sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses

Vous avez un problème, une panne...
Ludo de la yaute

sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses

Message par Ludo de la yaute »

Bonjour à tous,
Voici mon problème: Lorsque je passe les vitesses, il arrive que la vitesse ne passe pas et reste entre 2 (même effet que le point mort, donc moteur qui s'emballe quand j'actionne la poignée de gaz mais pas de réponse à l'accélération) et su je ne rétrograde pas ou repasse la vitesse, ça continue comme ça. Cela m'arrive principalement entre la 4 ème et la 5 éme mais ça ne me le fait pas à chaque fois non plus, à peu près une fois par semaine. Je l'ai donc fait regarder par le concess qui n'a rien su me dire d'autre que le fait que c’est moi qui passe mal les vitesses :| ; à la limite je veux bien mais si c’était le cas, soit la vitesse ne passerait pas (reste en 4 ème) soit elle passe quand même en 5 ème, mais elle ne devrait pas rester entre 2 si? Donc si vous avez une idée de ce que ça peut être et comment régler ce problème je suis preneur.
Merci d'avance.
P.S: Mon père qui a plus de 25 ans de permis moto c'est fait avoir aussi en l'essayant.
tikigti
Modérateur

Re: sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses

Message par tikigti »

Je dirais qu'il faut que tu règle le levier d'embrayage pour commencer.
Ensuite oui ça arrive que les vitesses reste entre deux (faux point mort).
Ça te le fait une fois la moto bien chaude ou pas?
Ludo de la yaute

Le levier d'embrayage a déjà été réglé et oui ça me le fait tout le temps quand la moto est bien chaude. Merci pour l'info et autant pour moi alors :D
J'en ai discuté avec un motard et il m'a dit que je passais surement mes vitesses trop vite, c'est à dire que je reste pas le pieds assez longtemps sous le sélecteur pour être sur qu'elle s'enclenche bien. Je vais donc essayer d'y faire un peu plus gaffe
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Ludo de la yaute a écrit :Le levier d'embrayage a déjà été réglé et oui ça me le fait tout le temps quand la moto est bien chaude. Merci pour l'info et autant pour moi alors :D
J'en ai discuté avec un motard et il m'a dit que je passais surement mes vitesses trop vite, c'est à dire que je reste pas le pieds assez longtemps sous le sélecteur pour être sur qu'elle s'enclenche bien. Je vais donc essayer d'y faire un peu plus gaffe
Oui regarde de ce coté la, sinon je remarque moi aussi que si il y a un loupé avec une vitesse c'est souvent avec la 6 ou la 5.
Ludo de la yaute

ha ça t'arrive aussi? Le concess m'a montré que le sélecteur de notre petite CBR est monté sur un système un peu bas de gamme où il y a pas mal de jeu.. Je vais aussi demandé qu'il me remonte le sélecteur à la révision des 4000 (qui sera à 4500 mais tant pis :D )
Mckay82

Message par Mckay82 »

Moi j'ai eu ce problèmes après une chute qui a endommagé mon sélecteur. Et ça c'est régler quand je l'ai changé quelques semaines plus tard.
papounet

Message par papounet »

J'ai eu aussi ce problème sur ma dragstar, c'était une huile de mauvaise qualité qui causait le mauvais passage des vitesses. Une vidange avec de la bonne huile et le problème était résolu. Ca peut également provenir de l'embrayage ou du doigt de sélecteur dans la boite de vitesse. Parfois il prend du jeu et entraine des soucis lors du passage des vitesses.
Deb91

Message par Deb91 »

j'avais ce probleme a mes debut. je passais trop vite les vitesses donc je les passais mal. maintenant plus de souci.
Ludo de la yaute

Re: sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses [résolu]

J'ai refais le niveau d'huile avec une huile de bonne qualité (la moitié à peu près) et là les vitesses passent avec étonnamment plus de fluidité! Merci pour vos conseils en tout cas. Je m'applique aussi à passer mes vitesses en douceur en levant bien avec le pieds pour être sur que ça s'enclenche et ça a l'air de plutôt bien fonctionner.
Un grand merci à tous ;)
papounet

Message par papounet »

Comme sur ma dragstar, une bonne vidange et ça repart ;)
Répondre