Sujet original : Trou à l'accélération

Vous avez un problème, une panne...
Gautier998

Re: Sujet original : Trou à l'accélération

Message par Gautier998 »

Le boitier qu'on voit à droite c'est le CDI, et le câble qui s'est dessoudé c'est alimentation en électricité de la bobine, donc effectivement ça marche tout de suite moins bien, et ça corolle même le fait que le phénomène ait commencé vers les 8000 puisque c'est le régime où la mienne vibre le plus. Ça se situe à la verticale du cylindre, presque collé au réservoir.
hamois a écrit :passes un bout de gaine thermorétractable sur ton fil, dénudes, étames et resoudes à l'étain avant d'isoler avec la gaine thermo
Merci pour la procédure ! Par contre j'y connais vraiment rien en soudure :oops: je sais pas ce que ça veut dire "étamer" et je peux prendre quels types de fils pour souder comme ça ?
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Etamer, c'est une fois ton fil dénudé, le chauffer avec le fer à souder et y déposer de la soudure qui par capilarité va se propager sur l'ensemble des brins du fil. tu fais la même chose sur ta cosse pour y déposer une petite "boule" d'étain. il te suffira alors de pose le bout étamé du fil sur cette "boule" et de chauffer le tout avec le fer, sans ajouter de soudure, l'ensemble va se souder ensemble.
de la simple soudure électronique à l'étain va très bien pour ça.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Gautier998

Message par Gautier998 »

Trop fort ! Je vais me prendre un fer à souder au magasin et je fais ça demain soir :)

3724 , vous êtes tous au top ! 492
Je vois des gens 2 ans plus jeunes que moi qui se marrient et ont des enfants, merde, ça veut dire que je vais devenir un adulte moi aussi ? hahaha
Gautier998

Message par Gautier998 »

Je viens de finir ma soudure, je me suis cramé au passage, bin oui fallait immortaliser l'instant et elle remarche nickel :mrgreen:

Par contre j'ai fait probablement la soudure la plus vilaine que connait l'humanité à ce jour mais au moins je suis sur que le courant passe :)

Et hamois t'es au top ! La gaine thermo c'est de la folie :D Même si j'avais essayé de le scotcher c'était impossible de faire le tour de la soudure alors qu'avec la gaine thermo j'ai juste eu à chauffer au briquet et c'était réglé :D
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Ta moto est tombée non ?
Sur la vidéo on vois bien le clignotant droit qui est tordu et les poignées d'embrayage et de frein également.
Gautier998

Message par Gautier998 »

Le clignotant est pas tordu, l'écrou qui le tien de l'autre côté s'est fait la malle il suffit que j'en remette un de 8 et ce sera bon, la poignée de frein a l'air tordu oui, mais je dis seulement à l'air parce qu'elle n'est absolument pas rapé au bout, même pas un peu et pareil pour l'embrayage, c'est bizarre effectivement.
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

l'ancien proprio avait peut être les doigts tordus :lol: . Ca peut arriver quand elle tombe sur quelque chose de mou (matelas dans un garage), le poids suffit à les tordre mais ils ne sont pas marqués. De toute façon, les leviers c'est du consommable...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Gautier998

Message par Gautier998 »

Peut être que je changerais les leviers dans le futur oui mais pour le moment tout mes sous vont aller dans le pneu arrière, je commence à rouler en slick à l'arrière et je sens la corde qui pointe le bout de son nez mdr
Répondre