Un nouveau du coté de la Normandie.

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
kyoichi

Un nouveau du coté de la Normandie.

Message par kyoichi »

Hello,

Alex, habitant du côté de la Normandie, nouveau dans le monde du 2 roue, et oui j'en suis encore au stade de la documentation !
Possédant déjà plusieurs modèles auto phare de la marque (Type R), cela fais maintenant un moment que je m’intéresse aux 2 roues sans pour autant oser me rendre dans une concess moto..
Passionné de la marque au H rouge, je me permet donc de m’inscrire parmi vous et d'en apprendre au maximum avant d'y effectuer le grand saut...vers un 125 Honda..et pourquoi pas plus tard le GC !!

A bientôt et merci de m'avoir lu. ;)
--------------------------------------------------------
*HONDA Addict*
--Civic Type R--
--Integra Type R--
--Civic EG--
--The Power Of Dreams--
caattii

Re: Un nouveau du coté de la Normandie.

Message par caattii »

1222 à toi !!!!

ça fait plaisir de voir un Normand sur le fofo ! (j'ai pas dit que j'aimais pas les autres hein :D )

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête en vue d'un potentiel achat.

Tu as déjà ta formation 125?

Saches juste que les CBR rouges seconde version sont les plus belles et les plus rapides 1353
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

1222 parmi nous.

Femme mystère --> injonction tu es grillée !!! :lol:
caattii

Message par caattii »

tikigti a écrit :1222 parmi nous.

Femme mystère --> injonction tu es grillée !!! :lol:
Crotte mdr

Modèle injonction, le truc qui veut rien dire 1353
kyoichi

Message par kyoichi »

Hey,

Merci a vous ^^ je ne suis pas le seul de Normandie ici LoL ? :o ..en faite je suis dans un ptit coin un peu paumé.. Lisieux pour les touristes en manque de Foi ..(enfin vous voyez lequel je veux dire !) ..

Et bien Pour répondre à Caattii, Non je n'ai pas encore effectué ma formation.. je vais me renseigné cette semaine, où et quand cela sera possible. apres le plus dur sera l'achat de la moto..

N'y connaissant pas grand chose...rien en faite :lol: .. j'arrive du monde automobile.. en voiture, pas de soucis, la mecanique je me debrouille, ayant pratiqué du circuit aussi.. mais en 2 roues, j'ai tout à apprendre et avec une Honda surtout.. c'est aussi ce qui me passionne !!

Bref Merci d'être là 3724
*HONDA Addict*
--Civic Type R--
--Integra Type R--
--Civic EG--
--The Power Of Dreams--
caattii

Message par caattii »

AAAh, alors tu connais bien les joies des routes de campagnes aux alentours de Lisieux :mrgreen:
Avec les coins paumés, les gens qui ne taillent pas leur haie, et les voitures qui ne se garent pas quand tu les croises ^^

Pour la formation 125, tu peux la passer dans les auto-écoles sur plusieurs jours,
Sinon, à Campus formation à Mondeville, ils te font passer ça en une journée (tous les vendredis)
Et si tu passes le GC par la suite, ils te déduisent le prix de la formation 125 je crois...

Ah, terrible dilemme que de choisir sa première moto... En tout cas, la cbr est très sympa pour débuter dans le monde du deux-roues en tant que conducteur, elle est légère, maniable, et a de la reprise.
kyoichi

Message par kyoichi »

Ah je viens de voir ta présentation, ^^

Oui je confirme tes dires.. j’évite de prendre le plus possible la voiture en ce moment.. lol

Ah ouai c'est intéressant pour la formation ! Bon le GC c'est encore loin pour moi ^^
Je pense pas que pour ce faire plaisir on a forcement besoin d'avoir un GC.. le coût de revient n'est pas le même aussi :lol:

Oui c'est vrai que la Cbr est une belle moto ! le modèle 2007 m’intéresse car injection.. j'ai pas envie de commander le dernier millésime chez Honda pour me vautrer avec dans un rond point la semaine suivante ...enfin se ferait pluss mal pour la nouvelle :lol:
*HONDA Addict*
--Civic Type R--
--Integra Type R--
--Civic EG--
--The Power Of Dreams--
darknesscat83

Message par darknesscat83 »

1222
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
caattii

Message par caattii »

C'est exactement ce que je m'étais dit lorsque j'avais acheté ma Cbr : si t'achètes une neuve, faut au moins prendre le tout risques ; tu es novice au début, donc tu la maltraites forcément un peu, t'oublies de débrayer, t'accélères comme une tarée parce que ton cerveau t'indique que "plus le moteur crie, moins tu vas caler", et je passe les éventuelles gamelles dues aux erreurs de pilotage ou aux éventuelles fautes d'étourderies ^^
Si tu prends de l'occaz, ça te revient moins cher à l'achat, moins cher en assurance, et si tu te casses la margoulette, au moins, tu as un large choix de pièces de rechange sur internet :mrgreen:

Bah personnellement, le permis GC, c'est plutôt pour éviter de se mettre en danger dans certaines conditions de dépassement, ça a plus de "punch" donc tu démarres - pars plus vite; quand on commence à trouver les limites des pneus en virage, c'est pareil on a envie d'avoir plus "gros". En ce qui concerne la vitesse, après, c'est le circuit :p
En fait le GC, c'est:
_ pour se la péter plus (faut le dire, hein)
_ pour pencher plus en virage
_ pour monter plus vite dans les tours et gratter son copain
_ pour ceux qui font plus d'autoroute
_ pour éviter d'être toujours près de la zone rouge
Conclusion: tu ne prends pas toujours le gros cube seulement pour aller plus vite 1353

En réalité, la CBR convient parfaitement pour les trajets quotidiens (ou pas), et on peut très bien se faire plaisir en CBR :p
D'autant par chez nous et près de Lisieux, à part une rocade limitée à 90... c'est amplement suffisant ^^
Gina82

Message par Gina82 »

1222
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
Répondre