Je m'appelle Olivier (alias Ghost., ou Ghost85. Et oui... un de plus), 37 ans et habite à Paris. Je travaille dans la direction technique.
J'ai toujours baigné dans la moto depuis tout petit. Durant mes études, j'étais SDS sur des 500 gse, 600 cbr et 400 bandit.
Il m'a fallu du temps pour sauter le pas. A force de faire le troglodyte, dans les transports en commun, j'ai fini par en avoir marre... Bon ok, il y a aussi un pote que j'ai tellement tanné avec mes envies de 125, qu'il a fini par s'en acheter une, l'année dernière (une Yam WR125R).
Je voulais une 125 avec des aptitudes routières. Ce que j'ai lu sur ce fofo, ainsi que le test de Moto journal, m'a convaincu dans mon choix.
J'ai acheté mon équipement et j'ai passé ma formation en décembre dernier. Comme j'aime la "facilité", ma formation s'est passé sous la flotte (dont la route, aux horaires de sortie de bureau, la nuit, sous la flotte. La panique...).
J'ai réceptionné ma 125 CBR 2011 noire le 3 janvier 2012... gamelle le 7 (un cumul de malchances et beaucoup de ma faute). Depuis, tout va bien. J'ai développé mon "6è sens" (vous savez, celui qui vous dis "celui là, je le sens pas. A surveiller...") et surtout beaucoup plus d'assurance, pour s'imposer dans le trafic Parisien.
Je suis ce forum depuis un certain temps (Je ne suis donc pas tout à fait perdu ici). Il me paraissait donc normal de me faire connaitre à mon tour

++
GH85T.