Ne démarre plus
Ne démarre plus
Bonsoir,
Après ma présentation et mon accueil sympathique, je vous expose mon problème.
J'ai lu beaucoup de forum et n'ai jamais trouvé la solution.
J'ai un modèle 2007 donc à injection, pas de carbu.
Ma CBR a brouté pendant quelques kms à 4 ou 5 reprises puis de nouveau fonctionnement normal pendant plusieurs jours. Je l'ai utilisé pendant 3 semaines sans soucis pour aller bosser (+60kms aller-retour).
Un soir, elle cale devant la maison en rentrant du boulot vers 19h.
Elle n'a jamais redémarrée depuis.
J'ai tout démonté, testé tout ce que je pouvais. Je ne suis pas habitué à faire de la mécanique moto.
- bougie et antiparasite neuf
- batterie rechargée x fois car elle lâche après 4 ou 5 tentatives, la nouvelle batterie devrait arriver demain.
- shunt du capteur de béquille
- nettoyage du reservoir, de la pompe
- réglage des soupapes
- nettoyage de l'injecteur (en suivant votre tuto)
- contrôle du filtre a air
L'essence coule jusqu'à l'injecteur. Par contre, j'ai un doute. J'ai pas forcément des jets mais plutôt une grosse goutte qui coule et de temps en temps un jet et il devient très chaud. J'ai une étincelle à la bougie, pas forcément énorme mais je n'ai pas connaissance du fonctionnement normal et comme la bougie est neuve. Si étincelle, je pense que la bobine et le cdi sont ok.
J'ai essayé de démonter le cache alternateur/démarreur mais tout est collé. J'ai même du percé les bouchons pour voir le repère en T pour régler les soupapes. J'en rachèterai c'est pas bien méchant.
J'ai tenté le startpilot. J'ai mis l'essence à l'aide d'une seringue en lieu et place de l'injecteur.
J'ai retiré la bougie et démarré. L'essence était là.
Je ne sais plus quoi penser et j'avoue que je suis pessimiste sur le fait qu'une batterie neuve suffise.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, ça aura le mérite de me faire apprendre un peu la mécanique moto.
Pour infos, j'ai une BMW 525tds de 1997 et je fais tout tout seul. Pas confiance au garagiste et surtout moins cher et satisfaction de le faire soit même.
A suivre,
Après ma présentation et mon accueil sympathique, je vous expose mon problème.
J'ai lu beaucoup de forum et n'ai jamais trouvé la solution.
J'ai un modèle 2007 donc à injection, pas de carbu.
Ma CBR a brouté pendant quelques kms à 4 ou 5 reprises puis de nouveau fonctionnement normal pendant plusieurs jours. Je l'ai utilisé pendant 3 semaines sans soucis pour aller bosser (+60kms aller-retour).
Un soir, elle cale devant la maison en rentrant du boulot vers 19h.
Elle n'a jamais redémarrée depuis.
J'ai tout démonté, testé tout ce que je pouvais. Je ne suis pas habitué à faire de la mécanique moto.
- bougie et antiparasite neuf
- batterie rechargée x fois car elle lâche après 4 ou 5 tentatives, la nouvelle batterie devrait arriver demain.
- shunt du capteur de béquille
- nettoyage du reservoir, de la pompe
- réglage des soupapes
- nettoyage de l'injecteur (en suivant votre tuto)
- contrôle du filtre a air
L'essence coule jusqu'à l'injecteur. Par contre, j'ai un doute. J'ai pas forcément des jets mais plutôt une grosse goutte qui coule et de temps en temps un jet et il devient très chaud. J'ai une étincelle à la bougie, pas forcément énorme mais je n'ai pas connaissance du fonctionnement normal et comme la bougie est neuve. Si étincelle, je pense que la bobine et le cdi sont ok.
J'ai essayé de démonter le cache alternateur/démarreur mais tout est collé. J'ai même du percé les bouchons pour voir le repère en T pour régler les soupapes. J'en rachèterai c'est pas bien méchant.
J'ai tenté le startpilot. J'ai mis l'essence à l'aide d'une seringue en lieu et place de l'injecteur.
J'ai retiré la bougie et démarré. L'essence était là.
Je ne sais plus quoi penser et j'avoue que je suis pessimiste sur le fait qu'une batterie neuve suffise.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, ça aura le mérite de me faire apprendre un peu la mécanique moto.
Pour infos, j'ai une BMW 525tds de 1997 et je fais tout tout seul. Pas confiance au garagiste et surtout moins cher et satisfaction de le faire soit même.
A suivre,
- hamois
- Modérateur
Re: Ne démarre plus
Eh bien, tu as déployé les grands moyens !!
déja prends un multimètre et mesure la résistance aux bornes de l'injecteur. tu devrais y trouver 9 à 12 ohm.
normalement, quand l'injecteur fonctionne, il envoie un jet pulvérisé (comme une bombe de laque).
tu dis l'avoir nettoyé, as tu changé les deux joints toriques (un noir et un rouge) ? une prise d'air à l'injection peut te faire "ratatouiller" la moto.
PS : regardes dans la signature de Tikigti, tu trouveras un lien pour télécharger le manuel garage de la 2007. Il est en anglais mais facile à comprendre
déja prends un multimètre et mesure la résistance aux bornes de l'injecteur. tu devrais y trouver 9 à 12 ohm.
normalement, quand l'injecteur fonctionne, il envoie un jet pulvérisé (comme une bombe de laque).
tu dis l'avoir nettoyé, as tu changé les deux joints toriques (un noir et un rouge) ? une prise d'air à l'injection peut te faire "ratatouiller" la moto.
PS : regardes dans la signature de Tikigti, tu trouveras un lien pour télécharger le manuel garage de la 2007. Il est en anglais mais facile à comprendre
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Salut,
J'ai 10.9 Ohms aux bornes de l'injecteur.
Je n'ai pas de jet pulvérisé ça c'est certain.
Je n'ai pas changé les joints étant donné que je ne fais que ça de le démonter.
J'ai mis la nouvelle batterie, toujours pareil.
J'ai là RTM en français aussi, lol !
Je suis prêt, j'attends vos consignes.
J'ai 10.9 Ohms aux bornes de l'injecteur.
Je n'ai pas de jet pulvérisé ça c'est certain.
Je n'ai pas changé les joints étant donné que je ne fais que ça de le démonter.
J'ai mis la nouvelle batterie, toujours pareil.
J'ai là RTM en français aussi, lol !
Je suis prêt, j'attends vos consignes.
- hamois
- Modérateur
la résistance est dans les normes, c'est déja ça !
si l'essence n'est pas pulvérisée, l'injecteur doit malgré tout déconner. es-tu sûr que tu l'as bien débouché ?
qu'as tu utilisé comme produit de nettoyage ?
à ta place, je referais ce nettoyage injecteur. tu sauras qu'il est bien débouché et clean quand tu verras sortir un beau jet en brouillard !
si l'essence n'est pas pulvérisée, l'injecteur doit malgré tout déconner. es-tu sûr que tu l'as bien débouché ?
qu'as tu utilisé comme produit de nettoyage ?
à ta place, je referais ce nettoyage injecteur. tu sauras qu'il est bien débouché et clean quand tu verras sortir un beau jet en brouillard !
J'ai utilisé ça
http://www.norauto.fr/produit/_729752.h ... wwod5lEEtQ
Je l'ai refait encore hier.
J'ai mis la moitié dans le reservoir.
J'ai branché l'injecteur sur la batterie en dehors de la moto.
J'ai branché une durite sur l'injecteur avec le produit et de l'essence dedans introduit par une seringue.
Et j'ai fait contact sur la batterie par de petites impulsions pour le faire fonctionner.
Parfois j'ai un jet mais au bout de quelques temps j'ai une grosse goutte voire rien et il est chaud.
Je vais le refaire de ce pas.
http://www.norauto.fr/produit/_729752.h ... wwod5lEEtQ
Je l'ai refait encore hier.
J'ai mis la moitié dans le reservoir.
J'ai branché l'injecteur sur la batterie en dehors de la moto.
J'ai branché une durite sur l'injecteur avec le produit et de l'essence dedans introduit par une seringue.
Et j'ai fait contact sur la batterie par de petites impulsions pour le faire fonctionner.
Parfois j'ai un jet mais au bout de quelques temps j'ai une grosse goutte voire rien et il est chaud.
Je vais le refaire de ce pas.
- hamois
- Modérateur
Il ne faut pas mélanger avec de l'essence ! utilises le produit nettoyant pur. Si tu en as la possibilité, fais un montage comme le mien pour activer l'injecteur, tu as bien un petit bloc alimentation 12 V qui traine ?
si vraiment tu es coincé, je peux te faire un cable et te l'envoyer
c'est normal qu'après un moment l'injecteur soit chaud.
si vraiment tu es coincé, je peux te faire un cable et te l'envoyer
c'est normal qu'après un moment l'injecteur soit chaud.
Salut,
J'ai fait aussi avec le produit pur, avec le câble maison et une batterie que j'avais en stock.
Pour moi l'injecteur c'est bon puisque si je met l'essence ou le produit pur sous pressions il crache bien en jet.
Je pense plus à un problème électrique mais je ne sais pas ou.
J'ai fait aussi avec le produit pur, avec le câble maison et une batterie que j'avais en stock.
Pour moi l'injecteur c'est bon puisque si je met l'essence ou le produit pur sous pressions il crache bien en jet.
Je pense plus à un problème électrique mais je ne sais pas ou.
Hello, j'avoue que le cas n'est pas simple. Tu as déjà vu beaucoup de chose par toi même, et je n'ai pas la solution comme ça. Il va falloir trouver des pistes.
Déjà as-tu eu des erreurs au tableau de bord (led Fi restant allumée pendant que tu roules) ? As tu regardé les codes erreur stocké dans l'ECM ?
Chez Honda, dans la branche auto du moins, quand l'allumage déconne, l'injection est coupé. Sans doute dans le but d'éviter de noyer le moteur. Est-ce qu'il en est de même sur nos cbr, je ne sais pas. Mais ce que je veux dire, c'est que l'injection ne se fait pas peut être à cause d'un autre problème. Ce n'est pas forcement l'injection qui déconne.
Quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence mettre le circuit en pression ?
Tu as vérifié le capteur de chute ?
Déjà as-tu eu des erreurs au tableau de bord (led Fi restant allumée pendant que tu roules) ? As tu regardé les codes erreur stocké dans l'ECM ?
Chez Honda, dans la branche auto du moins, quand l'allumage déconne, l'injection est coupé. Sans doute dans le but d'éviter de noyer le moteur. Est-ce qu'il en est de même sur nos cbr, je ne sais pas. Mais ce que je veux dire, c'est que l'injection ne se fait pas peut être à cause d'un autre problème. Ce n'est pas forcement l'injection qui déconne.
Quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence mettre le circuit en pression ?
Tu as vérifié le capteur de chute ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées

- hamois
- Modérateur
tant que tu es dans les contrôles préconisés par Xeost, prends la tension entre le fil blanc/noir du connecteur de l'injecteur et la masse (contact mis). as-tu bien la tension de ta batterie ? si pas, tu as peut-être une coupure ou un court circuit sur ce fil entre l'injecteur et l'ECU (ce fil arrive à la broche 16 de l'ECU).
vérifies aussi la continuité entre le fil vert/rose du connecteur et la masse.
vérifies aussi la continuité entre le fil vert/rose du connecteur et la masse.
Salut,
La led FI s'allume normalement pendant quelques secondes puis s'éteint.
Donc logiquement aucune erreur.
Pour regarder les codes d'erreurs dans l'ECM, comment faire ?
J'entends bien la pompe se mettre en marche.
Et elle fonctionne, j'ai vérifié en la branchant en direct sur une batterie. Je l'ai nettoyé mais elle était très propre. Ensuite j'ai contrôlé que l'essence arrivait bien en entrée injecteur.
Par contre est ce que le débit est suffisant, je ne sais pas.
Je viens de sortir le capteur de chute. Comment le tester, il y a 3 fils ?
Je ferais les tests demain si possible. En attendant je vais continuer mes recherches et lire un peu la RTM.
Bonne soirée,
La led FI s'allume normalement pendant quelques secondes puis s'éteint.
Donc logiquement aucune erreur.
Pour regarder les codes d'erreurs dans l'ECM, comment faire ?
J'entends bien la pompe se mettre en marche.
Et elle fonctionne, j'ai vérifié en la branchant en direct sur une batterie. Je l'ai nettoyé mais elle était très propre. Ensuite j'ai contrôlé que l'essence arrivait bien en entrée injecteur.
Par contre est ce que le débit est suffisant, je ne sais pas.
Je viens de sortir le capteur de chute. Comment le tester, il y a 3 fils ?
Je ferais les tests demain si possible. En attendant je vais continuer mes recherches et lire un peu la RTM.
Bonne soirée,