Encore un petit nouveau.

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Ninou

Encore un petit nouveau.

Message par Ninou »

Bonjour à tous.
Je me décide enfin à m'inscrire après avoir parcouru le forom depuis un peu plus d'une semaine pour m'informer sur la cbr 125.
L'envie de refaire du deux roues me titille depuis pas mal de temps,j'ai possédé plusieurs scooters,mob,quant j'étais plus jeune (j'ai 37 ans) jusqu'à l'acquisition d'un Dax en 99 après avoir réussi mon permis B et ne finissant pas mon permis GC pour plusieurs raison.
Un Dax que j'ai toujours d'ailleurs mais il faudrait refaire un tas de chose pour lui permettre de reprendre la route(que je compte faire cette année)
Une petite pite Bike est passée entre mes mains il y a bientôt 10 ans accompagne de mes amis qui était (sont encore?) motards,de belles petites balades sur la terre,c'était bien fun.

Je pense avoir trouvé une bonne petite cbr125 d'occasion .pour l'instant je ne l'ai toujours pas vu,c'est en cours.
De ce que je peux dire avant d'approfondir la moto c'est un modèle repsol de 2006 avec 8500km.
J'avoue que ce soit une repsol sa me fait pas monter au plafond,j'aurai préféré un truc plus sobre mais son faible kilométrage me tente bien.
Au moins de la voir en vrai apres j'y réfléchirai un peu mieux.je suis bien sûr tout ouïe si vous avez des conseils à me donner sur ce millésime ou s'il est préférable d'en choisir un autre etc.

Dans tout les cas j'ai hâte de pouvoir remettre les mains sur un guidon....autre que mon vélo même si je l'aime bien :)
speed4

Re: Encore un petit nouveau.

Message par speed4 »

Slt et bienvenue à toi 1222

En ce qui concerne les 125 CBR,je crois que ce sont les plus performante,fiable et sobre du marché!
Si elle est bien de 2006,c'est une version carburateur comme la mienne qui a déjà 10 ans et 17 000km,et comme neuve!!
Tu peux trouver de super occasion comme tu l'as fait bien sur et encore avec moins de kilomètre mais inutile!
A partir de 10 000km,le rodage est fini,et je ne plaisante pas,on a tous senti à ce kilométrage que les perfs commence par devenir meilleurs 3729

Perso,à carburateur,pas de soucis électronique comme les version injection,pas de sonde lambda également etc...
Il y a eu des casse de boite pour certains des premier modèle injection 2007 (2nd génération) et aussi des rupture d'axe de piston sur les modèle 2011 (3eme génération)...Mais c'est relatif bien sûr...
A toi de voir.
En tous cas,à carburateur,très simple à monter/démonter pour nettoyer ou remplaçer et surtout incroyablement endurant!

Beaucoup de moteur ont subit 50 000km et bien plus encore!
Tu peux alors y'aller les yeux fermer en regardant quand même l'entretien de l'ancien proprio !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Bonsoir Ninou, 1222 sur le forum.

Pour t'aider dans le choix de ta future moto, n'hésites pas à poster ici les liens vers les annonces qui te semblent intéressantes, on te donnera un avis le plus objectif possible pour t'aider.

Tu peux lire aussi avec profit le post de Titie :
viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela te permettra d'aborder les négociations avec plus de confiance !

Que ce soit les versions carbu (comme celle dont tu parles) ou les versions injection, toutes deux sont fiables, ne t'inquiètes pas ! Elles ont l'une et l'autre leurs partisans de toute façon.

Fais une longue route avec nous ici.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222 Ninou
Ninou

Message par Ninou »

Bonsoir et merci pour l'accueil .
Je n'ai malheureusement pas pu aller voir la cbr repsol car elle est un peu à l'écart géographiquement.
C'est pas le Pérou mais je ne trouve pas le temps.

Par contre demain matin je pars en voir une.Celle ci est de 2005 mais avec 36000km.....
J'essaye quant même de faire le tour des propriétaires tant bien que mal avec mon emploi du temps. :|
Ninou

Message par Ninou »

Bonjour matinale à tous :)
Je suis finalement allé chercher la cbr de 2005 qui a 36000km.mon budget s'étant amoindri je me suis décidé à la prendre apres quelques jours de réflexion.
Je reconnais que l'ancien propriétaire en a pris soin en me montrant toutes les factures d'entretiens qu'il a effectué ainsi que ses révisions chez Honda.Il l'avait acheté neuve en mars 2005.

Bien sûr il y a quelques traces d'usures ici et là.Pour l'instant je n'ai pas pu trop m'en servir.Juste le temps de la conduire du domicile de l'ancien propriétaire à chez moi vendredi dernier et ce mardi avant d'aller au boulot pour aller chercher les clopes.
Ce qui se résume pour les marseillais (car je suis de Marseille ) quartier la Valentine jusqu'au prado et petit tour dans le quartier les gourdes.

J'aimerai bien par la suite changer au moins le silencieux,je suis d'ailleurs tomber sur des modèles dominator mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas homologués.

J'espère que j'ai fait le bon choix avec cette moto,le temps me le dira.
En attendant je fais le tour des topics pour m'instruire :D

edit:
Image
hamois
Modérateur

Message par hamois »

les bleues à carbu ont le vent en poupe en ce moment on dirait ! 2 nouvelles arrivées sur le forum en une journée !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Ninou

Message par Ninou »

C'est ce que j'ai vu également et on cherche tout les deux la même chose à savoir changer le pot car je rejoins le collègue on nous entends pas trop arriver.
Ninou

Message par Ninou »

Un petit up pour avoir quelques conseils.
J'ai une femme formidable et ça je le savais déjà mais aujourd'hui c'était noël avant l'heure avec en cadeau en rentrant du boulot une ligne complète blackwidows et un filtre K&N :)

J'ai bien compris qu'il faudra régler le carburateur mais j'ai besoin de conseils pour les étapes.
En premier temps est-ce qu'il ne faudrait pas que je roule un quelques kilomètres tout d'origine et que je vérifie au niveau de la bougie mon réglage richesse et que je conclus si j'ai de base un bon réglage ou pas?

Ensuite installer la nouvelle ligne et le filtre puis refaire la même étape et vérifier la bougie.

Par contre est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler ma richesse?
J'ai bien regarder quelques tutos sur YouTube mais j'aimerai bien prendre conseils auprès de vous.

Merci par avance.
speed4

Message par speed4 »

Le carburateur d'origine est parfaitement calibré d'origine...aucun changement sur le moteur d'origine ne changera quoi que ce soit sauf peut être le réglage de l'aiguille,mais il faut sortir le carbu...Celui-ci est réglé déjà très "pauvre" à cause de la norme Euro 3 (catalyseur pot origine).

Pour te simplifier la tâche,règle la vis de richesse qui permet de gagner sur le rendement (mi-régime).
D'origine,elle réglée sur 1 tour + 3/4 (c'est à dire,vis serré en buté (inutile de forcer :roll: ),puis desserrer de 1 tour et 3 quarts).

Pour le réglage de la richesse:
1) Moteur chaud et au ralenti,tu desserres la vis de ralenti pour que le régime tombe à la limite du calage.
2) Tu desserre la vis lentement jusqu'à ce que tu sentes le régime augmenté,puis tu donnes un coup de gaz.
3) Tu continues si besoin jusqu'à avoir le régime le plus haut,mais c'est très minime.
4) Lorsque tu as fini,tu règles la vis de ralenti pour obtenir les 1 400tr/min du régime moteur.

Perso,c'est ce que j'ai fait avec ma ligne complète Devil dont son volume est assez costaud,et j'ai du régler ma richesse sur 2 tours!

Ce réglage ne se vérifie pas sur la couleur de la bougie,puisque la richesse est un circuit d'essence qui est valable pour le mi-régime.

Inutile de changer le gicleur principale même avec un filtre K&N ou autre je penses.

Je te conseillerai aussi une bougie d'indice plus froide comme la CR9E au lieu de la CR8E d'origine plus chaude,vu que tu appauvriras avec un filtre...
Perso,je pourrais limite changer la mienne également ;)

Perso,en étant constamment entre 8 000 et 11 000 tr/min,je ne consomme que 2,5L/100 en tournant avec du SP98 Excellium!!! 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre