Problème changement de clignotant arrière.

Vous avez un problème, une panne...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

Bonjour,
J'ai voulu changer mes clignotants arrières sans me prendre la tête, en utilisant des dominos.
résultat au premier clignotant branché, cela clignote rapidement.
Je branche le second est pareil.
modèle que j'ai pris:
Image
Image
ULTIMATE CHAFT: réf IN656
12v X 21W
Image

La centrale clignotant que j'ai démonté:
Image

l'ampoule du clignotant démonté en galérant, et en griffant le carreau blanc car dérrapper snif,mais bon
Image

et pas de référence sur l'ampoule.........??????????? ou illisible?????
donc hop sur la fiche technique de Honda et sur la centrale cligno c'est bien indiqué 12V et 21W
je teste donc avec l'ampoule directement connecté au fils électriques sans passé par le clignotant.
et HOP>> même problème,
je teste avec l'ampoule d'origine de l'ancien clignotant, et pas de problème
donc c'est bien l'ampoule qui est incriminé.

J'ai été plus loin en rajoutant un fil électrique sur le cul de l'ancienne ampoule et sur le côté et j'ai connecté à la main au contacteur du clignotant et cela fonctionne
chépa si je suis clair :?
donc aucun doute c'est bien les ampoules......

et sa coute 10 euro avec frais de port, presque même prix que le lot de clignotant à 23 euro ou il faut rajouté une résistance......
Vous allez me dire, pourquoi pas rapporté mon lot de clignotant au magasin,
bein le truc c'est que j'ai mis des dominos donc coupé les cosses........
c'est balo
Donc j'ai fini par changer les dominos par de vrai cosse, dans les règles de l'art mais grrrrrr
et j'ai démonter le carénage arrière de la Moto, rien de compliqué

Ma question est pourquoi l'ampoule ne correspond pas dans la fiche technique du constructeur Chaft,
alors qu'il vende les ampoules qu'il faut sur des sites.........
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par 125CBRR »

Hello HondaCb1000 :)
J'ai pas tout suivi dans ton post, je sais pas si je suis seul , mais du coup le soucis c'est quoi?

Ta configuration actuelle c'est quoi? Clignos AV d'origine? Centrale d'origine? et cligno arrière Shaft que tu nous présentes?

L'ampoule c'est celle vendue sur les shaft?
Les deux ont le même problème?? Alors que celles d'origines RAS?

Bonne journée :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

125CBRR a écrit :Hello HondaCb1000 :)
J'ai pas tout suivi dans ton post, je sais pas si je suis seul , mais du coup le soucis c'est quoi?

Ta configuration actuelle c'est quoi? Clignos AV d'origine? Centrale d'origine? et cligno arrière Shaft que tu nous présentes?

L'ampoule c'est celle vendue sur les shaft?
Les deux ont le même problème?? Alors que celles d'origines RAS?

Bonne journée :)
Lol
Cligno avant, changé>> aucun soucis
Mais Cligno arrière de marque shaft, fonctionne en clignotement rapide.
Mais problème trouvé, sa vient des ampoules des clignos, car j'ai effectué différents tests.
Mais les ampoules , c'est 10 euro les deux, alors que le lot de clignotant c'était 23.....donc els boules
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

Bon,
le problème persiste toujours......
pas logique...
j'ai testé avec les mêmes clignotants que à l'avant en achetant un autre lot,
avec 12V et 21W,
Je me suis dit cela va fonctionner, vu que c'est les mêmes que à l'avant
et bein non, cela clignote rapidement........
Et si je branche en direct la grosse ampoule de merde d'origine, sa fonctionne et c'est une 12V et 21W
J'ai acheté une résistance, et le vendeur ma garantie que cela aller fonctionner, et c'est pareille :cry:
Quelqu'un à une solution? :?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par Xeost »

Perso quand j'ai changé les clignotants pour des LED (donc encore autre chose), même avec des résistances, la centrale dl'origine ne fonctionnait pas. Lorsque j'ai changé de centrale, tout fonctionnait !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par hamois »

tu as une centrale cligno à 2 broches ? si oui, tu la shuntes pour vérifier que tes 4 clignos s'allument bien (ils seront fixes bien sûr). Si c'est le cas, changes ta centrale, ça coûte deux fois rien.
ça peut aussi venir d'une mauvaise masse sur un des clignos
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

hamois a écrit :tu as une centrale cligno à 2 broches ? si oui, tu la shuntes pour vérifier que tes 4 clignos s'allument bien (ils seront fixes bien sûr). Si c'est le cas, changes ta centrale, ça coûte deux fois rien.
ça peut aussi venir d'une mauvaise masse sur un des clignos
C'est une centrale à 3 broches,
Mauvaises masses, penses pas sa marcherai pas avec les anciens non?
J'entends un clic clic, aux niveaux de la centrale quand j'active.........
shunter tu peux m'en dire davantage?
;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par hamois »

shunter c'est brancher les clignos sans la centrale.

tu as sous la main le schéma électrique de ta moto ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par 125CBRR »

C'est bizarre que ça clignote vite si c'est la même puissance non?

Parce que du coup tu t'es basé sur quoi pour les résistances ? Si a la base t'as la même puissance, tu peux pas savoir quelles résistance il faut?

Oui a voir la centrale :) Et les fusibles non?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6764
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par hamois »

125CBRR a écrit : Et les fusibles non?
Un fusible, c'est "jour" ou "nuit" ! bon le courant passe et grillé le courant passe plus !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre