salut a tous

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Répondre
joe52

salut a tous

Message par joe52 »

Salut,

je m'appel Joffrey, je suis de haute marne.

j'ai dans l'idée de faire des courses d'endurance type 25 power et les 23h60 avec mon équipe (- 15 Ch)
Je suis donc a la recherche d'un 125 CBR pour débuter et la préparer pour la piste.

si des fois des personnes ont des astuces de préparation ou autres je suis preneur.

Il vaut mieux privilégier les anciennes à carbu ou celles a injection ?
PS, est que les pièces genre jantes, réservoir ... peuvent se monter d'un modèle carbu a celui à injection ?

3724
Xeost
Modérateur

Re: salut a tous

Message par Xeost »

Salut, 1222 à toi !

Carbu ou injection c'est kifkif niveau performance. Ensuite beaucoup de pièces sont interchangeables entre ces deux modèles sauf tout ce qui est lié à la carburation et à l'injection. Les réservoirs ne sont pas les même dû à la présence d'une pompe à essence dans la version injection. Les faisceaux électriques sont aussi différents.

Si tu peux avoir une version injection, privilégie ce choix. En matière de préparation moteur ca sera plus simple que de changer de carbu et trouver les gicleurs adéquates. En contrepartie sur les versions carbu tu peux trouver des CDI dit racing qui modifie ton allumage. Pour l'instant, à ma connaissance, rien ne permet de modifier l'allumage sur les injections.

Enfin évite les 2011 et suivante, le châssis est moins efficace.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
ybebert

Message par ybebert »

1222 sur le forum et bonne préparation au 23h60, tiens nous au courant !
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Salut Joffrey, et 1222 sur le forum.

N'hésites pas à poser les questions qui te permettront de concrétiser ton projet, on essaiera de t'aider au mieux.

Xeost t'a déja répondu sur les premières et tu trouveras ici quelques "pistards" qui pourront aussi t'aider.

Bonne route avec nous
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Z0ng0

Message par Z0ng0 »

1222 1222 1222
CBR 125r 2006 Bleue
Riri38

Message par Riri38 »

3989 1222
joe52

Message par joe52 »

merci de vos réponses,

Je vais plus me baser sur un CBR a injection a ce compte la.

J'ai des questions sur la prépa pour la piste.

Pour ce qui est de la suspension, y en a t'il qui ont déjà remplacer la fourche et amortisseur pour des modèles réglables ?
Ou juste une vidange de fourche avec un changement de ressort + viscosité d'huile suffit ?

Pour ce qui est amélioration moteur,
Y a t'il une ligne d'échappement plus performante qu'une autre ?

J'aimerai monter une ligne d'échappement racing + arbre a cames racing. et peut etre retravailler les conduits admission / échappement (en espérant ne pas dépasser les 15 Ch)

3724
125CBRR

Message par 125CBRR »

1222 1222

:) Niveau ligne, de ce que j'ai lu, les comparatifs qui existent sortent des fabricants donc chacun se l'arrange à leur sauce je pense.. Il faudrait essayer sur la même CBR les différentes marques :p
Je ne suis pas expert, mais je pense qu'un diamètre important de ligne l'aidera à mieux respirer non? Sur la mienne (GPR) le diamètre est sympa en tous cas :)

A voir !

Tu trouveras dans la signature de Hamois plein de documentations sur les CBR (les différents modèles).

Et tu as le forum entier à ta dispo où beaucoup ont préparé des cbr pour la piste :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

125CBRR a écrit : Je ne suis pas expert, mais je pense qu'un diamètre important de ligne l'aidera à mieux respirer non? Sur la mienne (GPR) le diamètre est sympa en tous cas :)
Ce que tu dis est valable pour les moteurs suralimentés. Sur les moteurs atmosphériques, il faut respecter une certaine contre-pression. Donc plus gros diamètre oui, mais pas trop non plus sinon ca perturbe les gaz (mécanique des fluides toussa).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
joe52

Message par joe52 »

Merci de vos reponses.

Pour la partie moteur je vais voir suivant ce que je trouve.

Par contre pour la partie cycle. Qui a deja changé ou preparé fourche et amortisseur ?
Répondre