pneu neuf qui se degonfle

Vous avez un problème, une panne...
Sweetbazz28

Re: pneu neuf qui se degonfle

Message par Sweetbazz28 »

Putain c'est que chui bon..

Un TRES bon mécanicien quoi :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais pour qu'un pneu eclate il faut que tu aille sur l'autoroute et que tu roule au taquet (+/- 140 ) pendent plus de 200 bornes avec un pneu sous gonflé d'1 bar !

Un pneu de moto surchauffe moin qu'un pneu de voiture car la resistance au roulage est moindre car le poids est moindre tu peut me faire confiance 8-)
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
woli

Message par woli »

Sweetbazz28 a écrit :Putain c'est que chui bon..

Fait gaffe...
Tu vas avoir du mal à mettre tes bottes demain...
:D mdr
Sweetbazz28

woli a écrit :
Sweetbazz28 a écrit :Putain c'est que chui bon..

Fait gaffe...
Tu vas avoir du mal à mettre tes bottes demain...
:D mdr

mdr mdr

C'est un problème qui arrive souvant avec les pneu donc je me mouiller pas trop en expliquant la situation :mrgreen:

shoof67

Message par shoof67 »

en plus ça ne m'a vraiment pas coûté cher!!! :D

alors que chez le premier garagiste, ben j'aurais pu lui en acheter pour tout un bus des pneus :evil:

maintenant je peux enfin me consacrer à elle :D :D :D
Sweetbazz28

shoof67 a écrit :en plus ça ne m'a vraiment pas coûté cher!!! :D

alors que chez le premier garagiste, ben j'aurais pu lui en acheter pour tout un bus des pneus :evil:

maintenant je peux enfin me consacrer à elle :D :D :D
Ravis d'avoir pu t'aider , les forums c'est fait pour mettre en commun les compétances de chacun ;)
Modifié en dernier par Sweetbazz28 le jeu. 9 mai 2013 00:07, modifié 1 fois.

papounet

Message par papounet »

mdr en français aussi mdr 1353
Sweetbazz28

papounet a écrit :mdr en français aussi mdr 1353
Chaud lapin ?

shoof67

Message par shoof67 »

bon alors, je vous sollicite encore avant de décider de me débrasser de ma bécane...
"casse toi, vends la et fous nous la paix" , "l'autre se prends pour une motarde alors qu'elle n'y connait rien!"me direz vous... pas faux lol.

donc, Titine est partie chez le garagiste pour changer le compteur et régler le soucis de vibrations et tremblements que je ressentais.

le compteur, forcément, douée comme je suis, ne corresponds pas à mon modèle. il est d'ailleurs à vendre si ca interesse quelqu'un...

concernant les tremblements et vibrations, le mécano parlait du parallelisme. ok, jusque là tout va bien.
je récupère la brêle et me rends compte qu'il y a des plombs sur la jante avant. Merci Tikigti pour tes précieuses lumières, je capte mieux le principe :D

mais voilà, je m'interroge: pourquoi le mécano qui m'a monté les pneus neufs (qui n'est pas le même qui m'a fait le paralellisme, j'ai changé de garagiste) n'a pas fait le paralellisme??
il n'y a pas posé ces fameux plombs, je le certifie, et d'ailleurs la facture ne mentionne pas d'équilibrage!!

bref, aujourd'hui j'ai des plombs posés sur l'avant, aucun sur la roue arrière. est-il dangereux de rouler sans que le paralellisme soit fait?

le plus inquiétant, c'est qu'en récupérant la brêle hier soir, je fus surprise des sensations!!! je devais lutter pour garder le guidon droit. celui-ci s'obstinait à bouger de la droite vers la gauche. pourtant je circulais en ville et il n'y avait absolument pas de vent...

y a-t-il l'un d'entre vous qui habiterait non-loin de Brest et qui pourrait la voir et l'essayer? SIOUPLAI...

je désespère serieusement...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Comme je te disais, vérifie que ce ne soit pas un pneu arrière posé à l'avant.
Et perso un équilibrage est indispensable ;)

Par contre tu devrais crée un nouveau sujet pour poser toutes tes questions concernant l'équilibrage.....
Car la ton pneu ne se dégonfle plus ;)
papounet

Message par papounet »

Euh Shoof67....je crois que tu confonds le parallélisme et l'équilibrage. Sur une moto, il n'y a pas de réglage de parallélisme c'est seulement pour les véhicules à 4 roues.

Petit rappel: Le parallélisme d'un véhicule concerne un des angles de la direction (le pincement).
Sa fonction se porte sur les roues d'un essieu l'une par rapport a l'autre qui ont la tendance a converger vers un point unique, situé très en avant du véhicule. On obtient ce résultat en inclinant très légèrement les roues, de manière que la distance mesurée entre les deux jantes, soit plus faible a l'avant qu'a l'arrière.
Le réglage s'effectue sur les roues directrices par l'intermédiaire des barres ou biellettes d'accouplements des organes de la direction.
Ses buts principaux sont de neutraliser les effets secondaires d'un autre angle de la direction (le carrossage) et l'usure accélérée des pneumatiques lorsque l'angle de pincement est inexact...

Par contre l'équilibrage des roues sur la moto est essentiel:
Un mauvais équilibrage entraine des vibrations à certaines vitesses. Cela peut conduire à une usure prématurée et irrégulière et à un vieillissement des suspensions de la moto. L'équilibrage doit être vérifié à la moindre vibration.

Pour bien comprendre ce qu'est l'équilibrage d'un pneu, il faut commencer par expliquer ce qu'est un mauvais équilibrage. Quand un pneu est monté sur une roue, ces deux éléments légèrement différents sont assemblés. Il est donc quasiment impossible d'avoir une distribution précise et uniforme du poids sur cet ensemble.

En général, les roues présentent deux défauts d'équilibrage: un mauvais équilibrage statique et un mauvais équilibrage dynamique. La plupart des roues ont à la fois un mauvais équilibrage statique et un mauvais équilibrage dynamique, et doivent donc être rééquilibrées.

- Mauvais équilibrage statique: il intervient quand le poids n'est pas bien réparti sur la circonférence du pneu et qu'il ne tourne 'pas rond'.
- Mauvais équilibrage dynamique: il intervient quand le poids n'est pas bien réparti latéralement sur l'ensemble pneu/roue. Ce mauvais équilibrage peut provoquer une instabilité latérale ou des vibrations.

Pour équilibrer une roue, le technicien utilise une machine à équilibrer, qui fait tourner la roue pour définir la partie la plus lourde. Le technicien place alors des contre-poids sur la jante pour équilibrer la roue.
Répondre