Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Pourtant ça n'avait pas trop mal commencé: A à la poussette , B au lent , mais au freinage d'urgence aux 2 essais j'ai merdé dans le demi tour, je me suis arrêté dedans alors que d'habitude ça ne m'arrivait pas, je mettais juste le pied. En plus le freinage était bon avec la bonne vitesse... Frustrant car aprésle lent j'y ai cru !
Prochain le passage le 30 juin ...
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
merde c'est con,comme quoi ce qu'il y a de plus facile pendant les cours ne l'est pas forcement le jour j
Perso aujourd'hui c'était mon troisième lundi soit environ 6h effective à peu près, et RAS à part peut être un peu trop énergique quand je pars pour faire mon freinage d'urgence. A noter que c'était mon premier cours sous la pluie et je voulais au moins en faire un sous la flotte,et ben ça change pas grand chose finalement. Il ne me reste plus qu'à valider le code,et je pourrais me mettre sérieusement sur les fiches.
Attends pas trop pour te mettre sur les fiches, c'est assez compact à ingurgiter (pas de mauvais jeux de mot stp TIKI, ou les autres d'ailleurs ), moi c'est en tout cas ce qui me faisais le plus flipper.
bon ba code passé ce matin,et j'ai pas un très bon ressenti réponse demain ou mercredi. Le truc c'est que je me suis gavé de série sur internet et là bas les questions sont formulées différemment du coup y avait deux ou trois questions bien tordues... bref on verra bien après tout y a le droit à 5 fautes et pis si je l'ai pas je le repasserai et pis c'est tout. sinon j'ai été au plateau cet aprem et du coup ça me ferais perdre un peu de temps de pas avoir mon code car (sans vouloir me vanté ) le plateau c'est quasi parfait pas de plot touché,pas de pied à terre parcours dans les temps et tout et tout.
Je pense que le code ça devrait le faire. Ce n'est pas spécialement compliqué, il faut juste bien lire les questions (et les réponses aussi)
Moi et la théorie ça fait deux y avait des questions carrément cadeaux ( genre je m'arrête au stop oui ou non,place handicapé etc...) par contre y en avait des bien tordues genre je suis dans un tunnel, j'ai le voyant de température excessive du moteur qui s'allume, que fait je? Je m'arrête immédiatement ou bien je continue jusqu'au prochain refuge? Alors moi en application de ce que j'ai lu sur les fameux voyant d'urgence rouge,j'ai mis je m'arrête immédiatement mais bam en rentrant chez moi je regarde le bouquin et la arrêt strictement interdit dans un tunnel...
calva a écrit :j'ai mis je m'arrête immédiatement mais bam en rentrant chez moi je regarde le bouquin et la arrêt strictement interdit dans un tunnel...
Idem sur un pont je crois malheureusement
Hâte d'avoir le résultat !
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013