Attente d'un pointeau neuf pour refaire des tests, car même en statique (dehors): ça fuit!
Je suppose que les 8 années sans rouler ont "asséché" le caoutchouc...
Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
- lahaye
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
Ca, je te le fais pas dire oui !
Comme le robinet d'essence à dépression etc...
N'oublie pas de changer en même temps le joint de cuve de carbu.
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N'oublie pas de changer en même temps le joint de cuve de carbu.
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
Le robinet est remplacé par un modèle mécanique tout simple.
Le joint de cuve est correct
Le joint de cuve est correct
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- lahaye
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
C'était bien ce foutu pointeau.
Test avec une petite réserve d'essence et dehors (pour les odeurs): rien!
Retest avec le carbu bien penché (comme sur la laterale): rien.
Reretest encore plus penché : tjrs rien.
Remontage, démarrage au quart de tour avec un peu de starter (alors qu'avant j'insistais comme un sourd sur le démarreur ) ralenti stable, petit galop d'essai pour voir comment est le moteur, avec le gros cylindre et le bon ajustement de l'admission : rien à signaler!
En 25 ans de bricoles, c'est bien la première fois que je me fais couilloner a ce point pour un pointeau!
Test avec une petite réserve d'essence et dehors (pour les odeurs): rien!
Retest avec le carbu bien penché (comme sur la laterale): rien.
Reretest encore plus penché : tjrs rien.
Remontage, démarrage au quart de tour avec un peu de starter (alors qu'avant j'insistais comme un sourd sur le démarreur ) ralenti stable, petit galop d'essai pour voir comment est le moteur, avec le gros cylindre et le bon ajustement de l'admission : rien à signaler!
En 25 ans de bricoles, c'est bien la première fois que je me fais couilloner a ce point pour un pointeau!
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
Pour le pointeau,je l'avais changé à l'occasion de changer mon joint de cuve après avoir l'avoir monter/remonter 6 fois pour des tests de carburation et aussi après avoir découvert que mon robinet à dépression commençait à rendre l'âme après une amorce manuelle de la cuve.
Pour ce qui concerne le carburant,je n'exige que du premium de station,comme l'Excellium de Total ou les nouveau Synergie Suprême Plus SP98 de Esso et le Tech+ de Eni qui sont les meilleur carburants possédant un additif anti usure sans oublier les autres existant depuis 15 ans comme Total,Shell et BP...
J'ai pu le prouver sur ma conso qui est passé de 3,5l/100km à 2,5l/100km sur une charge moteur max constante (8 000tr/min).
La réduction de conso est en bonne partie du à une meilleure lubrification et dilution de carburant.
PS: Le SP98 Esso Synergie Suprême Plus est le plus compétitif de tous,coûtant le même prix qu'en supermarché !

Pour ce qui concerne le carburant,je n'exige que du premium de station,comme l'Excellium de Total ou les nouveau Synergie Suprême Plus SP98 de Esso et le Tech+ de Eni qui sont les meilleur carburants possédant un additif anti usure sans oublier les autres existant depuis 15 ans comme Total,Shell et BP...

J'ai pu le prouver sur ma conso qui est passé de 3,5l/100km à 2,5l/100km sur une charge moteur max constante (8 000tr/min).
La réduction de conso est en bonne partie du à une meilleure lubrification et dilution de carburant.
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125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
J'ai toujours été frileux avec le 98 suite à toutes les polémiques qu'il y a eu sur les 2 temps (fort taux de Benzène qui ramollissait les joints) et comme c'est une spécialité franco-française, que tous les moteurs sont prévus pour tourner avec du SP 95: je ne mettais que du SP 95 et basta (pas de E10!)
Je ferais le test avec le super de luxe de station de marque et on verra bien!
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
L'octane 95 est un minimum,donc le 98 ne sera que mieux pour protéger ton moteur du phénomène de cliquetis,surtout avec un rapport volumétrique élevé (11:1)
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
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Re: Essence dans l'huile moteur.....Je suppose
Avec du 95: tu peux monter jusqu'à 12.5/1 sans trop de soucis, avec un moteur à carbu, les CRF et R1 de dernières générations (à carbu) ont des RV assez élevés!
Avec une injection: moins de risque de cliquetis, l'ordi ajuste automatiquement pour supprimer ça!
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