Moteur et desespoir
Re: Moteur et desespoir
Bien au final on a trouvé, c'est l'arbre à came, nous avons trouver les billes dans le bas moteur (maintenant faut pouvoir les récupérer).
Donc pas de problème avec le piston.
Voilà donc maintenant ya plus qu'a....
Donc pas de problème avec le piston.
Voilà donc maintenant ya plus qu'a....
- darknesscat83
Ton moteur est salement secoué
il faut savoir pourquoi ton arbre à cames à décidé de te lâcher de plus si ton cylindre à vu passer les billes il doit être dans un sale état et là tu as pas beaucoup de solutions 2 ou 3 réalésage, traitement pour le refaire ou remplacement avec piston et segments neufs
Perso vu que tu vas tomber tout ton moteur pour récupérer tes billes refait le sinon ca va partir en sucette dans peu de km

Perso vu que tu vas tomber tout ton moteur pour récupérer tes billes refait le sinon ca va partir en sucette dans peu de km
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Sucette......
- darknesscat83
Mckay!!!!!!!! toujours à chercher le petit mot malheureuxMckay82 a écrit :Sucette......

Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
oula , gros problème,
pour l'échappement te conseille d'y aller au chalumo sa peut aidé,
mais je vois que tu as trouvé la cause.
et pour le truc qui se ballade dans le moteur,
même symptôme que mon ancienne et première moto la GS 500 Suzuki,
sa se ballade dans le moteur de plus en plus fort, perte de vitesse également,
et ensuite boom,
moteur serré

pour l'échappement te conseille d'y aller au chalumo sa peut aidé,
mais je vois que tu as trouvé la cause.
et pour le truc qui se ballade dans le moteur,
même symptôme que mon ancienne et première moto la GS 500 Suzuki,
sa se ballade dans le moteur de plus en plus fort, perte de vitesse également,
et ensuite boom,
moteur serré

Bonjour tout le monde,
Je reviens vous donner des nouvelles.
Bon elle roule...enfin on peut dire ça comme ça...
Malheureusement en vu du manque d'entretien de l'ancien propriétaire, elle tombe en morceau au fur et à mesure.
La casse est, je pense, très fortement de ma faute, je fais pas mal de côtes et à force de la faire monter dans les tours, le moteur a prit un coup.
Malgré un bon nettoyage, un changement d'arbre à came et de culbuteurs, elle a perdu tout sa puissance.
La puissance moteur est bloquée à 7000 tours et la vitesse a 80km. C'est pas très dérangeant si on fait que de la ville. Ca l'est beaucoup plus pour moi. Je tentes une dernière fois tout de même le réglage de la chaine de distrib.
Bref, je suis arrivée au point où dès que je répare une pièce, une autre se casse. Donc cela va finir que je vais la vendre en pièce détachée, garder ce qui peut mettre encore utile et racheter une autre en attendant le permis gros cube et d'avoir une moto qui supporte mes envies d'accélérations.
Point positif tout de même, je connais bien la mécanique de cette moto maintenant et en plus je me suis fait copine avec mes voisins
Je reviens vous donner des nouvelles.
Bon elle roule...enfin on peut dire ça comme ça...
Malheureusement en vu du manque d'entretien de l'ancien propriétaire, elle tombe en morceau au fur et à mesure.
La casse est, je pense, très fortement de ma faute, je fais pas mal de côtes et à force de la faire monter dans les tours, le moteur a prit un coup.
Malgré un bon nettoyage, un changement d'arbre à came et de culbuteurs, elle a perdu tout sa puissance.
La puissance moteur est bloquée à 7000 tours et la vitesse a 80km. C'est pas très dérangeant si on fait que de la ville. Ca l'est beaucoup plus pour moi. Je tentes une dernière fois tout de même le réglage de la chaine de distrib.
Bref, je suis arrivée au point où dès que je répare une pièce, une autre se casse. Donc cela va finir que je vais la vendre en pièce détachée, garder ce qui peut mettre encore utile et racheter une autre en attendant le permis gros cube et d'avoir une moto qui supporte mes envies d'accélérations.
Point positif tout de même, je connais bien la mécanique de cette moto maintenant et en plus je me suis fait copine avec mes voisins

Ton moteur a peut être seulement besoin d'un bon réglage (Carbu, distri etc...) on perd parfois espoir ou courage devant la tâche mais c'est peut être un petit rien a faire et ton moteur retrouvera sa vivacité ! Pour les réglages je te conseille de le faire faire par un mécano ! Un bon de préférence, oui je sais ça court pas les rues ! Qui ne tente rien n'a rien !
- slayersword
Normalement dans la RTM au moment du réglage du jeu aux soupapes, tu as l'info sur le calage de la distrib si ça peut t'aider 

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Les soupapes ont été réglée correctement. Je vais juste essayer de régler le tendeur de chaine de distrib voir si cela change quelque chose.
Ensuite pour un nettoyage moteur complet c'est au moins 1000 euros sur paris (en plus on l'a fait quand on la posé).
La moto est de 2004 avec 46000 km ça me couterai aussi cher de la réparer que d'en reprendre une.
Mais bon comme je disais si c'est pas le moteur, c'est le reste qui tombe en mienne.
Tiens là sur le retour c'est mon pot qui m'a laché aussi.
Ensuite pour un nettoyage moteur complet c'est au moins 1000 euros sur paris (en plus on l'a fait quand on la posé).
La moto est de 2004 avec 46000 km ça me couterai aussi cher de la réparer que d'en reprendre une.
Mais bon comme je disais si c'est pas le moteur, c'est le reste qui tombe en mienne.
Je pense que tout est dis 46000 bornes pour une 125,elle est comment dire rentablisée.Ereah a écrit :Les soupapes ont été réglée correctement. Je vais juste essayer de régler le tendeur de chaine de distrib voir si cela change quelque chose.