Echapement percé à la sortie du moteur
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Echapement percé à la sortie du moteur
Bonjour à Tous
C'est sûr j'ai un trou à mon échappement
Tout le bruit de ma moto sors de l'avant du moteur
Quand je bouche l’échappement avec ma main, la moto ne cale pas.
C'est situé au niveau de sortie moteur
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html
Ai-je vraiment besoin de changer toute la ligne (pièce n°4) ou ce serait juste le joint qui est mort ? (pièce n°1)
Car je n'ai vu aucun trous sur la ligne.
Merci d'avance.
C'est sûr j'ai un trou à mon échappement
Tout le bruit de ma moto sors de l'avant du moteur
Quand je bouche l’échappement avec ma main, la moto ne cale pas.
C'est situé au niveau de sortie moteur
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... R+125.html
Ai-je vraiment besoin de changer toute la ligne (pièce n°4) ou ce serait juste le joint qui est mort ? (pièce n°1)
Car je n'ai vu aucun trous sur la ligne.
Merci d'avance.
- hamois
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
il faut déja que tu localises exactement la fuite, ça peut être aussi la collerette du collecteur d'échappement qui est déssoudée, ou bien un mauvais serrage du collecteur.
ce n'est qu'après que tu pourras savoir exactement quoi faire ou changer
ce n'est qu'après que tu pourras savoir exactement quoi faire ou changer
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
OK !
Serait-il possible d'avoir une explication sur le jargon que tu viens d'employer,
s'il te plaît.
Serait-il possible d'avoir une explication sur le jargon que tu viens d'employer,
s'il te plaît.
- hamois
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
Jargon ? rien de compliqué dans ce que j'ai dit, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
le collecteur d'échappement, c'est le tuyau qui sort du cylindre et va vers le silencieux (la pièce n°4 en fait).
la collerette, c'est l'espèce de bague qui entoure l'extrémité de ce tube et qui rentre dans le cylindre (sur le schéma, elle est juste à côté du joint d'échappement n°1).
quand tu auras démonté, regardes aussi si justement, ce n'est pas le joint de tuyau d'échappement qui fuit (la pièce n°1)
le collecteur d'échappement, c'est le tuyau qui sort du cylindre et va vers le silencieux (la pièce n°4 en fait).
la collerette, c'est l'espèce de bague qui entoure l'extrémité de ce tube et qui rentre dans le cylindre (sur le schéma, elle est juste à côté du joint d'échappement n°1).
quand tu auras démonté, regardes aussi si justement, ce n'est pas le joint de tuyau d'échappement qui fuit (la pièce n°1)
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
C'est l'un ou l'autre,
Car le colecteur n'a rien en apparence.
Je ne préfère pas démonter car pas assez de temps (j'ai besoin de ma moto tous les jours)
et aussi car je peux casser les deux ecrous de la collerette.
Donc soit collerette, soit join.
Mais sur bike-parts.fr point de collerette, c'est le joint, le collecteur et c'est tout. bizarre non ?
Car le colecteur n'a rien en apparence.
Je ne préfère pas démonter car pas assez de temps (j'ai besoin de ma moto tous les jours)
et aussi car je peux casser les deux ecrous de la collerette.
Donc soit collerette, soit join.
Mais sur bike-parts.fr point de collerette, c'est le joint, le collecteur et c'est tout. bizarre non ?
- slayersword
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
La colerette c'est le tube de plus grand diamètre soudé au bout du collecteur.
C'est cette partie du collecteur qui écrase le joint contre le bloc moteur.
Dès fois elle se dessoude et ça fait des fuites.
Ca peut aussi mal compresser le joint tout simplement à cause d'un mauvais serrage ou d'un mauvais positionnement.
C'est cette partie du collecteur qui écrase le joint contre le bloc moteur.
Dès fois elle se dessoude et ça fait des fuites.
Ca peut aussi mal compresser le joint tout simplement à cause d'un mauvais serrage ou d'un mauvais positionnement.
Modifié en dernier par slayersword le mer. 14 oct. 2015 21:30, modifié 1 fois.
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- hamois
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
Merci Nathan pour le complément d'information !!
@ ZbouByNight : Tant que tu n'auras pas démonté, impossible de t'aider plus, désolé ... On n'est pas devin
@ ZbouByNight : Tant que tu n'auras pas démonté, impossible de t'aider plus, désolé ... On n'est pas devin
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
Enfin ! ça y est j'ai démonté mon pot d'échappement.
Quelle consternation
collerette et collecteur avait été resoudé à l'arrache par le mécano.
Je m'en souviens à cette époque je comprennais pas trop ( ou ne voulais pas comprendre ) ce qu'il me disait.
Il avait resouder le bouzin suite à une chute quasi sur place de mon frère sur la moto ( je voulais lui faire tester )
On peut fermer ce topic car je suis bon à me racheter une ligne d'échappement. Au moins tout ce qui est avant le silencieux.

Quelle consternation

Je m'en souviens à cette époque je comprennais pas trop ( ou ne voulais pas comprendre ) ce qu'il me disait.
Il avait resouder le bouzin suite à une chute quasi sur place de mon frère sur la moto ( je voulais lui faire tester )
On peut fermer ce topic car je suis bon à me racheter une ligne d'échappement. Au moins tout ce qui est avant le silencieux.

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Re: Echapement percé à la sortie du moteur
après sa dépends , tout se répare du moins presque.
racheter une ligne pour sa....

racheter une ligne pour sa....

- hamois
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Re: Echapement percé à la sortie du moteur

mets une photo des dégâts, un bon soudeur doit pouvoir te faire ça correctement pour pas grand chose.
et lui payer un coup pour sa peine te reviendra moins cher qu'une ligne !
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