Ce chantier va donc resté en vrac et non résolu

D'ailleurs Hamois , je vais aller dans ta région (Amiens) puis ensuite près de la baie du Mont St Michel, dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds.
Bref, pour info je suis repassé chez Honda et tout le système informatique Honda monde a été hacké. Impossible donc de savoir si ma brèle est concerné par le rappel de 2015.
J'ai pu discuter avec le chef d'atelier. Pour lui le capteur d'angle est sans doute hors de cause (il en a jamais changé sur des 125) par contre il trouve suspect que la moto puisse démarrer avec le capteur d'angle débranché ...
Mais cette fois il ne m'a donné aucune piste pour m'aider et un Diag ne serait pas pour lui une source d'info supplémentaire.
Il ne m'a même pas proposé de rdv (faut dire qu'ils sont débordés en ce moment), car pour lui c'est impossible de trouver une panne quand elle n'est pas déclarée. Fichu panne intermittente !!!
Pour revenir sur l'historique du pb de cette pompe qui ne se lance pas au démarrage, c'est arrivé deux fois:
- la 1er fois , j'ai débranché le connecteur de la pompe, vérifié le 12v (permanent à la mise sous contact) , nettoyé la masse au niveau du cadre, rebranché et c'était reparti
- la 2eme fois , mon fils était parti en vadrouille et n'a pas pu repartir, au passage il a bien vidé la batterie et aussi jouer de la poignée , il a pu donc la noyer ...à mon arrivée sur palce j'ai pu constaté que la pompe ne se lancait pas mais il n'a pas su me dire s'il a eu ce problème dès les premières mise sous contact. Une fois à la maison j'ai mis juste la batterie en charge et 10 min après elle redémarrait ...
Du coup les deux questions qui me viennent du coup sont les suivantes:
- Est que l'ECU est capable de detecter une sorte de trop plein d'essence (moteur noyé) pour ne plus lancé la pompe ?
- Est qu'une batterie faible (mais contact & lumières ok donc pas vide) pourrait empecher la mise en route de la pompe ?