PSB

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: PSB

Message par speed4 »

Quand la route est pourvu de monde au loin,cela créer un afflue d'air comparable à une aspiration quand on double une voiture par exemple.Il m'arrive donc moi aussi de prendre 120 très aisément d'origine en 6ème sur une route à 2 voies 3729

Un pignon de 14 est le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour essayer le résultat,bien sûr on atteint le 120,mais à 10 000tr/m :?
Perso,je sais que cela ne me conviendrais pas...8000tr/m en 6 correspond à une vitesse de 100km/h et donc au dessus de la V-max autorisé en national... :lol: ...Pour s'acharner,c'est l'autoroute (sur du plat de préférence :lol: ) et tête dans la bulle (en étant pas trop grand non plus également :lol: )
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSB

Message par tikigti »

120kmh en 6 à 9000trs je ne vois pas ou est le problème 3114
Je ne suis pas à 10000 trs à 120km/h.
C'est juste qu'avec un 15 tu passe la 6 après moi mais au niveau moteur il n'y a pas de gros changement.

Niveau "économie" d'essence la cbr 2004/2006 consomme au grand max 3.5L au 100 donc ce n'est vraiment pas à regarder.

Pour avoir testé les 2 je persiste et signe qu'un psb de 14 est nettement plus confortable et qu'il n'est pas du tout inutile loin de la.

Je roule tous les jours avec le 14 et ce n'est que du bonheur.

Après chacun vois midi à sa porte hein ;)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: PSB

Message par speed4 »

tikigti a écrit :120kmh en 6 à 9000trs je ne vois pas ou est le problème 3114
Je ne suis pas à 10000 trs à 120km/h.
Evidemment,tu as un pneu de 130 à l'arrière.. :? :lol:
Donc,si tu as un pneu de 130 avec un psb de 14,tu reviens presque a l'origine,en tirant un poil plus long en théorie...
Essaie donc la simulation par le calculateur. :D
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSB

Message par tikigti »

Honnêtement j'ai un 130 + un K&N + une ligne ARROW + un psb de 14 et je vois une nette différence.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: PSB

Message par speed4 »

tikigti a écrit :Honnêtement j'ai un 130 + un K&N + une ligne ARROW + un psb de 14 et je vois une nette différence.
Par rapport à une CBR entierement origine?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSB

Message par tikigti »

Non, par rapport à la même configuration sans le psb.
jyp31
Messages : 54
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 11:36

Re: PSB

Message par jyp31 »

bonjour,
peut être question bête mais je n'ai pas trouvé sur le forum et je n'ai pas envie de compter lol
qu'elle est le psb et la couronne d'origine sur cbr 2013 ?
merci .
francky
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 15:53
Localisation : vigneux 91

Re: PSB

Message par francky »

tikigti a écrit :Honnêtement j'ai un 130 + un K&N + une ligne ARROW + un psb de 14 et je vois une nette différence.
idem pour moi,hier j'ai remonter mon psb en 15 pour en avoir le cœur nette ,le moindre faut plat et la moto n'avais plus rien dans le sac et impossible d'exploiter la 6 ieme,donc remontage aussitôt du psb 14 je précise je suis monter en 100 a l'avant et 120 derrière.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: PSB

Message par speed4 »

tikigti a écrit :Non, par rapport à la même configuration sans le psb.
Ben remet ton pneu de 100/80 et ton psb de 14,tu l'a verra la difference :roll:
Quand je fais une comparaison,c'est avec une configuration origine.
C'est sûr qu'avec un pneu de 120 ou 130,tu es obligé de compenser le surplus d'allonge en tirant plus court avec un PSB de 14...Comme je le disais,ça se calcul.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: PSB

Message par tikigti »

Oui j'aurais forcément une différence en remettant la taille d'origine, logique.
Mais cette différence est comparable avec ma configuration avec et sans le psb.
C'est ça que je veux te dire, il y a une nette différence entre ma configuration avec et sans le psb de 14.

On tourne en rond la non. :roll:
Répondre