Honda CBR125R 2004 : Multiples soucis.
-
Honda CBR125R 2004 : Multiples soucis.
Il est temps.
J'ai acheté en novembre dernier une Honda CBR125R 2004 à un particulier, au prix de 600€, sur le coup, cela avait l'air d'une bonne affaire, mais comme tout débutant, il y eut des choses que je n'ai pas vu.
Je n'ai eu mon permis provisoire que il y a 2 semaines, bien que je conduit toute sorte d'engin a moteur bicycle depuis très longtemps, je n'ai jamais eu réellement le temps de m’intéresser a la mécanique de ces engins, chose que je regrette maintenant, et a laquelle je vais essayer de pallier.
1) Disque voilé, j'ai donc commandé un nouveau disque ici: http://www.ebay.com/itm/220885089441?it ... 273wt_1163" onclick="window.open(this.href);return false;
Le remplacement ne devrait pas causer de soucis, j'ai déjà vu quelqu'un a l'oeuvre, je devrais pouvoir reproduire les mêmes séquences.
2) Maître cylindre, il fuit quelque part au niveau du levier, je ne sais pas ou au juste, mais je vais devoir trouver, je me demande combien ça coûte de le remplacer, auriez vous une idée?
3) il va falloir que je retravaille mon mélange au niveau du carburateur, je sens qu'on peut obtenir de meilleurs performances, même si le son du moteur est tout bonnement fascinant.
4) il va falloir que je change une bonne partie des carénages, ils ont pris cher suite a une chute chez l'ancien propriétaire, vous auriez une idée d'ou je pourrais en trouver a bon prix?
5) Le sélecteur de vitesses est tordu, mais je viens de le réparer, ça fait bizarre d'avoir autant d'espace quand on a été super limité.
Je posterais des photos dès que possible.
J'ai acheté en novembre dernier une Honda CBR125R 2004 à un particulier, au prix de 600€, sur le coup, cela avait l'air d'une bonne affaire, mais comme tout débutant, il y eut des choses que je n'ai pas vu.
Je n'ai eu mon permis provisoire que il y a 2 semaines, bien que je conduit toute sorte d'engin a moteur bicycle depuis très longtemps, je n'ai jamais eu réellement le temps de m’intéresser a la mécanique de ces engins, chose que je regrette maintenant, et a laquelle je vais essayer de pallier.
1) Disque voilé, j'ai donc commandé un nouveau disque ici: http://www.ebay.com/itm/220885089441?it ... 273wt_1163" onclick="window.open(this.href);return false;
Le remplacement ne devrait pas causer de soucis, j'ai déjà vu quelqu'un a l'oeuvre, je devrais pouvoir reproduire les mêmes séquences.
2) Maître cylindre, il fuit quelque part au niveau du levier, je ne sais pas ou au juste, mais je vais devoir trouver, je me demande combien ça coûte de le remplacer, auriez vous une idée?
3) il va falloir que je retravaille mon mélange au niveau du carburateur, je sens qu'on peut obtenir de meilleurs performances, même si le son du moteur est tout bonnement fascinant.
4) il va falloir que je change une bonne partie des carénages, ils ont pris cher suite a une chute chez l'ancien propriétaire, vous auriez une idée d'ou je pourrais en trouver a bon prix?
5) Le sélecteur de vitesses est tordu, mais je viens de le réparer, ça fait bizarre d'avoir autant d'espace quand on a été super limité.
Je posterais des photos dès que possible.
- Devyll
- Modérateur
Re: Honda CBR125R 2004 : Multiples soucis.
Regarde ICI ... un membre vend son CBR (de 2007) pour pièces ... il y en a beaucoup de similaires 

-
Devyll a écrit :Regarde ICI ... un membre vend son CBR (de 2007) pour pièces ... il y en a beaucoup de similaires
C'est une 2007, donc pas la même génération :/
- tikigti
- Modérateur
à 600€ il ne fallait pas s'attendre à une cbr nickel
pour ton disque le prix me semble un peu trop bas
la qualité sera t'elle au rendez vous
ce n'est pas bien compliqué à changer mais je te conseil quand même de te procurer la revue technique.
pour ton maitre cylindre regarde déjà le serrage, ça peut très bien être juste desserré.
les carénages regarde sur le bon coin tu peux tomber sur de bonnes affaires.

pour ton disque le prix me semble un peu trop bas

ce n'est pas bien compliqué à changer mais je te conseil quand même de te procurer la revue technique.
pour ton maitre cylindre regarde déjà le serrage, ça peut très bien être juste desserré.
-
tikigti a écrit :à 600€ il ne fallait pas s'attendre à une cbr nickel![]()
+1
pour ton disque le prix me semble un peu trop basla qualité sera t'elle au rendez vous
![]()
Il est bien écrit qu'il passe même pour des 1000, je pense que pour une 125 ça fera l'affaire
Copy that
C'est possible, en effet, je vais ajouter cette voie a ma liste de scénarios.
Je suis Bruxellois, aller en France juste pour ça est difficilement réalisable...
- tikigti
- Modérateur
en effet pour le bon coin c'est un peu juste
sinon il n'existe pas un site dans le même genre en belgique?
au pire regarde sur ebay il y a parfois de très bonne affaire à faire

- ledjedu13
Salut,
Il faudrait déjà voir ce qu'ont tes carénages. Voir si ça peut être réparable (ou masquable).
Pour tes freins, commence par vérifier les serrages. Si ça fuit toujours, change les joints (repère 16)

http://www.bike-parts.fr
Cela implique bien sur qu'il faudra vidanger le liquide de frein...
Et pour le prix, il peut en dire long mais pas tout le temps ! J'ai eu la mienne à 600€ également et elle était dans un état plus qu'acceptable. Avec pas mal de km (achetée l'année dernière avec 46000 km et de 2007). Il a bien sur fallu mettre les mains dans le cambouis mais quant on aime...
Il faudrait déjà voir ce qu'ont tes carénages. Voir si ça peut être réparable (ou masquable).
Pour tes freins, commence par vérifier les serrages. Si ça fuit toujours, change les joints (repère 16)

Et pour le prix, il peut en dire long mais pas tout le temps ! J'ai eu la mienne à 600€ également et elle était dans un état plus qu'acceptable. Avec pas mal de km (achetée l'année dernière avec 46000 km et de 2007). Il a bien sur fallu mettre les mains dans le cambouis mais quant on aime...

Avec une grande soeur

- RaiTeK
j'ai ce même disque il freine trés bien mais moi je l'ai payer 70 € ! 

-
Je regarde, je surveille, mais rien ne se pointe...tikigti a écrit :en effet pour le bon coin c'est un peu juste![]()
Mon problème se situerais plutôt du coté repaire 17, entre le levier et tout ce "bordel" la, c'est la ou je trouve de l'huile.ledjedu13 a écrit :Salut,
Purée, je t'envie presque. Bien jouéledjedu13 a écrit :Salut,

Regarde du coté de la baie l'ami, regarde toujours de ce coté la, c'est souvent moins cher alors que ce sont les mêmes produits en magasin, tout ce qu'il font c'est importer et revendre, eux aussi.RaiTeK a écrit :j'ai ce même disque il freine trés bien mais moi je l'ai payer 70 € !
Je suis étudiant en Marketing, et ça t'étonnerais le nombre de choses qu'on te vend a dix fois le prix d'achat...
-