skider a écrit :Bonsoir,
Aucune fuite juste un chauffeur trop lourd.
Je voit pas le soucis avec l'assurance si tu met un amortisseur sport c'est pareil plus conforme déjà rien que le pot peut être non conforme car modification même minime de la puissance moteur.
Sinon l'amortisseur de la varadero 125 est réglage et me semble presque pareil.
Une assurance t'assure pour un véhicule précis équipé avec des éléments homologués spécialement pour lui.
Quand tu changes un pot, il doit être homologué pour le véhicule sur lequel tu le montes. Là l'assurance ne diras rien. Si ce n'est pas le cas ils peuvent considérer que tu as modifié de façon non autorisé ta bécane. Donc si tu mets un autre amorto, il doit être homologué pour la dite moto.
J'ai roulé avec mon père en duo, au total on appuyait sur la moto avec nos 140-150 kg (+ le poids de l'équipement et de ma chaîne antivol sous la selle) et j'ai jamais poussé les amortisseurs en fin de course sur un dos d'âne, que ce soit lui ou moi qui était au guidon.
C'est pour ça que je te conseille de vérifier quand même si tu as pas un soucis de liquide chez un concessionnaire
