salut a tous

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joe52
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salut a tous

Message par joe52 »

Salut,

je m'appel Joffrey, je suis de haute marne.

j'ai dans l'idée de faire des courses d'endurance type 25 power et les 23h60 avec mon équipe (- 15 Ch)
Je suis donc a la recherche d'un 125 CBR pour débuter et la préparer pour la piste.

si des fois des personnes ont des astuces de préparation ou autres je suis preneur.

Il vaut mieux privilégier les anciennes à carbu ou celles a injection ?
PS, est que les pièces genre jantes, réservoir ... peuvent se monter d'un modèle carbu a celui à injection ?

3724
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Xeost
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Re: salut a tous

Message par Xeost »

Salut, 1222 à toi !

Carbu ou injection c'est kifkif niveau performance. Ensuite beaucoup de pièces sont interchangeables entre ces deux modèles sauf tout ce qui est lié à la carburation et à l'injection. Les réservoirs ne sont pas les même dû à la présence d'une pompe à essence dans la version injection. Les faisceaux électriques sont aussi différents.

Si tu peux avoir une version injection, privilégie ce choix. En matière de préparation moteur ca sera plus simple que de changer de carbu et trouver les gicleurs adéquates. En contrepartie sur les versions carbu tu peux trouver des CDI dit racing qui modifie ton allumage. Pour l'instant, à ma connaissance, rien ne permet de modifier l'allumage sur les injections.

Enfin évite les 2011 et suivante, le châssis est moins efficace.
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ybebert
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Re: salut a tous

Message par ybebert »

1222 sur le forum et bonne préparation au 23h60, tiens nous au courant !
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hamois
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Re: salut a tous

Message par hamois »

Salut Joffrey, et 1222 sur le forum.

N'hésites pas à poser les questions qui te permettront de concrétiser ton projet, on essaiera de t'aider au mieux.

Xeost t'a déja répondu sur les premières et tu trouveras ici quelques "pistards" qui pourront aussi t'aider.

Bonne route avec nous
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Re: salut a tous

Message par Z0ng0 »

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Riri38
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Re: salut a tous

Message par Riri38 »

3989 1222
joe52
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Re: salut a tous

Message par joe52 »

merci de vos réponses,

Je vais plus me baser sur un CBR a injection a ce compte la.

J'ai des questions sur la prépa pour la piste.

Pour ce qui est de la suspension, y en a t'il qui ont déjà remplacer la fourche et amortisseur pour des modèles réglables ?
Ou juste une vidange de fourche avec un changement de ressort + viscosité d'huile suffit ?

Pour ce qui est amélioration moteur,
Y a t'il une ligne d'échappement plus performante qu'une autre ?

J'aimerai monter une ligne d'échappement racing + arbre a cames racing. et peut etre retravailler les conduits admission / échappement (en espérant ne pas dépasser les 15 Ch)

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125CBRR
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Re: salut a tous

Message par 125CBRR »

1222 1222

:) Niveau ligne, de ce que j'ai lu, les comparatifs qui existent sortent des fabricants donc chacun se l'arrange à leur sauce je pense.. Il faudrait essayer sur la même CBR les différentes marques :p
Je ne suis pas expert, mais je pense qu'un diamètre important de ligne l'aidera à mieux respirer non? Sur la mienne (GPR) le diamètre est sympa en tous cas :)

A voir !

Tu trouveras dans la signature de Hamois plein de documentations sur les CBR (les différents modèles).

Et tu as le forum entier à ta dispo où beaucoup ont préparé des cbr pour la piste :)
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Xeost
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Re: salut a tous

Message par Xeost »

125CBRR a écrit : Je ne suis pas expert, mais je pense qu'un diamètre important de ligne l'aidera à mieux respirer non? Sur la mienne (GPR) le diamètre est sympa en tous cas :)
Ce que tu dis est valable pour les moteurs suralimentés. Sur les moteurs atmosphériques, il faut respecter une certaine contre-pression. Donc plus gros diamètre oui, mais pas trop non plus sinon ca perturbe les gaz (mécanique des fluides toussa).
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joe52
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Re: salut a tous

Message par joe52 »

Merci de vos reponses.

Pour la partie moteur je vais voir suivant ce que je trouve.

Par contre pour la partie cycle. Qui a deja changé ou preparé fourche et amortisseur ?
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