Pas forcement interessent - Mais utile pour moi...

Pour parler de tout...
Répondre
zeltragh

Pas forcement interessent - Mais utile pour moi...

Message par zeltragh »

Bonsoir,

J'écris ce message aujourd'hui , non pas pour jouer au pére moralisateur mais pour exorciser ma mémoire....

Ce soir , j'ai pris la A86 comme tout les soirs.
Je roulais sur la voie de gauche , sans inquiétude ,serein.
Quand tout d'un coups sur ma droite , j'entend un crash sourd....
J'ai juste le temps de tourner la tête.

Je remarque alors une moto rouge volant tapent le terplin en béton sur le bas coté et s'envoler a presque trois mètres du sol pour attèrir sur son pilotes quelques dizaines de mètres plus loin......

Ce qu'il c'est passer....

Ce motard était sur une voie de jonction entre la N410 et l'A86 ( prés du stade de France) , il roulais sur la voie d'arrêt d'urgence. Quand tout d'un coups , un Audi A3 noir dèboita comme une balle sur cette même voie et fit voler ce malheureux......

Ce conducteur bien qu'imprudent , fit alors une accélération fulgurante sur cette voie de secours, des embardées entre les voitures et ce jetta dans la sortie suivante afin de s'échapper... C'est un délit de fuite......

Témoin de ce spéctacle a glacer le sang et ne pouvant pas m'arrèter a cause de la circulation ( en ayant vérifier qu'il y avait bien déja quelqu'un pour porter secours au motard) .

Je me mis en tête de récuperer le plus d'info sur cette voiture. Je ne réussissa qu'a récuperer que la moitié de la plaque , le modéle , la couleur ainsi que sa route de fuite .....

A partir de ce moment la je me suis figer tel un bout de bois ......
Je suis rentrer en tremblant de toute part...

J'ai contacter la Gendarmerie afin de donner toutes les infos que je posséde (au cas ou).

Pour en revenir a cet accident , je vous raconte ça parce que je suis choquer par cet accident... je me suis mis a penser un instant que j'aurais pu étre a la place de ce motard.... Cette moto rouge qui vole avec sont pilote dessus... J'arrive pas a me le retirer de la tête...

Je sais que le motard est en tord, je sais que le conducteur est aussi en tord et qui plus est en délit de fuite.

Je tire donc de cette experience:

Il faut vraiment étre prudent
Il faut respecter au plus le code de la route( les voies de secours)
Ta seule carcasse est ta protection
Ais toujours un plan de secours

C'est le premier carton en moto que je vois , je n'en revient toujours pas .....

J'éspere de tout coeur que le gars s'en ait sorti......

Je sais bien que ce que j'écris ne vous servira pas , que sa n'as que peut d'interet car vous n'avez pas vécu.

Je tiens a dire que je comprend maintenant l'importance de la prudence.

Voila j'ai finis mon exorcisme.....(un gars qui roule que depuis 1 mois en 125...)
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
K4RTH0NyX

Re: Pas forcement interessent - Mais utile pour moi...

Message par K4RTH0NyX »

Si parler ici te permet d'aller mieux alors tu as bien fait ;)

C'est malheureusement ce genre d'accidents qui nous fait prendre conscience du danger de la route, et qui nous fait respecter le code de la route même si on le trouve inadapté etc.

Tu as bien fait de poster, ça permettra une prise de conscience générale (même si on l'a déjà) du danger de la moto.

Content que ce ne soit pas toi à moto, remet-toi bien...
Comme tu dis, espérons que notre ami motard s'en sorte indemne.

Si besoin de parler, nous sommes là ;)
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
slayersword

Message par slayersword »

Arf pas cool de vivre ce genre de chose ... C'est comme sa première chute, ça remet en cause pas mal de chose. Je te souhaite de passer à autre chose assez rapidement. En tout cas je pense que tu as eu raison de nous en toucher deux mots ;)

Il m'est arrivé un truc choquant aussi dans le genre ... j'ai frôlé le choc frontal à quasiment rien. Ça a du déjà vous arrivé aussi je suppose.

Il fait nuit, il est 22h, je rentre de chez un pote en BAR (un vieux Peugeot Partner) sur une route en forêt qui est plutôt bien longue. Une belle ligne droite. Moi je plafonne à 90, tranquille, et en étant surtout attentif au passage d'un bestiau (les sangliers sont un fléau dans ce coin là, plusieurs amis en ont déjà fait les frais ...).

Au loin je vois une paire de phare. Rien de bien folichon, c'est une voiture qui arrive en sens inverse. Sans vraiment y faire attention (en plus je veux pas être trop éblouis) je continu ma route sans faire attention qu'une deuxième paire de phare vient de se placer à côté de la première. Un dépassement. Ils ont l'air loin. Ça se rapproche. Ils sont si loin que ça ? Il aurait déjà du le doubler. Merde qu'est-ce qu'il fout ? ... merde ... merde ... MEEEEEEEERDE !!!!

*VVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRrrrrr !*

Les mecs faisaient très certainement la course. Et ils sont passés à deux de front. J'ai eu le temps de me balancer dans l'herbe, mais comme j'ai hésité un long moment avant de le faire, je l'ai fais que lorsque je pouvais voir le visage des deux mecs dans les bagnoles en face, genre à 2 ou 3 mètres de leur pare-choc. Gros coup de chance, le bas côté était bien lisse, une belle bande de pelouse sans trou ni rien. J'ai pu glisser tout droit sans partir dans les arbres sur ma droite.

Ça aurait pu se passer 20 mètres plus tôt, où il y a un magnifique fossé ... Je vous laisse deviner si les mecs se serait arrêté ou pas ..... Bref je suis resté bloqué 15 bonnes minutes avant de repartir. En pensant que même si mon vaillant Partner possède un airbag, moi roulant à 90, et eux plus proches des 130, j'aurai certainement laissé des morceaux un peu partout.

Bref, faites gaffe à vous, respecter au mieux le code de la route. Si tout le monde le faisait, ça réduirait le nombre de certains accidents, car tout le monde conduirait de la même façon. Mais surtout faites gaffe aux autres.

Regarder avant chaque intersection (les feux sont un grand classique du "si j'accélère je pourrais passer juste avant que le feu des autres passe au vert"), les stops, les priorités, avant de doubler, avant de se rabattre. Dans le doute on ralentit, surtout avec les ronds points. Frôlez pas les voitures à l'arrêt (Tikigti sait de quoi je parle ... ).

Et pour être tombé à 90, mais là ça n'engage que vous, arrêtez de croire qu'un jean est résistant et qu'il protègera suffisamment vos genoux :| Et s'il vous manque un peu de peau, c'est soit l'infection et un gros trou à vie, soit une greffe. Alors qu'avec une petite protection, on a au pire un beau bleu, voir une toute petite fracture. J'ai 10 minutes de moto pour aller en cours, à 50 en ville, je les fais avec un jean kevlar + crash pad intégrés. Pour ceux qui vont au taff, quand j'étais en stage j'avais un sur-pantalon Ixon d'hiver que j'enlevais en arrivant dans mon bureau.

Bon courage Zeltragh
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

:cry: :cry: :cry: c'est triste mais malheureusement fréquent.

j'ai déjà vue plusieurs accidents de motos d'on un ou il ne resté que le moteur de la moto :?

en tout cas tu as bien fait de poster ton vécu, ça permettra peut être à certains d'y penser au moment de vouloir gagner 10 secondes.

si tu as besoin de parler on est tous la, n'hésite pas ;)
zeltragh

Message par zeltragh »

Merci les gars .

Sa va mieux , ce matin j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai pris mon brellon comme si de rien n'etait.

Je pense que cette triste expérience et dans un sens la moins pire des situations que j'aurais pu vivre et pour cela je remerci ma bonne étoile.

Je pense au gars qui c'est fait applatir et j'éspere que pour lui sa va mieux aussi..

Bonne route a vous et soyez prudent. 3724
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
zeltragh

Message par zeltragh »

Bon je viens d'avoir un appel de la compagnie de CRS de Saint Denis.

Il y as bien eu delit de fuite .....

Je suis donc convoquer demain a 9h00 dans leurs bureaux afin de déposer mon témoignage.

J'ai eu aussi des nouvelle du motard : 2 Vertebres cassées , il est a l'hopital. C'est plutot pas mal par rapport au choc qu'il y as eu......

Voila mes loulous
L'Abbée Bière !!
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

zeltragh a écrit :
J'ai eu aussi des nouvelle du motard : 2 Vertebres cassées , il est a l'hopital. C'est plutot pas mal par rapport au choc qu'il y as eu......

Voila mes loulous
492 je suis content qu'il n'est "que" ca
chupito
Modérateur

Message par chupito »

Bien en voila une bonne nouvelle !
Image
K4RTH0NyX

Message par K4RTH0NyX »

Content que le motard et toi aillent mieux ;)

Bon rétablissement à vous deux.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
titie3325
Modérateur

Message par titie3325 »

il a eu beaucoup de chance ce motard ...

ca rappelle surtout l'importance des protections qui pour nous, motards, sont le blouson coqué et homologué CE avec dorsale, les gants, le casque et un bon pantalon !!

bonne route a tous et faites gaffe !!!!
ImageImage
Répondre