Modifs moteur ?

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
tikigti
Modérateur

Re: Modifs moteur ?

Message par tikigti »

pat81 a écrit :
tikigti a écrit :
pat81 a écrit :Le rodage y fait et surtout le poid du pilote set un petit moteur :? Pour ma par je pèse 100kg je ne dépassé pas les 1.. km h coucher sur ma motobilette pour en gagner 15km h il a fallu investir dans une ligne non catalyser, modif boite a air, boîtier memjet, et pour finir un eliminateur desonde o2 tous sa ca coute cher pour appene 15 km h. :cry:
attention à ne pas parler de V-MAX!
dsl je nai pas parlé de v-max nai de modif moteur ;)
tu as parlé de 1..km/h ce qui est ta V-MAX.
il faut juste faire gaffe car ça pourrait inciter d'autres personnes à prendre des risques.

merci ;)
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

tikigti a écrit :
il faut juste faire gaffe car ça pourrait inciter d'autres personnes à prendre des risques.

merci ;)
sans parler de bannissement car nous sommes contre ce genre de propos sur ce forum !
ImageImage
pat81

Message par pat81 »

titie3325 a écrit :
tikigti a écrit :

merci ;)
ok je suis dacord avec vous sa peu inciter a des perssones a prendre des riques je suis dsl. Jai une question a vous poser ne le prenez pas mal je veu juste conprendre (est-ce que de parler de modif moteur on incite pas a d autre perssone a prendre des risques par ce que dit modif dit +de puissance +de vitesse je veu juste conprandre la différent entre les 2sujets ?

sans parler de bannissement car nous sommes contre ce genre de propos sur ce forum !
sangoku

Message par sangoku »

Filtre KN déjà installé, j'ai même fait une arrivée d'air forcée. Changer le pot, j'y crois pas vraiment. A part peut-être pour le bruit; et le prix, je n'en parle pas. J'ai essayé le pignon de 14 DTS, test non concluant. Il faut dire que je mesure 1m84 pour près de 100 kg, donc j'ai pas mal de prise au vent. Dépasse les 120, c'est pas dur, j'ai même poussé la 6ème au rupteur. Mais je vais pas me taper 20km couché sur la moto. On va me dire passe au gros cube, mais la CBR consomme peu de carburant et est très fiable, ça me suffit amplement pour aller bosser.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

pat81 a écrit :ok je suis dacord avec vous sa peu inciter a des perssones a prendre des riques je suis dsl. Jai une question a vous poser ne le prenez pas mal je veu juste conprendre (est-ce que de parler de modif moteur on incite pas a d autre perssone a prendre des risques par ce que dit modif dit +de puissance +de vitesse je veu juste conprandre la différent entre les 2sujets ?
oui cela pourrait avoir un rapport mais avec de la modif moteur (qui à mon avis n'a pas sa place sur ce forum) on ne parle pas de V-MAX mais seulement de changement de "cylindrée".

ce qui dans la logique des choses implique une V-MAX plus importante.

mais c'est plus sur les chiffres de nos V-MAX qui pourrait inciter certains à prendre des risques démesurés.
Modifié en dernier par tikigti le dim. 8 avr. 2012 23:09, modifié 1 fois.
sangoku

Message par sangoku »

Vous allez l'air de connaitre pas mal de choses sur notre cbr adoré. Que pensez vous du piston haute compression?Y a t-il un risque pour le moteur.Merci
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

sangoku a écrit :Vous allez l'air de connaitre pas mal de choses sur notre cbr adoré. Que pensez vous du piston haute compression?Y a t-il un risque pour le moteur.Merci
désolé mais je ne connais pas le piston haute compression. :mrgreen:
slayersword

Message par slayersword »

Voilà ce que j'ai trouvé ici :

"On peut être tenté d’augmenter le rapport volumétrique (qui a pour conséquence directe une augmentation quasi proportionnelle de la puissance, du moins en théorie…) en adaptant un piston forgé « haute compression ». En apparence, cette solution semble idéale. Certes, l’augmentation des performances est là, mais sachez que les contraintes sur l’embiellage s’en trouve largement accrue et l’usage d’une bielle forgé (type Carillo) s’impose. par contre, le vilebrequin peut rester d’origine, cette pièce étant généralement largement dimensionnée.
De même, la nature nettement plus dur du matériau employé ainsi que les jupes généralement plus courtes (qui augmente les contraintes de guidage dans le cylindre) sont à l’origine d’une usure nettement plus rapide du cylindre (ovalisation).

De même, une forte augmentation du rapport volumétrique se traduit par une diminution de la plage d’utilisation du moteur. Ce dernier cognera plus tôt, et si la compression est vraiment trop élevée, le cliquetis (auto-allumage avant le point d’allumage normal) peut rapidement apparaître et l’usage d’une essence à fort indice d’octane devient indispensable (Avgas par exemple). Ce n’est pas viable au quotidien."
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
sangoku

Message par sangoku »

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais m abstenir . Je ne veux pas entacher la fiabilité de ma cbr. Je reviens donc a mon idée de départ . Mètre le haut moteur de la cbr 150 car la cbr 125 est une 150 d'origine. Quelqu'un sait il ou je peux me le proqurer. Merci
david 666

Message par david 666 »

moi perso avec mon 52.4 kg je vais faire mettre une dent de plus a l avant au 1000kms donc je passe de 14 a 15 je vous dirais quoi dés que ces montées mais je vous rassure vous avez le temps j ai que 300 km au compteur 3989
Répondre