Améliorer sa CBR!

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Falc

Améliorer sa CBR!

Message par Falc »

Bonjour à tous,

Je traîne sur le forum depuis quelque temps et j'aurai bien aimé voir un post qui reprenne les différentes modifications que l'on peut apporter à nos petits bijoux pour les "améliorer" (oui oui je sais, ce sont des 4T).

Mon idée est de faire un récapitulatif des modifications que l'on peut effectuer, légalement ou non, en précisant l'apport pour la moto (couple, vmax..).

Voici déjà ce que j'ai pu lire, et j'aimerai bien que d'autres membres m'aident à compléter/apporter des précisions:

Modifs légales
Filtre à air KN - peut améliorer légèrement le couple, à compléter
Ligne/Pot - pour le bruit essentiellement, à compléter
Bulle aérodynamique - à une légère incidence sur la Vmax (+-5km/h, d'après ce que j'ai pu lire mais je suis scéptique !)
Pignon - pour changer la transmission, pignon de 14 peut donner plus d'accélération et faire baisser la Vmax, pignon de 16 peut améliorer la Vmax au détriment de l'accélération

Modifs illégales
Kit up - améliore vraiment les perfs mais tue le moteur en 2000 bornes :mrgreen:
Créer une arrivée d'air forcée - viewtopic.php?f=12&t=110

Si quelqu'un veut bien m'aider à compléter.. :)
calva

Re: Améliorer sa CBR!

Message par calva »

très bonne idée :idea:
kunt

Message par kunt »

Oublie l arriver d air forcer ca te fait un trou d accel vers 5000 a 7000t si je me souviens bien
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
ZoOm

Message par ZoOm »

Tu peux aussi mettre la ligne de pot dans l'illégal :lol:
CBR 2011 Gris Orange + ligne Akra Racing Carbon voir ICI
3000Km
CB500F 2013 Noire Voir ICI
3500Km
Falc

Message par Falc »

Zoom> La ligne est illégale ? Il me semblait avoir vu que certaines sont homologuées..
Kunt> je vais relire le topic pour vérifier, mais j'aimerai avoir une confirmation de quelqu'un qui l'a fait.
Calva> merci :)
slayersword

Message par slayersword »

Falc a écrit :Zoom> La ligne est illégale ? Il me semblait avoir vu que certaines sont homologuées..
Techniquement, la ligne est homologuée en tant que ligne, mais n'a pas d'homologation spécifique de la part du constructeur de ta moto, c'est ce qui se dit ... :?

Idem pour les clignotants, etc ...

Après il y a des choses plus ou moins tolérées, et devant un quelconque litige on pardonne plus à celui qui a de l'homologué.

Par contre c'est marrant mais vos modifs la plupart du temps c'est toujours pour gagner de la vitesse. La tenue de route ça n'intéresse personne ? :twisted:

Ressort de fourche hyperpro + huile 15W + éventuellement des cales de précontrainte. Amortisseur Hagon.

Et pour le ressenti du train avant, on monte des guidons bracelet sous le T de fourche.

Pour les plus fous, on peut aussi adapter des jantes d'autres moto, celles de la duke ce serait marrant ! Si pas les mêmes largeurs au niveau de la fourche et du bras, il faut usiner les entretoises pour que ça tombe juste :)

On peut aussi directement prendre la fourche inversée d'une autre moto. Mais là bien sûr c'est plus vraiment dans le légal :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Message par Mckay82 »

slayersword a écrit :Et pour le ressenti du train avant, on monte des guidons bracelet sous le T de fourche.
Ce que j'attendais.
Sinon, pour la fourche, j'en cherche une inversée réglable pour la 500 ><
papounet

Message par papounet »

Fourche inversée pour la 125 ça existe ?
slayersword

Message par slayersword »

Bien sûr, la duke 125 par exemple ;)

Image
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Mckay82

Message par Mckay82 »

Les jantes de la duke sont également de meilleure facture, plus solides et plus légères il me semble grâce a la forme des bâtons.
Répondre