Je te conseille de conserver la ligne origine et ajouter un silencieu.
Pour le bruit,ce sera aussi bien et tu préserveras des frais.
De plus,une ligne a souvent un volume plus important,te faisant gagner du couple bien sûr au détriment d'une perte de puissance à haut régime.
Bien sur,c''est minime,mais avec l'habitude on peut bien le sentir quand on a rouler longtemps avec la ligne origine.
Perso,j'ai une ligne+silencieu Devil et le couple est bien plus important,mais s'essouffle dans les hauts régime.
Rien ne te fera gagner quoi que ce soit de flagrant sur notre 125 CBR si ce n'est la force d'accélération et surtout du couple grâce à un volume d'échappement plus important.
Pour la montagne,la reprise en dépassement agglomération,c'est bien utile.
Pour le Devil par exemple,ça pousse à 7 000tr/min au lieu de 8 000tr/min mais avec un couple bien plus important.
Sans chicane,c'est 5 000tr/min que ça envoie,mais là,c'est interdit et en plus,c'est assourdissant!
Avec la ligne d'origine,tu auras bien plus de souplesse partout,et avec le silencieu qui te donnera un bruit plus agréable.C'est pour moi le meilleur choix.
2004 et 9800km,c'est rare,et j'espère que ton carbu n'est pas encrassé et conciensieusement purgé durant ses 12 ans.