Cbr jc34 ne démarre pas
Cbr jc34 ne démarre pas
Bonjour j ai mon Cbr qui démarrait et d un coup le lendemain plus rien plus de voyant au compteur du tout j ai de la batterie si je contacte les fils du relai elle demarre et j arrive à la couper avec là clefs de contact je suis perdu merci de votre aide
- hamois
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Si tu es sûr de ta batterie, plusieurs pistes à suivre :
- mauvais contact au niveau du neiman
- serrage des cosses de batterie
- mauvais contact au niveau de la béquille
- vérifier que la moto est bien au point mort au moment du démarrage
- relais de démarreur
tous ces contrôles se font avec un simple multimètre
- mauvais contact au niveau du neiman
- serrage des cosses de batterie
- mauvais contact au niveau de la béquille
- vérifier que la moto est bien au point mort au moment du démarrage
- relais de démarreur
tous ces contrôles se font avec un simple multimètre
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Je vais vérifié toutes ces pistes , est il possible de supprimer le contacteur de béquille et le contacteur de point mort et aussi supprimer le neiman ? C est une machine destinée au circuit
- hamois
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Tu peux effectivement non pas "supprimer" mais shunter le contacteur de béquille.
Pour le neiman, le plus simple est de le remplacer par un coupe-circuit (il me semble d'ailleurs qu'il est obligatoire sur circuit, non ?)
Pour le contacteur de point mort, je pense que tu peux le laisser, il y a aussi un contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui le shunte si tu débrayes avant d'actionner le démarreur.
As-tu récupéré dans ma signature la RTM de ta moto ? Tu trouveras dedans le schéma électrique du circuit de démarrage et tu comprendras mieux comment court-circuiter ce qu'il faut.
Pour le neiman, le plus simple est de le remplacer par un coupe-circuit (il me semble d'ailleurs qu'il est obligatoire sur circuit, non ?)
Pour le contacteur de point mort, je pense que tu peux le laisser, il y a aussi un contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui le shunte si tu débrayes avant d'actionner le démarreur.
As-tu récupéré dans ma signature la RTM de ta moto ? Tu trouveras dedans le schéma électrique du circuit de démarrage et tu comprendras mieux comment court-circuiter ce qu'il faut.
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Oui coupe circuit obligatoire et oui j ai récupéré la revue merci beaucoup
- hamois
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Avec la RTM, tu as le circuit de démarrage (et sa logique !) page 53
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Je me gratte la tête je ne trouve pas la moto démarre en contactant les fils du démarreur au relai et j arrive à l éteindre à la clef de contact
mais pas de bouton de démarreur et aucun voyant au tableau de bord je sèche
- hamois
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Reprends posément le schéma dont je t'ai parlé :

As-tu déja vérifié le fusible de 10A ?
les diodes (la simple et la double) ?
Quand le moteur tourne et que tu mets au point mort, as -tu bien le voyant vert qui s'allume au TdB ?
As-tu vérifié le bon fonctionnement du contacteur de béquille et du contacteur d'embrayage ?
As-tu testé le relais principal ?
As-tu vérifié le contacteur de point mort ? (caché derrière le carter où se trouve le PSB)
Si tu ne l'as pas déja remarqué, toutes les "sécurités" au niveau du démarrage se font par coupure de la masse. Un multimètre en position "ohm-mètre" suffit donc pour toutes les tester.
Autre méthode possible de recherche du coupable, partir du bas du schéma (au niveau du contacteur de PM 4 ) et relier un fil électrique de la masse de la moto à chaque fois en amont des sécus (4 puis 3 puis 1 puis 2 puis 3 double-diode, puis 5 et enfin 6) et à chaque fois juste un coup de démarreur pour savoir. Si ton fusible 8 est bon, à un moment le démarreur tournera, tu sauras ce qu'il faut incriminer !

As-tu déja vérifié le fusible de 10A ?
les diodes (la simple et la double) ?
Quand le moteur tourne et que tu mets au point mort, as -tu bien le voyant vert qui s'allume au TdB ?
As-tu vérifié le bon fonctionnement du contacteur de béquille et du contacteur d'embrayage ?
As-tu testé le relais principal ?
As-tu vérifié le contacteur de point mort ? (caché derrière le carter où se trouve le PSB)
Si tu ne l'as pas déja remarqué, toutes les "sécurités" au niveau du démarrage se font par coupure de la masse. Un multimètre en position "ohm-mètre" suffit donc pour toutes les tester.
Autre méthode possible de recherche du coupable, partir du bas du schéma (au niveau du contacteur de PM 4 ) et relier un fil électrique de la masse de la moto à chaque fois en amont des sécus (4 puis 3 puis 1 puis 2 puis 3 double-diode, puis 5 et enfin 6) et à chaque fois juste un coup de démarreur pour savoir. Si ton fusible 8 est bon, à un moment le démarreur tournera, tu sauras ce qu'il faut incriminer !
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Le fusible 10a se trouve ou ? Il fait partie de l ensemble de trois fusibles à côté du relai de démarreur ?
- hamois
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Re: Cbr jc34 ne démarre pas
Oui.
Je ne sais plus lequel des trois est le bon mais c'est le même fusible pour les clignos et l'avertisseur sonore. Tu as donc un moyen très simple de le tester sans tout démonter !
Je ne sais plus lequel des trois est le bon mais c'est le même fusible pour les clignos et l'avertisseur sonore. Tu as donc un moyen très simple de le tester sans tout démonter !
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