/!\ Nouveau sur le forum
J'ai une cbr125r de 2007 depuis juin (première moto), et m'intéresse depuis le début aux modifications qu'on peut y faire, le but n'étant pas de gagner de la vitesse mais de gagner en prise en main et en confort; elle est petite la bestiole quand même!
Je me mettais de plus en plus à imaginer mon vélo avec son gros nez en moins. Je voyais ces jolies fourches cachées derrière et qui ne demandaient qu'à être exhibées, quand... Miracle! La dame devant moi décide de marquer ce stop malgré cette superbe visibilité, et je me retrouve le cul par terre devant ma moto le nez explosé sur le sol.
Fourche et roue avant tordus, sélecteur aussi (mais il fonctionne), attaches de tête de fourche pêtés (mais tout fonctionne aussi, just les attaches vraiment). Et d'autre bricoles.
Et j'y ai vu l'occasion parfaite pour entamer des modifications! En pleine période de partielles, non mais vous y croyez vous?
J'ai donc pas mal de questions:
- Y a t'il beaucoup d'exemples de passage de cbr125 en roadster/street/café/trail (j'ai aperçu une fourche allongée une fois!) ? Je sais qu'il y en a mais j'en trouve nul part! Que des photos sans lien par ci par là, mais pas de quoi me satisfaire.
- Y a t'il des exemples de modifications du boitier du compteur, pour garder l'instrumentation mais faire en sorte que ça ait l'air de quelque chose une fois la tête de fourche dégagée?
- Quel phare avant me recommanderiez-vous? C'est pas mieux une double optique, vu que c'est ce qu'on a d'origine?
- Quelqu'un a t'il trouvé une solution simple pour changer ce f***ing commodo de plein phare?
- Est ce que ça se fait de changer une fourche soi-même comme un grand, avec la boîte à outil du débutant et pas d'outil de levage? Vous avez tous une clé dynamométrique dans votre poche ou quoi?
- Est ce que la fourche inversée, c'est vraiment un truc cool? Ca se fait d'acheter un fourche sur lbc sans garantie mécanique?
- Ah oui dernier petit truc: j'ai vu pas mal de motos s'en tirer d'accidents sans qu'on recommande en tous premier lieu de faire un diagnostic cadre, chose qu'on m'a très fortement recommandé. Je me suis fait pipeauter ou ça valait le coup?
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ça fait beaucoup d'un coup.
Energiquement!