Commande groupée

Répondre
tikigti
Modérateur

Re: Commande groupée

Message par tikigti »

Les lettre Max (avec numéro de suivi) sont le moyen le plus sur et le moins cher.
Sinon tu peux toujours les envoyer en lettre simple pour réduire les frais mais la tu n'auras aucun suivi, ce qui honnêtement n'est pas bien grave car la plupart des courriers arrivent sans faute.
Pour encore plus d'économies tu les envois en ecopli et la ça ferai en gros 0,54€ par lettre.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

On verra quand les logos seront prêts à être expédiés !
Comme c'est Ledjedu13 qui a proposé de s'occuper de cette partie, je pense que c'est lui qui définira le moins contraignant pour lui.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Deb91

Message par Deb91 »

Lettre Max j'ai fait une fois et j'ai été decu ça a mis plus d'une semaine a arriver. La bonne vieille enveloppe toute blanche avec le nombre de timbre correspondant est parfois la meilleure
marmottator

Message par marmottator »

En ce qui me concerne, je prends donc 3 gauches et 3 droites.

Par contre, 4 cm ça me parait petit par rapport à la photo, quelqu'un pourrait vérifier sur un honda récente ?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu es ajouté à la liste, ce qui fait que si je compte bien, on a réussi à arriver à 50

Finalement il suffisait d'un peu de patience ...

Pour la taille, ce serait bien que Ledjedu13 puisse maintenant prendre contact avec l'imprimeur et lui demander ne serait-ce qu'une photo en taille réelle de son film. Perso, je pense aussi que l'original doit être effectivement un peu plus large mais il est très certainement possible de demander à les avoir à la taille de l'original.

Maintenant si quelqu'un a la possibilité de vérifier (et pourquoi pas de prendre une photo de près!), tout le monde serait rassuré !

Merci à toutes et tous en tout cas d'avoir fait "grimper le nourin" pour atteindre le minima de commande !

ledjedu13

Message par ledjedu13 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous prie de m'excuser de l'"inertie" dont j'ai fait preuve mais j'ai du faire face à un nombre incalculables de problèmes de santé (entre autres...).

donc, je sors de chez l'imprimeur avec certaines réponses.

- Le prix pour le modèle "aile" avec "Honda" et sans "Honda" : Même prix pour les deux modèles soit 2.50€HT (3€ TTC donc 6€ les deux côtés). Donc je pense qu'on va se tourner pour le modèle avec "Honda". Il avait fait l'unanimité il me semble...
- Possibilité de choisir la couleur de fond : OUI ! si j'ai bien compris, les "dômes" (vrai nom) sont imprimés individuellement et le tout résinés en une fois. Je pense que la difficulté va être dans les choix de couleur. Si un membre veut du bleu, rien ne dit que la nuance de bleu sera la bonne... A mon avis, nous devrions nous contenter du modèle noir. Du noir c'est du noir...
- Photo du modèle : Je dois lui envoyer par mail la maquette que j'ai faite (si elle convient à tout le monde) et il me retournera un prototype. Pour rappel :
Image
- 25 gauche et 25 droite ou 50 de chaque : c'est bien 25 et 25 :D
- Mode de fixation : auto-adhésif (attention aux éventuelles coulures d'essences, la résine n'aime pas ça et ça risque d'enlever le brillant)

Le diamètre des dômes risquent en revanche d'être légèrement modifié. C'est dû aux contraintes techniques de l'aile + honda. Je lui demanderai précisément lors de l'envoi de la maquette.
Image
Avec une grande soeur :D
Mckay82

Message par Mckay82 »

Je suis bien d'accord. Ne tentons pas le diable, prenons tous du noir.
Donc 25 droites et 25 gauches. On est donc proche du compte pour une première livraison.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Merci pour tous ces détails et pour la peine que tu as prise à aller voir l'imprimeur.

juste une dernière question de ma part (enfin 2) , tu pourras savoir le diamètre exact des logos?
et concernant la couleur de marquage, ça sera finalement gris, blanc, chromé, doré ?

pour la couleur de fond, sans doute est-il effectivement plus raisonnable de rester sur du noir qui ira avec toutes les teintes de nos motos plutôt que d'avoir des déçus par une teinte qui sera différente de celle escomptée.

ledjedu13

Message par ledjedu13 »

hamois a écrit :Merci pour tous ces détails et pour la peine que tu as prise à aller voir l'imprimeur.

juste une dernière question de ma part (enfin 2) , tu pourras savoir le diamètre exact des logos?
et concernant la couleur de marquage, ça sera finalement gris, blanc, chromé, doré ?

pour la couleur de fond, sans doute est-il effectivement plus raisonnable de rester sur du noir qui ira avec toutes les teintes de nos motos plutôt que d'avoir des déçus par une teinte qui sera différente de celle escomptée.
De rien ;) et encore désolé d'avoir été aussi long :oops:

Pour le diamètre c'est un peu comme on souhaite. Du moment que ça suffise pour faire rentrer l'aile et le "Honda". L'idéal serait quand même d'aller mesurer directement sur une moto (mais je suis pas sur que le propriétaire me laisserait titiller sa belle...). Il a compté à vue d'oeil 4.7cm de diamètre mais à confirmer avec le modèle.

La couleur de marquage ainsi que le liseré, je la voyais chromée. En fait, je ne l'imaginais pas autrement 3114
Et pour la couleur de fond, je pense que tout les participants seront d'accord pour le noir. Mais je préférerais avoir l'accord de tous avant d'envoyer le modèle à l'imprimeur :D
Image
ledjedu13

Message par ledjedu13 »

On pourrait lui demander de mesurer à lui 2296

Image
Image
Répondre