oui çà serait bien
mais qd on y réfléchit, pourquoi les ingénieurs de chez honda auraient choisi de monter un filte à air qui ne permet pas au moteur de bien respirer et de donner le meilleur rendement possible, comme le fait, d'après certain, celui de chez KN...
quel en serait l'intérêt ?
j'imagine que les ingés cherchent à optimiser au mieux le comportement moteur !!
dave90 a écrit :oui çà serait bien
mais qd on y réfléchit, pourquoi les ingénieurs de chez honda auraient choisi de monter un filte à air qui ne permet pas au moteur de bien respirer et de donner le meilleur rendement possible, comme le fait, d'après certain, celui de chez KN...
quel en serait l'intérêt ?
j'imagine que les ingés cherchent à optimiser au mieux le comportement moteur !!
non pas forcément regarde les pneus d'origine
c'est comme un scooter, cyclo..... 50cc tout les ingénieurs s'accorde a dire qu'un 50cc n'est pas fait pour être brider a 45kmh, le moteur s’abîme plus vite bridé
Ça ce voit qu'il y en a qui ne connaissent pas le boulot d'ingénieur Le plus bridé dans l'histoire c'est pas la moto, c'est l'équipe d'ingé qui l'a développé ^^
De plus ça peut aller dans les deux sens. Un filtre KN ça se trouve il te flingue le moteur légèrement plus que le filtre de base, alors qu'il augmente légèrement les performances. Tout est une histoire de compromis entre coût, fiabilité, performance.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
slayersword a écrit :Ça ce voit qu'il y en a qui ne connaissent pas le boulot d'ingénieur Le plus bridé dans l'histoire c'est pas la moto, c'est l'équipe d'ingé qui l'a développé ^^
je comprend pas chef
j'ai vue un reportage la dessus et les gars (ingénieurs) disait bien que les 50cc n’étais pas fait pour avoir ce régime la.
Disons que les ingé font rarement ce qu'ils veulent, c'est le service Marketing qui donne un prix et une direction globale du cahier des charges. L'équipe projet fait alors ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Donc si un filtre KN fait mieux marcher la CBR et qu'ils ont mis un filtre "pourri" c'est certainement pour des raisons budgétaires. Voilà pourquoi je dis que c'est l'équipe d'ingé qui est bientôt plus bridée que la machine qu'ils développent.
Et ce ne serait pas étonnant qu'Honda ait un contrat avec KN pour qu'il fasse des filtre pour la CBR. Ils leur vendent une jolie licence, et hop KN a juste à faire un petit filtre qui va bien.
Pour les 50cc, je pense que c'est comme pour le reste des autres motos "bridées" à l'achat. Ils sont sûr d'en vendre beaucoup si justement ils font des motos qui se débrident facilement. Comme ils savent que les gens ont tendance à le faire très régulièrement, autant faire des bécanes qui sont fiables une fois débridées. Ça encouragera en plus les gens qui n'ont pas débridé à le faire.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013