problème clignos incompréhensible!

Vous avez un problème, une panne...
tikigti
Modérateur

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

titie3325 a écrit :
tikigti a écrit :Faut absolument que je trouve cette pièce avant vendredi, car je roule tous les jours avec ma belle et je rentre de nuit.
Donc sans feux ça le fait pas trop :?

tu as regardé sur le net? ce serait peut etre + rapide on sait jamais ...
oui mais sur le net je l'aurais jamais pour dans 2 jours :cry:

j'ai fait motoexpert cet après-midi et pareil rien chez eux.
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

en passant voici la photo de mon relais, car même sur le net je ne trouve pas de support qui irai avec.

Image

Image
Modifié en dernier par tikigti le jeu. 29 nov. 2012 11:15, modifié 1 fois.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tes photos ne passent pas ...

Sur les deux liens que je t'ai donnés, tu peux commander directement. Maintenant si c'est pour une urgence urgente, tu coupes tes fils à ras du support de relais et tu y mets des prises femelles automobile isolées, ça aura exactement le même effet que le support relais ! Et ça, ils ont aussi bien chez Feu Vert que chez Nortoto !

Par contre penses bien à repérer quelle couleur de fil va sur quelle cosse du relais !

PS : envoie moi la photo de ton relais vu côté des cosses, je regarde si dans mon bordel je n'ai pas de quoi te dépanner. Mais en attendant, le système de prises est tout aussi efficace
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

je viens d’éditer les photos ;)

merci pour l'astuce.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Je viens enfin de voir tes photos.

Ne cherches plus les supports relais dont je te parlais, leur config n'est pas la même.

par contre un simple connecteur 4 broches femelles devrait convenir et je suis quasiment sûr de te trouver ça dans mon "stock" !

en attendant, fais ce que je t'ai dit avec des cosses femelles auto isolées, je te tiens au jus dès que j'ai trouvé de quoi te dépanner de façon plus "esthétique"

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

hamois a écrit :Je viens enfin de voir tes photos.

Ne cherches plus les supports relais dont je te parlais, leur config n'est pas la même.

par contre un simple connecteur 4 broches femelles devrait convenir et je suis quasiment sûr de te trouver ça dans mon "stock" !

en attendant, fais ce que je t'ai dit avec des cosses femelles auto isolées, je te tiens au jus dès que j'ai trouvé de quoi te dépanner de façon plus "esthétique"
c'est pour ça que je n'arrivais pas à en trouver 1353

pour le connecteur ne t’embête pas, montre moi juste à quoi ça ressemble et je me débrouillerais pour en trouver ;)

pour le moment je me suis débrouillais pour faire en sorte que mon feu fonctionne et ça tiens plutôt bien.

en plus j'ai reçu ce matin mes ampoules de compteur rouge qui sont tout simplement extra 3729
vivement que les bleus arrivent 492
hamois
Modérateur

Message par hamois »

En me référant à cette photo que tu avais postée :
img7446s.jpg
tu as 2 cosses pétées sur les 4.

Donc tu retires (avec une pince à becs fins) les 2 morceaux de cosses qui sont restées dans le connecteur, tu vas chez nortoto ou autre avec un des bouts que tu as sorti du connecteur et tu demandes 2 cosses femelles de la même largeur (elles semblent plus larges que les cosses courantes en regardant la photo de la centrale).

Ensuite sur ton faisceau tu coupes les bouts de cosses cassées qui restent au ras de celles ci, tu dénudes 5 m/m de fil et tu sertis tes 2 cosses neuves avant de les renfiler dans le connecteur et de remettre ta centrale sur ce connecteur.

Si tu veux vraiment, par sécurité, être sûr qu'elles ne se taillent pas ( d'origine dans les connecteurs les cosses ont un système de blocage) tu coules ensuite au cul de la cosse ( côté faisceau hein !) un peu de colle à chaud et te voila tranquille pour un bon moment !

j'ai regardé les connecteurs que j'avais ici, mais soit il n'y a pas le même nombre de prises, ,soit elles n'ont pas le même écartement. Désolé !

Au fait tu trouveras une centrale cligno pas chère (et adaptée à tes ampoules) chez wemoto.fr !

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

merci chef mais maintenant à force d'essayer de mettre toutes sorte de chose comme de la colle.....
la cosse est juste foutu :?
du coup faudrait que je trouve à la remplacer directement.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

bonsoir Tikigti,

désolé, pas pu te répondre plus tôt, le week-end a été occupé par un déplacement éclair sur Nantes pour des pb familiaux.

tu l'as sans doute fait depuis vendredi, donc la solution est effectivement de couper tous les fils au ras des cosses et de remettre des cosses neuves isolées pour te brancher directement sur la centrale.

si tu as besoin, j'ai retrouvé des cosses au bon format et, cerise sur le gateau, ce sont des cosses qui ne se débranchent pas toutes seules en tirant sur le fil ! il faut tirer la cosse elle même pour la débrancher.

juste pour info, si tu connais par hasard une casse où tu peux récupérer un faisceau électrique de 4L renault, toutes les cosses sont comme ça !

tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

hamois a écrit :bonsoir Tikigti,

désolé, pas pu te répondre plus tôt, le week-end a été occupé par un déplacement éclair sur Nantes pour des pb familiaux.

tu l'as sans doute fait depuis vendredi, donc la solution est effectivement de couper tous les fils au ras des cosses et de remettre des cosses neuves isolées pour te brancher directement sur la centrale.

si tu as besoin, j'ai retrouvé des cosses au bon format et, cerise sur le gateau, ce sont des cosses qui ne se débranchent pas toutes seules en tirant sur le fil ! il faut tirer la cosse elle même pour la débrancher.

juste pour info, si tu connais par hasard une casse où tu peux récupérer un faisceau électrique de 4L renault, toutes les cosses sont comme ça !
salut! y'a pas de souci pour le retard on a tous une vie en dehors du forum ;)

as tu le nom de cette cosse stp?
j'irais voir chez norauto, feu vert.....
au pire j'irais en casse mais je ne voudrais pas m'en tirer pour trop cher pour une simple petite cosse.
Répondre