Je m'appelle Olivier, j'ai 26 ans, je vis en Région Parisienne en ce moment.
Je travail dans la conception automobile (châssis, suspensions (liaison au sol) de tous véhicules roulants).
Je suis passionné de mécanique, intéressé par l'informatique, et tout ce qui est high-tech (robots (pas ceux dans les cuisine), et autres systèmes électroniques de pointe)
étant donné que je bosse à 25km de mon boulot (en RP ça fait 1h30 de voiture)
hors de question pour moi de l'utiliser tous les jours, donc je me suis résigner à prendre le RER chaques matins et soirs pour faire mes trajets.
C'est plutôt contraignant, usant, et difficilement agréable...
Donc, je pense passer la formation 125cc et m'en prendre une petite bientôt...
Je suis branché motos depuis pas mal de temps, mais j'ai jamais passé mon permis A pour autant...
Après avoir bien regarder les différentes motorisations qui existent et les utilisations, je penche pour la 125cc parce qu'en région parisienne, dans un trafic dense, les 600cc et plus ne sont pas adaptées (puissance élevée, conso élevée, moto large etc)
Alors qu'avec une 125, je pourrais avoir une conso moitié moins que ma voiture, je peux me faufiler dans les bouchons relativement rapidement (par rapport à la voiture où on est à l'arrêt) et faire des détours pour aller voir untel ou aller à tel endroit selon mes humeurs (chose difficile en RER...)
Donc, voila ma petite présentation, j'ai surement dit les mêmes choses que d'autres, mais bon, ce n'est pas grave, ou alors c'est pourquoi on choisit la bécane plutôt que la voiture ou la bicyclette!