problème embrayage

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Dark

problème embrayage

Message par Dark »

Bonjour,

Je viens de changer mon moteur et je viens de m'apercevoir que j'ai un petit souci d'embrayage.

Je m'explique :
quand je suis au neutre pas de problème.
Quand je passe en première, et idem pour toutes les autres vitesses ( à l’arrêt en tournant un peu la roue pour faire passer la vitesse ), elle reste débrayée. J'entend par là que appuyé sur le levier d'embrayage ou non, la roue n'est plus libre.
J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage à la garde sur la poignée d'embrayage : je vois bien le petit taquet revenir vers l'avant de la moto, mais ça ne change rien.

Auriez vous une idée du problème?
J'ai bien vu sur le forum des embrayages qui patinaient mais là c'est carrément l'inverse, comme ci à l'intérieur ça n'agissait pas.
Xeost
Modérateur

Re: problème embrayage

Message par Xeost »

Si c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, l'embrayage est sans doute collé.

Fais bien chauffer le moteur tout en appuyant plein de fois sur l'embrayage pour essayer de le décoller. Ou sinon moteur éteint, tu te mets en 2, tu embrayes et tu pousses jusqu'à que ça se décolle.

Et si ca ne fonctionne toujours pas, il faut démonter l'embrayage.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Dark

Message par Dark »

Ok, je vais opté pour la deuxième solution en attendant que madame rentre avec la voiture parce que je ne démarre pas non plus, mais là, je soupçonne ma batterie, du coup, je vais tester avec les câbles ( j'entend un bruit au moment où j'appuie sur le bouton du démarreur et le même bruit au moment où je relâche ce même bouton mais rien ne se passe. le bruit se situe près de la batterie ).

Et oui, c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques mois, mais pour savoir quand plus précisément, il va falloir que j'attende que cbr26 passe par là.

Petit up de mon post :
Merci Xeost ! 492
J'ai mis en 6ème, j'suis un peu fainéant sur les bord, mais il n'a pas fallu longtemps pour que ça se débloque 1353

Il ne reste plus qu'à attendre madame mais vu la tête du voyant du neutre (très faible) je parierai bien là dessus... croisons les doigts et si ce n'est pas le cas, j'ouvrirai un autre post.
Modifié en dernier par Dark le jeu. 2 avr. 2015 19:43, modifié 1 fois.
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Si tu entends le clac, c'est que le relais ferme bien. donc soit c'est que la batterie est effectivement bien à plat soit le démarreur est collé. Pour vérifier si c'est le démarreur qui est collé, quand tu appuies pour démarrer, tapes sur le démarreur avec un manche de tournevis ou quelque chose du genre.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marmottator

Message par marmottator »

Image
Répondre