Ayant possédé une CBR 2007 injection .
Venant d'en racheter une de 2006 (le 05/07/2015) ( à carbu) , je trouvais cette moto mole en l'essayant ,elle à seulement 6400 km réel...
Ayant parcouru 100 km pour la ramener chez moi avec , cette dernière était bouillante au niveau du carter moteur coté allumage (impossible de laisser la main dessus en roulant).
J'ai effectuer quelques poses durant ce trajet et rajouter de l'huile très fluide (0w40) au dessus du niveau max ,huile en perte sèche qui passe en théorie au dessus du piston avec la pression excessive pour tenter de limiter les dégâts ,étant mécanicien de métier j'ai vite compris ce qui ce passait... Moto qui "force" dans les tours , roue libre de démarreur qui ne fait le "tac" quand on éteint la moto etc.
Après analyse ,purge ,et vérification du système de refroidissement une fois arrivé chez moi ,je m’aperçois que seul le cylindre chauffe en excès en "statique":evil: Mesure prise avec un thermomètre pistolet/laser de qualité
Le cylindre à lui seul monte à 110° au bout de seulement 4 minutes chrono

Ayant mis le ventilateur à la masse avec le contact ce dernier fonctionne bien et se déclenche directement .
Je penche pour un calortsat que je retirerais demain en test .
Mon probleme est le suivant : Le témoin de chauffe m'indique que tout va bien (premiere voir 2ieme barre) !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà eu les 2 termocontact de foutu en même temps ? (la sonde et le termostat / calorstat) ??
Le pot inox stock de cette moto est bleuie ce qui atteste de chauffe excessive

Par avance merci de vos réponses éventuelles.