bon alors, je vous sollicite encore avant de décider de me débrasser de ma bécane...
"casse toi, vends la et fous nous la paix" , "l'autre se prends pour une motarde alors qu'elle n'y connait rien!"me direz vous... pas faux lol.
donc, Titine est partie chez le garagiste pour changer le compteur et régler le soucis de vibrations et tremblements que je ressentais.
le compteur, forcément, douée comme je suis, ne corresponds pas à mon modèle. il est d'ailleurs à vendre si ca interesse quelqu'un...
concernant les tremblements et vibrations, le mécano parlait du parallelisme. ok, jusque là tout va bien.
je récupère la brêle et me rends compte qu'il y a des plombs sur la jante avant. Merci Tikigti pour tes précieuses lumières, je capte mieux le principe
mais voilà, je m'interroge: pourquoi le mécano qui m'a monté les pneus neufs (qui n'est pas le même qui m'a fait le paralellisme, j'ai changé de garagiste) n'a pas fait le paralellisme??
il n'y a pas posé ces fameux plombs, je le certifie, et d'ailleurs la facture ne mentionne pas d'équilibrage!!
bref, aujourd'hui j'ai des plombs posés sur l'avant, aucun sur la roue arrière. est-il dangereux de rouler sans que le paralellisme soit fait?
le plus inquiétant, c'est qu'en récupérant la brêle hier soir, je fus surprise des sensations!!! je devais lutter pour garder le guidon droit. celui-ci s'obstinait à bouger de la droite vers la gauche. pourtant je circulais en ville et il n'y avait absolument pas de vent...
y a-t-il l'un d'entre vous qui habiterait non-loin de Brest et qui pourrait la voir et l'essayer? SIOUPLAI...
je désespère serieusement...