J'ai donc des trous à l'accélération. J'ai la moto depuis un mois, au début, aucun souci, jusqu'à 11000 trs sans le moindre problème, (on peut même dire que je me régalais avec ma petite brelle

Et puis la semaine dernière, en roulant comme d'habitude, en montant en tour a 8500 trs, je commence à avoir des trous, mais des trous violents, genre comme si je m'amusais avec le contact et ce sur toute les vitesses. Aucun problème en dessous des 8000 mais dés que j'arrive à 8000-8500, c'est parti pour les trous ! Avec de l'élan et de la persévérance (et l'impression que ma chaine va claquer tellement elle prends des à-coups)je peux dépasser cette zone de trou et après de 9000 à 11000 tout va bien.
Si j'insiste trop à essayer de dépasser les 8000, la moto finit par caler comme si j'avais bien coupé le contact et des fois elle ne redémarre plus, des fois elle redémarre mais cale presque immédiatement derrière.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un pincement des durites d'alimentation en essence sous le réservoir, j'ai donc démonter le réservoir et vu 4 tuyaux allant au réservoir. 1 qui vide l'essence sur le rebord quand on fait le plein comme un âne, 1 autre qui doit être un évent (puisque je ne l'ai pas remis et j'ai senti un peu de chaleur émaner de cette partie du réservoir), et les 2 qui sont sur l'espèce de robinet qui n'en est pas un. Aucun pincement sur celui d'alimentation, l'autre (avec un liserer rouge) était mal fixé mais je n'ai pas compris à quoi il servait, je l'ai quand même remis correctement et j'ai rajouté un risland juste en cas.
J'ai l'impression d'avoir résolu les problèmes de trous en dehors des 8000. La moto démarre au quart de tour et roule impec jusqu'à 8000-8500 où là c'est le retour des trous super violent. C'est vraiment pas un broutage, c'est comme si je coupais le contact. Lorsque je cale comme ça, j'ai essayé d'ouvrir le réservoir immédiatement après et aucun bruit particulier, pas de pschiit ou quoi que ce soit.
Je dois aussi vous signaler un truc très bizarre sur ma moto. L'ancien proprio a monté un coupe circuit maison. Il fonctionne très bien certes mais il remplace complètement le coupe circuit d’origine, ce qui fait que je peux démarrer la moto sans la clé, neiman enfoncé (!!!). J'ai lu sur le forum qu'il y avait des problèmes électriques dus au vibration. Je pense donc que l'ancien proprio a résolu ce problème en faisant cela.
Une autre hypothèse à laquelle je pensais était le contacteur au niveau de la béquille qui déconnait en résonnant à 8500 par exemple. Alors je me suis mis au point mort et je suis monté dans les tours.
A 10 min d'intervalle et à moto pas plus chaude avant qu'après, la première fois, aucun souci, même en stationnaire dans cette zone, tout allait bien (ce qui confirmait mon hypothèse de la béquille), la deuxième fois, la moto n'a pas calé directement mais elle avait des bon trous à 8000 qui faisait "peupeuter" le pot et rendait vraiment galère la montée à des régimes plus haut.
Une autre hypothèse est celle de la flotte, puisqu'elle fait ce problème depuis un soir où j'ai roulais sous une pluie légère, mais cette hypothèse me parait totalement déconnante dans la mesure où j'ai été cherché la moto à 35km de chez moi un jour où il pleuvait des trombes et que je n'avais aucun souci.
Actuellement je pense donc à un problème électrique qui doit venir de quelque chose qui vibre à 8000 trs et qui est placé à un endroit sur le circuit qui peut couper le contact, mais quoi, je n'en sais rien !
Je dis