On trouve sur nos réservoirs des étiquettes immonde nous rappelant qu'une moto doit se piloter avec des protection ou que seul de l'essence SP est digérée par nos petit moteurs ... choses que bien entendu vous devez maintenant savoir

Je suppose que comme moi, vous n'avez pas envie de laisser deux ou trois étiquettes qui vont devenir dégueu avec le temps ! Surtout que l'encre a tendance à baver lorsqu'il pleut ... charmant ! Je vous propose donc ce petit TUTO qui vous permettra de vous débarrasser de ces immondices en moins de 10 minutes chrono et sans devoir gratter comme un malade

Il vous faut:
* Un sèche-cheveux
* Un chiffon doux
* Une éponge douce
* Du polish pour carrosserie auto-moto OU MIEUX du dégoudronnant
Etape 1:
À l'aide du sèche-cheveux, chauffer pendant deux à trois minutes l'étiquette dont vous voulez vous débarrasser. ATTENTION le réservoir sera chaud, voir très chaud ! (ça reste du métal, conductivité thermique au top !) Vous n'avez plus qu'à décoller doucement l'un des coins de l'étiquette et de la soulever. Si vous êtes doué elle viendra en une fois, sinon enlevez là par bande.
Etape 2:
Vous n'avez retirer pour le moment que la partie visible de l'iceberg. Reste une couche de colle transparente mais qui ne demande qu'à devenir noir au contact de toutes les saletés qui passeront à sa porté ... Versez donc quelques gouttes de polish ou de dégoudronnant pour voiture et laissez agir une ou deux minutes.
Vous pouvez passer un coup d'éponge et OH ! Surprise ! Tout s'en va sans effort (si si ! Comme au télé-achat

Voilà c'est déjà fini ! Pas trop difficile hein ? Voilà maintenant une liste de chose à ne pas faire:
* Attention à ne pas déborder sur d'autres stickers de carrosserie NON VERNIS que vous souhaitez garder.
* Ne surtout pas utiliser les produits de type dissolvant (pour ongle, pour peinture, pour colle). Le verni et la peinture n'apprécieraient sans doute pas

* Bien que certains l'utilisent, je vous déconseille d'utiliser de l'essence qui dans certains cas a abimé le verni du réservoir de quelques membres un peu violents sur les dosages ...
Variante:
J'ai déjà lu sur des forums que l'on peut utiliser du WD40 ! Encore lui me direz vous ?