changement de carburateur origine VS keihin PE28
changement de carburateur origine VS keihin PE28
Salut a tous
petite question technique, je viens d'acheter un carbu keihin PE28 spécial 4temps qui était monté sur une dirt avec son filtre UNI
ma question est que je ne c'est pas comment le branché car sur l'origine il y a un passage de liquide de refroidissement ce qui n'est pas le cas du PE donc mon idée était de raccorder les deux durites ensembles avec un tube (type tuyau cuivre de plomberie)
mais comment brancher ce nouveau carbu au niveau raccord essence car sur l'origine j'ai deux tuyaux qui sorte de la pompe de dépression et qui vont au carbu
mais sur le nouveau carbu je vois une seule arrivée et souvent c'est un montage avec robinet comme sa
merci par avance de vos réponses
petite question technique, je viens d'acheter un carbu keihin PE28 spécial 4temps qui était monté sur une dirt avec son filtre UNI
ma question est que je ne c'est pas comment le branché car sur l'origine il y a un passage de liquide de refroidissement ce qui n'est pas le cas du PE donc mon idée était de raccorder les deux durites ensembles avec un tube (type tuyau cuivre de plomberie)
mais comment brancher ce nouveau carbu au niveau raccord essence car sur l'origine j'ai deux tuyaux qui sorte de la pompe de dépression et qui vont au carbu
mais sur le nouveau carbu je vois une seule arrivée et souvent c'est un montage avec robinet comme sa
merci par avance de vos réponses
-
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
http://www.pieces-pit.com/Carburateur_K ... 0-650.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Début de réponse
Si je comprends bien, tu laisse ton robinet branché normalement et tu bouche le bitonio sur le carbu.
Édit :
En fait, en y regardant de plus prêt, il semble que la dépression soit gérée par le carbu...
Tu branche la dépression sur le carbu et tu ferme celui du moteur.
Au pire, tu essaye les deux. Un fonctionnera, et l'autre moins

Début de réponse

Si je comprends bien, tu laisse ton robinet branché normalement et tu bouche le bitonio sur le carbu.
Édit :
En fait, en y regardant de plus prêt, il semble que la dépression soit gérée par le carbu...
Tu branche la dépression sur le carbu et tu ferme celui du moteur.
Au pire, tu essaye les deux. Un fonctionnera, et l'autre moins


125CBR 2006
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
super merci
bon beh on va essayer
sinon j'ai commander des gicleur un peu plus gros car le 110 est trop pauvre et passe en bougie froide
bon beh on va essayer
sinon j'ai commander des gicleur un peu plus gros car le 110 est trop pauvre et passe en bougie froide
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
bon après beaucoup de test j'ai réussis a la faire fonctionné!!!!!!! ouffff
gicleur principal en 125
gicleur d'air 35
vis richesse 1 tour et demi
y a plus qu'a tester sa en roulant
gicleur principal en 125
gicleur d'air 35
vis richesse 1 tour et demi
y a plus qu'a tester sa en roulant
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
Bien joué
! Les Thaï tournent avec ca sur le sonic 125, pas de raison que ca ne fonctionne pas
.


CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
J'y pense essayer ce carbu tu me dira se que tu en pense
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
c'est bien ce qui me la fait acheter c'est que les grosses prépa sur les sonic ou RS/cbr honda sont en PE qui a la base est un carbu construit pour la 80 CR 2 temps et beaucoup vendu pour les dirt (daytona 140), même si les PWK a guillotine me fesait de l'oeil mais apparement très compliqué a faire marché sur un 4 temps a cause du souffle et contrairement a du 2 temps ...Xeost a écrit :Bien joué! Les Thaï tournent avec ca sur le sonic 125, pas de raison que ca ne fonctionne pas
.
je te le ferait savoir mais rien que le ressort interne sa n'a rien a voir, l'origine est très très mauvais !!!MARTING a écrit :J'y pense essayer ce carbu tu me dira se que tu en pense

-
- Messages : 99
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 18:14
- Localisation : Toulouse
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
Sinon, la dépression est à brancher comment ?
Directement sur le carbu ?
Directement sur le carbu ?
125CBR 2006
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
Perso moi j'aime bien l'origine CBR je sort 17cv au banc avec ce carbu d'origine pour un 125 cbr
Re: changement de carburateur origine VS keihin PE28
non la dépression reste a la pipe comme d'originelechasseur32 a écrit :Sinon, la dépression est à brancher comment ?
Directement sur le carbu ?
beau score avec un upower au moins?MARTING a écrit :Perso moi j'aime bien l'origine CBR je sort 17cv au banc avec ce carbu d'origine pour un 125 cbr
d'ailleurs quand on avait été chez le préparateur pour déliré on avait passé la 125 au banc avec le upower et on a testé sans la rondelle a l'aiguille (pour la remonté) et la moto marché mieux sans (aiguille basse)