cbr 125 2004 piste
cbr 125 2004 piste
voici la cbr 125 que je prépare pour la piste
L'essentiel du travail a porté sur la partie cycle dans le but d'y monter des éléments de meilleure qualité et plus légers car d'origine c'est vraiment lourd pour la piste
fourche de honda rs 125 1989 avec ses tés et guidons ( gros boulot il a fallu refaire un pivot en alu taillé masse et des rallonges car trop courte )
roues de honda rs 125 pour pneu slick ou pluie en 95 avant et 115 arrière avec frein avant en 280mm et arr en 220
passage des axes de roues en 15mm donc nouveaux tendeurs de chaines et coulisseaux taillés masse
frein arr de honda rs 125
à l'avant étrier d'aprilia rs 125 4 pistons avec platine d'adaptation et maitre cylindre de r6 yam
amorto arr YSS à bombonne séparée
cadre allégé , boucle arr coupée ( boucle alu en projet...)
réservoir plastique d'aprilia rs 50 avec robinet conventionnel
commande reculée alu et vitesse inversées ( 1er en haut ,le reste en bas )
passage de la transmission en pas de 415 pour gagner du poids et du frottement et utiliser les couronnes alu de honda rs 125
les polys seront de rs 125 honda et yamaha tz 125
un radiateur alu est en commande
pour l'instant moteur stock mais j'ai plusieurs blocs à la maison du 125 stock au malossi 160 avec différents échappements et carbus
j'espère finir ça pour dans quelques mois mais nous verrons ....
L'essentiel du travail a porté sur la partie cycle dans le but d'y monter des éléments de meilleure qualité et plus légers car d'origine c'est vraiment lourd pour la piste
fourche de honda rs 125 1989 avec ses tés et guidons ( gros boulot il a fallu refaire un pivot en alu taillé masse et des rallonges car trop courte )
roues de honda rs 125 pour pneu slick ou pluie en 95 avant et 115 arrière avec frein avant en 280mm et arr en 220
passage des axes de roues en 15mm donc nouveaux tendeurs de chaines et coulisseaux taillés masse
frein arr de honda rs 125
à l'avant étrier d'aprilia rs 125 4 pistons avec platine d'adaptation et maitre cylindre de r6 yam
amorto arr YSS à bombonne séparée
cadre allégé , boucle arr coupée ( boucle alu en projet...)
réservoir plastique d'aprilia rs 50 avec robinet conventionnel
commande reculée alu et vitesse inversées ( 1er en haut ,le reste en bas )
passage de la transmission en pas de 415 pour gagner du poids et du frottement et utiliser les couronnes alu de honda rs 125
les polys seront de rs 125 honda et yamaha tz 125
un radiateur alu est en commande
pour l'instant moteur stock mais j'ai plusieurs blocs à la maison du 125 stock au malossi 160 avec différents échappements et carbus
j'espère finir ça pour dans quelques mois mais nous verrons ....
Modifié en dernier par cbr26 le mar. 31 déc. 2013 12:54, modifié 2 fois.
Re: cbr 125 2004 piste
impressionnant, beau boulot
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: cbr 125 2004 piste
Tu aurais dû prendre direct une rs125
Re: cbr 125 2004 piste
pas la peine ... j'en ai une
c'est aussi pour ça que je voulais équiper la cbr de roues de rs 125 pour l'interchangeabilité
c'est aussi pour ça que je voulais équiper la cbr de roues de rs 125 pour l'interchangeabilité
- marmottator
- Messages : 1253
- Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
- Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)
Re: cbr 125 2004 piste
Là il se fait une cbrs125
En tout cas beau boulot
En tout cas beau boulot
Re: cbr 125 2004 piste
c'est exactement cela , une cbrs
pour le travail , ben il en reste encore énormément ...
pour le travail , ben il en reste encore énormément ...
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: cbr 125 2004 piste
Beau travail pour les adaptations!!!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6722
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: cbr 125 2004 piste
Effectivement, ya du taff !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: cbr 125 2004 piste
un peu de nouveau sur la moto
montage d'une boucle aluminium démontable de rs 125 nx4 , dingue le gain de poids
j'ai récupéré un premier bloc stock avec réalésage à 150 cm3 et piston ZS retravaillé de pit bike
un CDI réglable HPI
carbu PE 28 ( j'ai un FCR de CRF 150 diam 33mm mais il ya du boulot pour le monter et pas sûr que la culasse l'accepte vu la taille des conduits d'origine )
un beau radiateur alu double faisceau est arrivé
j'ai un autre bloc moteur avec kit malossi 166 qui se termine
YAPUKA ! mais pas le temps
montage d'une boucle aluminium démontable de rs 125 nx4 , dingue le gain de poids
j'ai récupéré un premier bloc stock avec réalésage à 150 cm3 et piston ZS retravaillé de pit bike
un CDI réglable HPI
carbu PE 28 ( j'ai un FCR de CRF 150 diam 33mm mais il ya du boulot pour le monter et pas sûr que la culasse l'accepte vu la taille des conduits d'origine )
un beau radiateur alu double faisceau est arrivé
j'ai un autre bloc moteur avec kit malossi 166 qui se termine
YAPUKA ! mais pas le temps
Re: cbr 125 2004 piste
Sa c'est le genre de boulot qui me plait
Beaucoup de travaille mais un résultat au top! la recherche de la performance et du plaisir de pilotage
Bravo pour le taf déjà accompli, je suivrais tes évolution avec attention
Beaucoup de travaille mais un résultat au top! la recherche de la performance et du plaisir de pilotage
Bravo pour le taf déjà accompli, je suivrais tes évolution avec attention