr !!!! tu en ai sur ?GH85T. a écrit :Hello,
.
donc en gros si on enlève la triche du compteur ca nous donne 118 en zr sur autoroute
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
- darknesscat83
Sur le plat avec le 130 a l'arrière je n'ai pas reussi a atteindre la zone rouge a 9800trs 130km/h, puis une belle descente et làtikigti a écrit :et sur autoroute du rentré dans le rouge à combien?

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
j'ai aussi un 130 a l’arrière mais encore en rodage 780km au compteur je dépasse pas le 10000T sur les 5 premier rapport en 6eme je monte 120 km/h voir 128 coucher j'arrive pas a allez au dessu avec un spb de 15
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
- tikigti
- Modérateur
130km/h à 9800trs avec le 14darknesscat83 a écrit :Sur le plat avec le 130 a l'arrière je n'ai pas reussi a atteindre la zone rouge a 9800trs 130km/h, puis une belle descente et làtikigti a écrit :et sur autoroute du rentré dans le rouge à combien?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
zone rouge et ........ vitesse supérieure aux limites autorisées (MP) lol
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

envoi le MP stp

Qui de nous deux sera le 1er à 1000 bornes ?kunt a écrit :j'ai aussi un 130 a l’arrière mais encore en rodage 780km au compteur je dépasse pas le 10000T sur les 5 premier rapport en 6eme je monte 120 km/h voir 128 coucher j'arrive pas a allez au dessu avec un spb de 15

J'en suis à 660km, je tire dedans quand bien chaude jusqu'à 10000, j'ai pris 125 compteur récemment.
Ex-propriétaire d'une CBR 125 Millésime 2012 Gris/Noir Maintenant en Yamaha XJ6 Naked 
La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.

La vie a un début et une fin, le reste c'est ce que vous en faites.
-
Oui, j'en suis sûr. Sur des trajet de plus de 100 km, sur autoroute, il n'y a pas grand chose à faire, à part tenir sa droite, lutter contre les rafales de vent, regarder le compteur et surtout veiller à ce que le compte tour reste bien aux abords de la zone rouge et pas au delà (chose dont je ne me souciais jamais avec le psb 15kunt a écrit : 125km/h avec un psb de 14 en zr !!!! tu en ai sur ?
donc en gros si on enlève la triche du compteur ca nous donne 118 en zr sur autoroute

Effectivement, comme je parlais en données compteur, en réel, ça fait forcément mois

CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone