dragoun

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
tikigti
Modérateur

Re: dragoun

Message par tikigti »

Aie merdum :?
Tu n'as rien de méchant c'est l'essentiel.
Tu conduisais un scoot avant ?
C'est souvent en passant du scooter à la moto que l' on inverse embrayage et frein arrière.
dragoun

Message par dragoun »

non aucun 2 roue hormis le velo. non vraiment rien, j'etait quasiment a l arret quand la roue avant a toucher le trottoir et j'ai posé la moto, car pas pu la retenir et je preferais tomber de ce coté la.

disons que oui je suis en plein apprentissage, et a la base je voulais allé dans un parking pour mm entrainer mais je dois quand meme pouvoir y allé 3114

le seul truc qui a ete toucher c'est mon amour propre, qui ont juste valu un lancement de gant
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ;)
dragoun

Message par dragoun »

oui, bon ben a croire que les petit n ont pas le droit d apprendre a conduire, je viens dallé voir 2 auto ecole pour prendre 2-3h car pour apprendre devant chez moi c'est pas top (une grosse chaussée en ville).

bha leur moto sont trop haute et pas de surbaissée en 125 , et je peux pas prendre la mienne :(
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Mais je ne comprends pas, tu as passé ta formation 125 ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
dragoun

Message par dragoun »

en belgique on est pas "obligé", vu que mon permis b est assez ancien
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

dragoun a écrit :en Belgique on est pas "obligé", vu que mon permis b est assez ancien
Ha d'accord, je ne savais pas que tu étais belge. En France, tu as souvent des petites 125 dans les auto-école, genre ybr, cbf.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
dragoun

Message par dragoun »

ou j'ai ete se sont des ktm , mais une cbf est deja un poil trop haute ^^, je n'ai qu une demi pointe qui touche a un pied
dragoun

Message par dragoun »

2 eme chute aujourd hui :( pas entierement de ma faute.

difficulté a allumé la moto (le moteur s allume puis cale des que j accelere), jarrive a la mettre en route , la laisse tourner 10 min => aucun soucis.

je decide de faire un petit tour,, tout ce passe bien jusqu au rond point en plein tournant le moteur se coupe la moto est tombée sur le coté, pas pu la rattraper. resultat levier d embrayage plié, clignotant avant arraché (il pendouille) moi ben mal au dos, la cheville (j'ai essayé de la retenir), un peu a ma jambe sinon ca va (suis equipé completement).

un motard est passé par la et a bloqué le rond point pour me laisser sortir, avec qui j ai parlé un peu et quand il a vu ma roue arrière , il ma dit elle est desaxee . D ou le pourquoi quand je tourne je vire du cul.

Je sent bien que demain elle va etre rapatrié au garage (j'ai un an de garantie dessus).

Cela m ennuie , j achete dans un garage plus cher que la normal avec un an de garantie je n'ai que des ennuis avec depuis le debut (le premier jour la bougie etait morte).

sinon changer la poignee d embrayage et le cligno c'est facile? le reste etant sous garantie je les fait faire
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

:? Arf, j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal. Pour le cligno et le levier d'embrayage, c'est très facile à changer, c'est presque du consommable. C'est prévu de casser assez facilement en cas de chute pour éviter endommager des pièces plus dures et chères.

Ensuite pour ton problème de moteur qui cale, ce n'est pas normal, à moins que tu ne descendes vraiment trop bas dans les tours, elle ne devrait pas caler.

Si dans ton garage tu sens qu'ils ne sont pas bons, emmène la dans un autre, pour avoir un autre diagnostic. Car un moteur qui coupe tout seul et une roue arrière désaxée, c'est vraiment très limite...
CBR 125 RW7 Rouge
Image
Répondre